samedi 8 mai 2010

Recette de cookies aux flocons d'avoine


Ingrédients :
- 140 gr de farine de soja
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 50 gr de fructose
- 80 gr de flocons d'avoine
- 80 gr de chocolat à plus de 70 % de cacao
- 30 gr d'écorces d'oranges confites (je n'en avais pas alors j'ai mis une cuiller à soupe de ma confiture d'orange amère sans sucre)
- 10 cl de lait de soja
- 4 cuiller à soupe d'huile de noix (qui vous servira aussi pour la crème Budwig)

Préchauffer le four à 180 degrés. Melanger la farine, la levure, le sucre, les flocons et la pincée de sel. Ajouter le chocolat concassé et les oranges. Mélanger l'huile et le lait. Former les cookies sur la plaque du four. Enfourner pour 20 mn environ. Dès la sortie du four, les décoller pour qu'ils n'attachent pas puis laisser refroidir sur la plaque.

Variantes : noisettes, noix, noix de pécan, pépites de chocolat, café...

Ils sont en train de cuire et je peux vous dire que ça sent très très bon!!
Ca y est! ils sont cuits!! mais dites donc, c'est pas mauvais du tout ces petits machins!! avec le café!!! c'est donc un repas GP, ça peut convenir pour le petit déj. ou un goûter ou en dessert dans le cadre d'un repas GP

11 commentaires:

  1. Question à propos de lait de soja :

    J'ai acheté au rayon lait ce que je pensais être du lait de soja. Or ça s'appelle "Boisson au soja" et j'ai regardé la composition : il y a du soja, de l'eau de source et... du sucre !!! Alors ? C'est quoi ? Tout les laits de soja sont comme ça ou alors je me suis trompée ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu t'es trompée!! il faut prendre lait de soja et surtout pas boisson au soja!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai apporté ce matin mes cookies aux copines!!! elles ont trouvé ça très bon!

    RépondreSupprimer
  4. Mince, j'en ai acheté 2 litres ! J'ai regardé les étiquettes en magasin, c'est super traitre !!! Mais là je crois que j'ai trouvé du "pur" lait de soja...

    RépondreSupprimer
  5. Tu dors pas encore toi à cette heure là????

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de regarder mon étiquette!! c aussi une boisson au soja!! mais sur le mien est écrit : eau et soja!! c tout!! alors regarde bien l'étiquette! il y a des boissons au soja sans sucre!!! à bon entendeur!! salut!! gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,

    j'avais une petite question...si on les fait cuire les flocons d'avoine, ça ne devient pas un IG élevé ??
    est ce une recette à IG bas ? je ne comprends plus...

    RépondreSupprimer
  8. Ta question est justifiée!
    Comme tu vois, c une vieille recette!

    Nous ne savions pas tout à cette époque là!

    Je vais la supprimer

    Merci de l'avoir signalé!

    RépondreSupprimer
  9. Donc à force de chercher partout, si j'ai bien tout lu et tout compris, les flocons d'avoine ne peuvent être cuits en aucun cas. Et le porridge du matin se fait dc uniquement avec du son d'avoine ??

    RépondreSupprimer
  10. Hé ben moi je suis tombée sur cette recette que j'ai envie d'essayer, en remplacement tout simplement les flocons par le son d'avoine.

    Qu'en pensez-vous?

    RépondreSupprimer