jeudi 24 juin 2010

CAUCHEMAR!!!! CATASTROPHE!!!



Bon! je suppose que vous connaissez toutes cette hooooooooooorrible machine!
Moi? non!
Pourquoi suis je allée voir cette horrible machine?
Parce que l'autre soir, chez moi, les copines et copains se sont tous pesés et n'ont pas été d'accord avec le poids indiqué sur ma balance!
Certaines avaient 10 kg de trop! d'autres 5 kg de moins! etc!!!
Je leur ai dit : "vous êtes grave là!!!!"

Hier, je me suis donc décidée d'aller voir sur cette p.... de machine!!!!

Je m'étais pesée juste avant sur la mienne bien sûr!
Et là! horreur! la machine parle!
J'étais avec une copine!
nous voilà partie d'un fou rire!!!

Le pharmacien vient nous aider car on n'y comprenait rien!!
Bilan!!!!

J'ai rapetissé!!!! ben oui! vu mon âge!! le pharmacien m' a dit que c'est normal avec l'âge!!! arrrrrrrrrrggggggggglllllllllll

Je pèse 74 kg et non 72,700 comme sur ma balance!!!!
Comme j'ai rapetissé, mon IMC se retrouve! avec les 74 kg à 26,2!!!!

Je dois descendre à 70,300 pour avoir une IMC de 24,9!

Tout ça est écrit sur le reçu!!!
Etes vous déjà allée dans sur ce genre de monstruosité? lol

C pas fini! ça vous donne aussi votre indice de graisse et votre masse de graisse!! je n'en parlerai même pas!!

Bref! me voilà revenu dans une surcharge pondérale non négligeable!!!! snifffff!!!

Donc, on va dire que sur ma balance, je dois peser 68,700 pour avoir une bonne IMC!

il y a de quoi être démoralisée non????? ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

10 commentaires:

  1. Et le pharmacien tu le connais bien ??? Parceque sinon gare à lui, on a pas idée de démoralier ainsi notre amie toute pleine de motivation et d'énergie...

    Et puis quoi, oui on rapetisse un peu... apparemment j'ai aussi perdu 1 cm vérification lors de ma première ostéodensitométrie en début d'année (d'ailleurs j'ai oublié de le noter mais on a du mal aussi à changer de taille après si longtemps)
    Ouuuuuuuuuuuhhh tout cela n'est pas très bon pour le moral -le tassement des années- et en plus il va falloir bosser plus longtemps, comment qu'on va faire ???

    RépondreSupprimer
  2. Hou,là,là...j'veux pas essayer...j'ai été obligée de jeter une balance qui pesait 5kg de moins...ça c'était super...mais tronqué, et très déçue quand je m'en suis rendu compte...

    RépondreSupprimer
  3. Ouh là, on n'a pas de machine comme ça dans nos pharmacies, et c'est tant mieux! Parce que vu ma curiosité, je serais surement montée dessus aussi...

    On m'a toujours recommandé de me peser toujours sur la même balance, pour justement éviter d'avoir différent chiffre pour mon poid... Ce qui serait pratique, c'est de savoir si la nôtre est bien ajustée... Et comment on fait ça? Aucune idée!

    Courage Gilda, tu suis tellement bien le régime, je suis sûr que tu perdras rapidement! Et avec l'été qui commence j'imagine que ça sera encore plus facile... Je ne sais pas pour vous, mais avec la chaleur moi ça me coupe l'appétit!

    RépondreSupprimer
  4. Tu me fais rire Léo!! ici c'est toujours l'été!!! quant à ta balance, la seule solution c'est justement d'aller te peser dans une pharmacie!! ce que j'ai fait! et tu vois le résultat!!!ma balance n'est pas juste! mais je suis d'accord avec toi. Quand on se pèse toujours sur la même balance, on sait combien on perd!! bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, ma balance ne fonctionne plus mais ce n'est pas grave, mes vêtements font office de balance !
    Dans ma pharmacie, j'ai aussi ce type de balance mais je n'ai jamais osé monté dessus.... je crois que j'ai bien fait !
    Bises à tous et bon week-end
    Stéph

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai une balance électronique basique (qui ne donne que le poids) mais elle n'affiche jamais le même poids.... même à 5mn d'intervalles !
    Du coup, j'ai acheté une balance mécanique, avec l'aiguille qui moooooonte jusqu'au poids final... et là.... trois Kg de plus que ce que je pensais ! Les 3 kg que j'étais si contente d'avoir perdus !
    Dégoûtée !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Je connais aussi ces alléats du pèse-personne! alors une astuce pour vérifier si votre Ginette* ne débloque pas trop : poser un kilo de sucre (ou de farine) et vérifier ce qu'elle dit!!!!
    Bonne continuation et quoi que Ginette en pense, on continue notre chemin!!!!!

    *C'est l'expression de Gribouille, et ça me fait marrer de donner un nom à son pèse-personne! L'intimité entre elle et nous est si intense!!!

    biz à toutes ♥

    RépondreSupprimer
  8. Je vais essayer ton truc Cyrielle!
    Moi j'en ai un autre!
    Comme ces balances mémorisent le poids, et que je ne sais pas comment supprimer la mémorisation
    Je prends un énorme caillou dans le jardin et je me pèse avec le caillou
    Ca remonte donc le poids
    ensuite je me pèse et je suis sûre que le poids enregistré au départ a disparu!!!
    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec la Ginette!!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup l'astuce de Cyrielle, avec le kilo de sucre! Je vais l'essayer quand j'aurais la chance avec ma ginette (hihi moi aussi j'aime bien ce nom pour la balance...)!

    RépondreSupprimer
  10. y a de quoi rire!
    les relations haine/amour avec la ginette!
    la mienne est gentille , et je le sais-
    le principal est de vous peser avec la même machine
    oubliez les merveilles de technologie et regardez votre silhouette ; c' est elle qui vous dira si vous êtes bien ou pas , pas vrai?
    je vois que mes "pneus" diminuent , c' est tout bon!

    RépondreSupprimer