vendredi 18 juin 2010

Cake au roquefort à bas IG



Ingrédients :
- 3 oeufs
- 150 g de farine de pois chiche ou de farine d'orge mondé
- 1 sachet de levure chimique
- 10 cl d'huile d'olive
- 15 cl de lait de soja
- 100 g de gruyère râpé
- 150 g de roquefort
- 50g de noix
- 50 g de lardons
- sel et poivre


Faire revenir les lardons dans une poêle non graissée puis ajouter les noix concassées, le sel et le poivre. Laisser cuire à tout petit feu.
Mélanger les autres ingrédients.
Émiettez le roquefort sur les lardons et mélanger le tout avec le reste.
Verser la préparation dans un moule à cake non graissé et mettre au four chaud 200° pour 45 mn

Ce cake est PL bien sûr!

08/01/2014 
et voici le cake de Greta (une polonaise de forum polonais Montignac ) qui fait pas mal nos recettes..
Elle a mis au lieu de roquefort la fêta !

24 commentaires:

  1. Bonjour Gilda, je ne sais pas où mettre mon commentaire,tu finiras bien par le trouver, résultats des courses moins "2000grs"... en gr ça pèse plus, hi,hi,hi.... pareil que ma pesée non autorisée de mercredi...on va pas pleurer kan même!!!lol...par contre baisse en cms de taille et de hanches.Bizous et bon Week

    RépondreSupprimer
  2. 2kg??? bravo!! apparemment c toi qui a la médaille cette semaine! lol!
    Tu vois , c bien de se mesurer!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Gilda pour cette déééélicieuse recette. Je l'ai déjà testée la semaine passée, un régal! Le samedi je mange au travail avec mon boss. Avant BDG, c'était pizza livrée ou croissant et petit pain au choc!!! Ce soir, je varie : recette de base, crotin de chavignol + 50g d'amandes mixées dans la pâte. La moitié de pâte ds moule, qques tranches de mortadella, la 2e moitié de pâte. C'est au four...et ça sent déjà très bon;0)))

    RépondreSupprimer
  4. super Claudia! tu as tout compris!

    RépondreSupprimer
  5. je viens d'en faire un avec gorgonzola et jambon cru hummmm ça sent bon ,j'attends qu'il refroidisse pour le couper en tranche et hop congel

    RépondreSupprimer
  6. Gilda, est ce que tu penses que l'on peut mettre autre chose que de la farine de poids chiche?
    En tout cas, c'est à essayer rapidement, ça a l'air d'être.... une tuerie!!!

    RépondreSupprimer
  7. Grimmy tu as pas grands choix en farine PL , mais tu peux essayer avec farine de soja si tu n'aime pas farine de pois chiche

    RépondreSupprimer
  8. Oui, c'est sur! Disons que je pense qu'à haute dose, ça va être l'indigestion! lol
    Donc si de temps en temps on peut alterner?!
    Merci!!!

    RépondreSupprimer
  9. Grimmy, ce cake est délicieux à la farine de pouach! mais tu as le choix entre 5 farines en PL, ne l'oublie pas! farine de :
    amarante
    quinoa
    pois chiche
    soja
    lupin
    Voilà! à toi de faire ton choix!

    RépondreSupprimer
  10. j'ai oublié aussi lentilles!
    IL y en a d'autres mais que je connais moins!

    RépondreSupprimer
  11. Mais oui Grib!! pas quinoa!! je le sais!!
    Alors j'ai du en oublier une puisqu'il y en a 5! à moins que la farine de lentilles soit dedans!
    Je me trompe toujours avec la farine de quinoa car le quinoa est PL et la farine est GP!

    RépondreSupprimer
  12. Je devrais peut être faire un petit rappel! c'est quelque chose que tout le monde ne sait pas!

    RépondreSupprimer
  13. Merci les filles. Bon bin de toute façon, j'ai plus qu'à tester. La liste des courses va être.... immense!!!

    RépondreSupprimer
  14. Testé aujourd'hui avec l'aide de ma fille Sasha en variante méridionale : grand chorizo, tomates séchées, poivrons confits, chèvre et basilic.

    Ho la la c'est bon! C'est magnifique ! m'a complimenté mon fils de deux et demi...

    Pour eux je les avais fait cuire dans des moules à muffins et réduit le temps de cuisson à 20 mn

    À refaire pour l'apéro

    Extra

    RépondreSupprimer
  15. quelqu'un peut il me dire pourquoi on ne le fait pas avec de la farine d'orge mondé ,?

    RépondreSupprimer
  16. LOL! tout simplement parce que quand il a été inventé, nous ne connaissions pas cette farine! je rajouterai! merci !!

    Regarde la date de création!

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir, quelqu´un a-t-il déjà testé les cakes salés avec la farine de lentilles ???? Car comme vous le savez peut être moi et la farine de pois chiche on n´est pas très amies...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DZING ! une lumière vient de s'allumer dans mon cerveau !

      Bon Appétit, je n'avais jamais pensé à ça!
      je n'aime pas trop la farine de pouach !
      quelle bonne idée! farine de lentilles!
      je vais en faire!!!!!!!

      merciiiiiiiiiiiiii !

      Supprimer
    2. Oui, c'est sûr que ce doit être bon avec la farine de lentilles... J'Ai fait ce soir des crêpes de lentilles et le goût est excellent pour du salé...... Donc un cake avec des noix et du roquefort ce doit être très goûteux.....

      Supprimer
  18. Je ne vois pas ton com Bon app et pourtant il est sur mon mail

    Essaie avec la farine d'orge mondé non??? lis ce que j'ai écrit juste au dessus!

    RépondreSupprimer
  19. Testé farine lentilles soja raclette et courgette
    Mise a part la couleur verte donnee par les lentilles cette version est delicieuse et sans gluten

    RépondreSupprimer
  20. Il y a longtemps qu'il n'y a plus de mouvement sur ce blog, mais, si vous passez, merci, mille fois merci aux nanas qui se sont données tant de mal. J'utilise ce blog très très souvent, et j'ai réussi grâce à cela à inverser un diabète type 2 et en ce moment, ce cake (que j'adore) cuit au four et embaume la maison. Merci à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne vous inquiétez pas , nous sommes toujours là, prêtes à répondre à toutes questions ou remerciements comme vous. Le blog n’est plus actif mais toujours ouvert… FB à pris le dessus pour des commentaires plus rapides…. Merci de votre retour
      Bonne journée ☀️

      Supprimer