vendredi 30 avril 2010

Erreur de ma part!!!


je viens de découvrir que je fais une erreur par rapport à ce qu'on doit manger durant un repas GP!!!!
En fait, on peut manger ce que j'ai dit mais aussi TOUS les poissons!!! car justement ils ne sont pas gras.
Quant aux poissons gras, comme ce sont des omega 3, même s'ils sont très gras on peut les consommer mais pas plus de 2 fois par semaine en repas GP!
Vous pouvez aussi consommer tous les crustacés que vous voulez!
je vous rappelle que le bon gras ce sont : l'huile d'olive, la graisse de canard, la graisse d'oie, les oléagineux, les omega 3 tels que les poissons gras!
Evitez absolument le beurre, privilégiez le lait de soja et la crème de soja aux produits laitiers qui sont plus gras! Privilégiez également pour les mêmes raisons les fromages de chèvre ou de brebis!
Tous ces "gras" dont je viens de parler sont excellents pour la santé!
Savez vous que le fois gras, le confit de canard, le cassoulet sont à privilégier également! Vous avez vu que le cassoulet a un IG de 35 mais attention! en boite, je n'en ai trouvé aucun sans sucre!! alors à vos fourneaux!!!! C'est comme la sauce tomate!!!
J'aime beaucoup les fromages de brebis comme le petit basque!!mmmmmmmmmmmm

2 commentaires:

  1. Donc on peut manger du fromage de chèvre ou brebis en gp?

    sandcrine

    RépondreSupprimer
  2. non! tu vois! tu me montres que je me suis mal exprimée! pas en GP!! c juste que ces fromages là sont plus sains que les autres car ils sont moins gras!! désolée de t'avoir donné de faux espoirs! au fait, sais tu que tu peux t'abonner à un message pour voir si je te fais une réponse? tu vois en bas à droite? s'abonner par e mail? c ça! bisous et bon courage dans ta lecture! ♥

    RépondreSupprimer