mercredi 30 juin 2010

Le beurre de cacahuète




Voici un envoi de Gribouille concernant une réponse de MM sur le beurre de cacahuète!
Je suis perplexe car ce n'est pas ce qu'on m'avait répondu!
Je vais chercher aussi ma réponse!

Question 54

En bon québécois je suis un fervent adepte du beurre de cacahuètes/arachides. Puis-je continuer à en consommer le matin sur du pain, intégral bien sur ?

Réponse

Vous pouvez en manger sur du pain intégral le matin mais en phase 1 cela doit rester une exception car le beurre d'arachide est gras même si c’est du bon gras (polyinsaturé). En phase 2 vous pouvez en prendre tous les matins si vous le désirez... Il faut absolument que le produit ne contienne que des arachides (et un épaississant naturel) mais pas de sucre, d'édulcorant, de sirop, d'amidon, etc.


Voici la réponse de MM à la même question que j'avais posée!!!!

"Bonjour GILDA,

Normalement, dans la purée de cacahuètes il n'y a que des cacahuètes alors que bien souvent, on trouve des huiles hydrogénées (palme et coco) et du sucre dans le beurre de cacahuètes.

Si le votre est composé à 100% de cacahuètes, il ne devrait donc pas y avoir de problème.

A très bientôt,

L'équipe coaching de la méthode Montignac."

J'ai encore bien regardé la composition de mon beurre de cacahuète.
Il ne contient que des cacahuètes et du sel de mer!
Aucun épaississant ou autre!!!

C'est à y perdre son latin!!!!!

Qu'en pensez vous? phase 1 ou pas????

14 commentaires:

  1. Les deux réponse ne sont pas contradictoires. C'est Ok en phase 1 mais pas tous les jours, une à deux fois par semaine comme pour la purée d'amande.
    Dans un repas GP les bonnes graisses ne sont pas complètement interdites mais elles doivent être limitées. Le filet d'huile sur les pâtes doit être occasionnel, il en va de même pour les oléagineux au petit déj.
    Biz à toutes !

    RépondreSupprimer
  2. je pense comme chris mais par contre celles qui ont du mal à perdre devrait s'en passer quelque temps pour voir.

    mon menu d'hier:
    petit déj:
    un jus d'orange ssa, un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao ,2 tranches de pain intégral avec confiture ssa.

    midi:
    endive au jambon avec béchamel montignac, 2 petits suisses 0% avec sirop d'agave et extrait de vanilles ssa.

    goûter:
    une tisane, un coockies montiti.

    soir
    grand bol de faisselle bien égoutter avec framboises et fructose.

    RépondreSupprimer
  3. Vous en avez de la chance avec votre pain intégral!!! pftttttttttttttttttttt
    Au fait, j'en suis à la phase 2 de mon pain!! j'espère que ça va marcher!!!
    il a bien gonflé cette nuit!
    ta journée d'hier est géniale!! très bon tout ça!
    heuuuuuuuuuuuu!!! comme d'hab!! j'ai parfois des absences!!! ça veut dire quoi...ssa????
    Désolée!!! ce doit être l'âge!!!!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  4. POur une fois Léo a de la chance!! elle va pouvoir trouver le beurre de cacahuète Montignac à Montréal!!! tu vois Léo!!! la roue tourne!!!

    RépondreSupprimer
  5. Et ben voilà!!!..achetez MM...et vous serez OK....un tout p'tit peu mercantile, tout ça...non??? Gilda si ça te réussi, pourquoi ne pas continuer???? c'est sûr que pour "les p'tites nouvelles" il vaut mieux y aller avec parcimonie...ça fait un moment que je trouve ces conseils un peu pénibles...genre...achetez les produits MM etc..on ne trouvera jamais de farine T220...alors la plupart achète le pain, de peur de pas maigrir...mais l'essentiel c'est de faire gaffe à sa bouffe et de croire en son potentiel de courage pour la préparer...
    Sur le forum MM, il y a toujours une bonne "âme" rétribuée certainement..qui "pousse" pour les produits ou les bouquins...
    J'ai connu il y a qqs années en arrière cette méthode qui avait bien marché et je ne me rappelle pas qu'il avait autant de produits à vendre...Le progrès c'est sûr et internet!!!
    Voilà c'était le coup de gueule que je voulais pousser depuis que j'ai repris la méthode...

    RépondreSupprimer
  6. d'accord pour le beurre de cacahuettes , et purée d' amandes avec parcimonie
    c'est peut-être parce que j' en prends trop souvent que je ne décroche pas -
    car il y a des lipides dans les fruits secs -

    pour la rétention d' eau ,je viens de m'acheter menophytea rétention d' eau -
    je vous dirai comment ça marche-

    menu du jour : shake herbalife
    midi : crudités et steak haché + 1 c à café mayo maison -
    pas de dessert -

    je préfère goûter : pain montignac et ???
    on va essayer sans nuts et sans purée
    d' amandes ! (soupir )

    RépondreSupprimer
  7. Gilda ssa veut dire sans sucre ajouter.

    le pain intégral je le fais dans ma map
    je met, 500grs de farine intégral T150 pas plus haut ici, 1 cc de sel, 3cc de fermentile, 1cc de gluten, 3 cs de son d'avoine, 1/2 cc de bicarbonate de soude, 340ml d'eau, hop en route et je fais lever 30mn dans un moule à cake et hop au four 35mn à 180C°. il est bien gonfler et aéré. je prend en photo le reste demain.

    RépondreSupprimer
  8. anne11, j'ai essayer le BOP pendant deux jours et ça fonctionne bien pour la rétention d'eau.

    RépondreSupprimer
  9. faudra t il que j'investisse dans une MAP??? peut être!!
    ah merci Gribouille pour l'info! je ne mourrai pas idiote! je t'avoue que je n'y aurai pas pensé!! apparemment tout le monde avait compris sauf moi!!! LOL
    J'adorerai voir une p hoto de ton pain!
    je fais le mien aussi aujourd'hui
    j'ai hâte de le goûter!
    Mon premier pain et sans MAP!

    Anne 11 tu aurais du mettre tes menus du jour sur "menus du mercredi 30 mai"!!!!!
    Je vais ouvrir un fil menu chaque jour
    Ca vous dit????

    RépondreSupprimer
  10. Mon pain je le fais aussi à la main, je mets 100gr farine complète T150, 100gr farine pois chich, 50gr farine céréales..je suis seule, donc moitié ration.. et ben il est bon mon pain!!!mais il faut bien le laisser lever...
    Ok pour les menus Gilda, mon avis importe peu...
    Car je pars pour de longues semaines vers la mi juillet...vous allez me manquer

    RépondreSupprimer
  11. PS...pour la rétention d'eau, je me suis acheté un fenouil, l'ai fait cuire à l'eau, mis le légume dans ma soupe mixée. Le bouillon que je bois froid c'est un peu dégueulasse, mais efficace, je le bois pendant deux jours...autrefois ça marchait bien, alors y'a pas de raison....

    RépondreSupprimer
  12. Essayez une infusion de graines de fenouil, ou de queues de cerises. On trouve ça en pharmacie ou en herboristerie.
    C'est un vieux truc de grand-mère et ça marche ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  13. Oui Brigitte, je vais essayer les graines car ça va plus vite..merci

    RépondreSupprimer
  14. Et bien je vous trouve bien courageuses de faire votre propre pain! Je trouve déjà que je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner, il me semble que faire du pain ça doit être long non? Remarque, ça doit être pratique, le pain montignac n'entre pas dans mon grille-pain, il est trop grand! Je pourrais au moin le faire à la bonne grandeur... Je vais y réfléchir...

    Sinon, comment on fait une béchamel Montignac? Je connais la recette d'endive au jambon, et c'est très bon...

    Et bien dans le rayon bio de mon supermarché j'ai trouvé au moin 3 marques différentes qui font du beurre de cacahuètes sans sucre ni sel, seulement des cacahuètes (et j'ai pas vu la marue Montignac...)! Et aussi du beurre de noisettes, de noix de cajou et de noix de macadame!!! Bref là je suis bien équipé... Je suis déçue de voir que l'ont doit quand même restraindre la consommation, mais j'aime bien varier les menus de toute façon.

    C'est vrai que c'est un peu décevant de voir tout le côté "commercial" avec les produits Montignac... mais que voulez-vous, le monsieur est un homme d'affaire, et tant qu'à avoir autant fait de recherches et de travail sur sa méthode, il peut bien en profiter un peu... Perso je n'achète que le pain, parce que je n'ai pas le courage de faire le mien...

    RépondreSupprimer