jeudi 6 mai 2010

Menus du mercredi 5 mai !! pas terrible!!!

Petit déjeuner : comme d'hab avec les galettes de sarrasin!! j'étais en manque!! hi hi hi avec sirop d'agave et confiture de coing sans sucre!

Déjeuner : au resto avec les copines!! toujours l'entrecote avec crudités et un verre de vin rouge! j'ai bu 1 ti punch

Dîner : je suis rentrée tellement tard que j'ai pas eu le temps de me faire à manger!! car je ressortais tout de suite pour aller danser!! j'ai mangé une galette de sarrasin avec de la confiture d'orange sans sucre et 3 pommes d'eau!
Et à la soirée, j'ai bu 2 ti punch!! c la cata quoi!!! j'ai vraiment un problème avec les ti punchs!!!

Tu vois Anne!! y a pas que toi qui mange des cochonneries!!! hi hi hi

9 commentaires:

  1. Coucou Gilda

    Tout d'abord félicitations pour ta photo, tu es magnifique!!! ça encourage quand on voit les différences de photo! Figures-toi que tu fais beaucoup plus jeune que sur la photo de 2007!
    Pour la farine d'amandes, j'ai regardé sur le net pour voir ou en acheter et j'ai vu que c'est tout simplement de la farine mélangée avec des amandes blanches (sans leur peau) broyées!
    Peux-tu m'en dire plus?
    Bises
    MJ

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon??? alors là tu m'en bouches un coin Marie Jeanne!! j'étais persuadée avoir acheté de la farine d'amande!!! comme je suis au boulot là, je ne peux pas vérifier!! je t'avoue que je ne me souviens plus si j'ai lu sur le paquet ou pas! et comme je ne l'ai pas encore utilisée! je ne sais pas!! tu fais bien de me le dire! je regarde ça dès ce soir! et merci pour tes compliments! c vrai que ça fait plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, tiens moi au courant dès que tu liras la composition, dis moi ce qu'il y a dessus! Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Menus du 6 mai :

    Pti dej : 2 galettes de sarrasin avec confiture + café

    10h : quelques amandes

    Midi : salade d'endives + viande des grisons + du melon

    16 h : re-amandes (dans lesquelles mes collègues piochent, au passage... je leur donne des idées)

    Dîner : alors, là, je sais pas si je peux faire ce que j'ai fait. Il me restait de quoi faire une micro socca que j'ai accompagné de fromage de chèvre et de gruyère. Puis j'ai fait de même avec ma dernière galette de sarrasin, avec en plus une tomate coupée dedans (genre crêpe bretonne, quoi...). Fraises en dessert (oui, oui, c'est la saison des fraises. J'attends d'ailleurs avec impatience de trouver les cagettes de fraises abimées à bas prix pour en faire de la confiture montignac).

    Je ne sais pas si je pouvais faire cet accord galette de sarrasin / fromage. Mais je suis rentrée tard du boulot (vol de nuit), et j'avais tellement la flemme de faire la cuisine...

    RépondreSupprimer
  5. Non Anne, j'ai vu une réponde de coach, pas de fromage dans les repas glucidiques! Justement c'était au sujet de crepe et socca, elle disait pas de fromage, par contre blanc de dinde, poulet!

    RépondreSupprimer
  6. Marie Jeanne a raison! la crêpe de sarrasin étant à IG de 40 c un repas GP...dont tu connais les règles!! désolée! avec la socca aucun problème!!! on est draconiennes quand même!!! non? hi hi hi C pas grave!!! j'en ai fait tellement des bêtises au début!

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis trompée!!! c pas de la farine d'amande que j'ai achetée!! mais de la farine de châtaigne!!!! désolée!! alors pour la farine d'amande je sais pas!

    RépondreSupprimer
  8. En plus, je viens de voir que la farine de chataigne a un IG de 65!!!!! bon j'ai compris !! à la poubelle la farine!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je me fais une délicieuse galette bretonne avec la socca.
    Tu peux, si tu veux, mettre uniquement un blanc d'oeuf sur ta galette de sarrasin et je verrais bien quelques morceaux de saumon fumé là dessus avec quelques brins de ciboulette. Bien poivré! hum!!! ça doit pas être mauvais ça! essaie!

    RépondreSupprimer