mardi 13 avril 2010

tableau des index glycémiques

Je vous conseille d'aller sur le site Montignac.com pour accéder au meilleur tableau des IG qui soit!
Imprimer le et garder le sur vous tout le temps!
Un doute au supermarché?
On regarde sa liste!
Vous pouvez aussi parcourir son site.
Vous pouvez lire les questions et les réponses
C très interessant!
Je vous conseille aussi de chercher sur Internet des recettes basées sur les IG bas!
Je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub!!! mais j'ai acheté un livre qui me permets de me régaler tout en respectant la règle des IG!
C'est le livre qui s'intitule : les Clafoutis de Christophe.
Vous pouvez adapter quasiment tous les clafoutis qui sont en fait des quiches sans pâte! Vous remplacez la fécule par du gruyère râpé, vous graissez votre plat avec un peu d'huile d'olive, pas de farine bien sûr ou bien de la farine de pois chiche, d'avoine ou bien d'amande à bas IG. Moi je m'enpasse et ça va très bien
Ce sont des plats délicieux. Je divise les proportions par 2 et donc c très bon marché. Je mange ça avec un salade verte-tomates et ça me fait mon repas! C absolument délicieux même pour ceux qui ne font pas le "régime". Je mets entre guillemets car en fait ce n'est pas un régime c'est tout simplement une autre façon de manger.
Car finalement mise à part la suppression totale du pain et de ses dérivés, du beurre, du sucre (remplacé par du fructose) et des pommes de terre, il n'y a guère de contraintes!
Je m'autorise toujours mon petit verre de vin rouge le midi et comme c'est le seul alcool autorisé, j'en prends un bon!!!!toujours àprès avoir mangé déjà quelque chose! Jamais d'alcool dans l'estomac vide!
Et bien sûr, après un repas PL, n'oubliez pas vos carrés de chocolat avec le café! 6 sans problème! plus il y a de cacao plus l'IG est bas! Je prends généralement du 80 ou85 % de cacao!
Un truc? j'adore râper du chocolat noir dans mon yaourt nature!!! essayez! C délicieux! vous rajouter un peu de fructose et le tour est joué! J'adore!

5 commentaires:

  1. C'est drole de relire ces vieux messages... Tu semblais plus sérieuse, avec moin de délire et moin de rooooooooooooo!! Euh... Et moin de champagne hahaha!

    RépondreSupprimer
  2. ça fait tout drôle de lire un message de Léo!

    qui a des nouvelles?

    RépondreSupprimer
  3. C vrai! c marrant car je pensais à elle ce matin!

    Je n'en ai pas

    RépondreSupprimer
  4. Comment as tu fait pour trouver ce vieux message?
    Il n'est même pas indexé!

    RépondreSupprimer
  5. je cherchais la recette de la quiche sans pâte!

    je viens de préparer deux petits clafoutis aux lardons et au fromage pour Big !

    RépondreSupprimer