mercredi 30 juin 2010

on continue? c'est une bonne idée! menus du mercredi 30 juin





Attention !!! ce n'est qu'une déco bien sûr!!!!!!!!!!!! LOL!!!!

A vous! on écrit les menus!

Pour l'instant je n'en suis qu'au petit déjeuner!! faudra attendre!
J'ai pris une galette de sarrasin au nutella et confiture de fruits rouges MM!!!
Il fallait bien que je me console de la tarte aux pommes dans la poubelle!!!

Elle était énooooooooooooooooooooooooooooorme la galette!!!
Je me suis régalée!
Bon les filles je vous abandonne...pour la journée!
Je file au bourg prendre mon petit café et puis direction...plage!
Il fait très beau!
A ce soir ...ou plutot à demain!
A ce soir Léo...ma compagne de mes folles nuits..........

Soyez sage en mon absence hein??? je vous surveille moi!!!!!!!!!!!! ♥♥♥♥

Bon! ben finalement! je suis restée devant l'ordi puisqu'il a plu presque toute la journée!!! pftttttttttttttttttttttttttttttt
Pas bon pour mon bronzage de star tout ça!!!!!!
Du coup! vous en avez profité n'est ce pas! ce fut une journée bien remplie!!! ♥♥♥

32 commentaires:

  1. Bonjour à toutes ... et bien pour moi ce matin les fameuses galettes au sarrazin que j'ai donc testé pour la 1ère fois ... bonheur !! avec de la compote maison et de la confiture sanss sucre ... miam miam ... ce midi t bien saumon frais accompagné de salade de choux et de tomates cerises .. la sauce je l'ai faite avec un yaourt 0% et de l'huile de noix ... et en dessert 2 carrés de chocolat à 86% avec mon ti café ...... :o)) ce soir je tente les galettes de poireaux mais avec des courgettes à la place car suis pas trop fan des poireaux ... on verra on verra ...et vais peut être tenté la recette des glaces .. j'ai mis ma sorbetière au congélo ce matin ... :o)

    RépondreSupprimer
  2. un bon point pour VAlérie!!!
    suivante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. si si je pars!!!!!!!!!! hé hé hé hé

    RépondreSupprimer
  4. zut voilà qu'il pleut et le ciel est tout gris!!! ils le font exprès là haut???♥

    RépondreSupprimer
  5. Oui et ben, nous on a pris le soleil...et on le rendra pas, NA!!!!
    p'tit déj..lait0%, 2 tranches de pain de Chris pas MM, un jus d'orange et yaourt0.
    midi.. un petit bol de bouillon légumes, belle tranche de dinde rôtie avec courgettes et tomates, et re yaourt à0..pas très original. Je vous ais dit que je me serrais la tringle cette semaine, les "agapes Gilda" c'est pour la semaine prochaine...
    J'ai trop besoin de voir la "ginette" reculer pour pouvoir continuer, je fonctionne comme ça, désolée.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai oublié..le scoop... j'ai failli me sectionner l'index avec ma mandoline pour tailler les courgettes...et oui, une belle coupure qui va m'handicaper qq jours, heureusement que ce n'est pas le majeur, hein Brigitte???

    RépondreSupprimer
  7. Le 3 juillet, cela fera 2 mois que j'ai re-comnencé MM !!!
    Et oh surprise ! Ce matin en me pesant.... ma balance a enfin lâché du lest !!!! - 4,7Kg !!!
    Si je tiens bon jusqu'à samedi, j'atteindrai peut être ce premier seuil encourageant de 5 kg en deux mois.... Juste ce qu'il me faudrait pour aborder l'été le moral au top !!!
    Bon... je ne pense pas aux 25 qui restent sinon je pleure !!!

    Question menu :
    ce matin café au lait et une tranche de gateau MM (poudre amandes et farine de pois chiches/fructose/oeufs..)
    A midi : grosse salade tomates/laitue/thon/poivrons/dés mozarella, faisselle avec son avoine et tofu aux fruits rouges
    Pour le dîner : ça va être plus free style ... invitée à l'anniv' d'une copine il va falloir que je me surveille !!!! J'adore les buffets et le champagne !!!

    CHRIS... l'index aussi est utile !!! Bon, d'accord... pas les mêmes usages ! Mais soigne-toi bien quand même !!!

    BIZ à toutes et tenez bon.... parfois ça prend du temps et d'un coup... zoup, la balance décolle !

    RépondreSupprimer
  8. ah ben à ce que je vois je ne suis pas la seule à me trancher des bouts de doigts avec ma mandoline hein Chris ???.. LOL....

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Ana!!!N'oublie pas ce soir de te ruer sur tout ce qui est PL!! surtout évite le pain! Si tu veux manger des toasts, ne mange que ce qui est dessus et va cracher dans les pots de fleurs...le pain!!! LOL
    Prends de la viande mais surtout pas les pdt ou autres féculents! il y aura bien des salades non? jette le maîs surtout.
    Quant au champagne! n'hésite pas! bois!même deux coupes! c pas ça qui va te faire grossir!!! bonne soirée!
    Dis nous vite samedi si tu as perdu tes 5 kg!!!

    Quant à toi Chris, je ne viens pas manger chez toi pendant quelque temps!!! moi les légumes au sang, j'aime pas bcp!!!!! berk

    RépondreSupprimer
  10. Ah et aussi...
    J'ai acheté des "sucrettes" de stevia. Uniquement pour le thé puisque je ne sucre plus le café !
    Essayé hier et honnêtement je n'ai pas vu de différence de goût ! Ca me semble une bonne alternative de temps en temps !
    Rayon sucre en grande surface !

    RépondreSupprimer
  11. A mon tour, ce matin:
    2 tranches de pain MM avec 2 cc de choco dégraissé et 2 cc de sirop d'agave; déca avec lait de soja.

    Ce midi: salade de tomates concombres avocat et noix + une assiette de thon mixé avec yaourt au soja et curry (un régal) avec 2 wasas.
    ENsuite morceau de chèvre avec pain MM
    Puis salade de fruits rouge avec déca et 2 carrés de choco à 85%

    (je me suis fait bien plaisir ce matin; j'avais un gros footing tôt dans la matinée!!)

    Ce soir, sûrement une grosse assiette de compote de pomme maison avec yaourt au soja.

    RépondreSupprimer
  12. heuuuuuuuuuuu tu sais Chris! on fonctionne toutes comme ça!! Tu crois que je suis hyper heureuse quand je ne perds pas!! mais non!! je suis déçue! comme tout le monde!!! hé hé hé♥

    RépondreSupprimer
  13. aaaarrglllllllllllllllllllll!!!!!
    Je suis jalouse Marie!! c'est pas juste!!!
    Comme tu as du pain MM à IG de 34, tu manges le pain avec du fromage de chèvre après un repas PL et en plus tu peux manger du chocolat après le pain!!!!!!!!!!! je meurs là!!!!!!!!!!! on est quand même pas toutes égales face au grand maître de la bouffe!!!!!!!! pftttttttttttttttt

    RépondreSupprimer
  14. ah on fait le stévia en sucrette maintenant! bon à savoir! donc le gout est bon là apparemment!
    C'est marrant mais je ne vois pas l'utilité d'utiliser ce truc! sûrement parce que le nom fait chimique alors que c'est tout à fait naturel!! il parait! sic Laurent!

    RépondreSupprimer
  15. Au fait, les filles, message de l'HOM sur "je me marre"!! filez y vite!!!!!!!! roooooooooooo

    RépondreSupprimer
  16. je sens que je deviens machiavélique!! vous savez à qui je pense là!!! hé hé hé!!!!
    Je suis en train de faire du pain à bas IG!
    donc..........;;
    cela peut faire une pâte à pizza? on est ok?
    Alors les filles!!! quelle pizza pouvons nous faire sans fromage??? mmmmmmmmm?????
    La pissaladière!!!!
    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Et je suis sûre que je vais en trouver d'autres!!!! j'ai les anchois! les oignons!! il manque les tomates...et la pâte à pain!!!!

    Je deviens berzingue je crois!!!!!!!!!!!!♥

    RépondreSupprimer
  17. pardon!! je voulais pas dire "à qui" mais "à quoi" !! je ne sais pas à qui je pensais là!!! suivez mon regard!!!!!!!!! rooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  18. alors pr moi le matin un thé avec du pain essene une faisselle 0% et de la confiture que je fais au fructose (cerise aigre en ce moment)
    à midi, dejeuné en ville (SOLDES!!) une salade avec choux carotte cacahuete et gambas, et des cerises. Ce soir je ferais peut être un repas gp (spaghetti epinard saumon fumé et creme de soja avec yaourt soja et fructose) ou PL clafouti thon tomate séché et gruyere et salade verte (peut être un peu de pasteque en dessert (je sais fauraitpas...)

    euh pr revenir au stevia, ma poudre est blanche et pas verte et pourtant c' étrange, sniffffffff

    RépondreSupprimer
  19. Ne coonfondez pas MANDOLINE et MANDOLINE.
    -La seule, la vraie est un instrument à cordes particulièrement entendu dans la musique baroque.
    - La seconde est un instrument de torture inventé par les hommes (qui ne s'en servent jamais) A utiliser avec d'infinies précautions en étant toujours sur ses gardes !

    On a toujours besoins de petits doigts chez soi....

    RépondreSupprimer
  20. Je sais pas à "qui" ou quoi tu penses mais l'euphorie te va bien...hi,hi
    J'aime bien le "stévia" en poudre blanche, ça n'a pas trop mauvais goût, c'est pas le canne roux bien sûr...lol
    Pour la pizz, bien sûr, mais "mollo" sur la quantité..
    Ben Karole,bon appétit ce soir

    RépondreSupprimer
  21. Ha, oui Brigitte, j'étais en train de faire mon comment...suis gourde , hein??? en tout cas ça m'handicape....un doigt en moins tu te rends compte....

    RépondreSupprimer
  22. Heuuuuuuuuuu! ça se mange les soldes????

    Ma journée ! j'ai le droit???

    Petit déj: une orange pressée, une galette de sarrasin avec nutella et confiture maison

    Déjeuner : apéro!! hé hé hé c mercredi!! j'ai un bonus!!! NON? un ti shrubb!! (rhum arrangé à l'orange qu'une copine m'a donné!!) et un wasa avec du saumon fumé et de l'oignon!! faut pas se laisser abattre!!!
    Ne fais surtout pas comme moi Ana ce soir!
    Une pisssaladière (je mets la recette! ) j'en bave déjà ,les oignons sont en train de cuire!
    Dessert : Les pommes qui se trouvaient sur la tarte que j'ai jetée!! elles sont délicieuses et bien dorées! C'eut été dommage qu'elles partent aussi à la poubelle!!!

    Dîner : mes galettes de poireaux avec une salade verte et....un miko!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Bon, ben , c'est mon tour :

    Pti dej : café + jus d'orange + pain intégral avec purée de cacahuètes et confiture de fraise maison + un kiwi

    Dej : arrivée tardive au mess, donc plus de crudités, donc retour vers ma "semaine base" pour trouver qqch dans ma glacière électrique.

    Du coup, ce fut : salade d'endives (sauce : un peu de yaourt soja avec sel et poivre et une gouttelette d'huile d'olive) + viande des grisons + des "légumes du soleil" grillés que j'avais préparé dimanche (merci M. Tuperware) (tranches de courgettes, aubergines et poivrons grillées puis marinées dans une sauce citron - huile d'olive avec ail et herbe de Provence)
    Dessert : le reste du yaourt soja avec une cuillère de confiture d'abricot maison.

    A propos de ma confiture d'abricot :
    J'ai dégotté un cajot d'abricot chez mon primeur (ma primeuse ?).
    J'y ai ajouté du fructose bien sûr, une gousse de vanille de Martinique et des amandes effilées grillées. Un délice !

    Dîner : à 18h histoire de pas avoir l'estomac dans les talons pour aller courir vers 20h.
    Une boîte de thon blanc au naturel avec une tomate coupée en tranche. J'ai versé un filet d'huile d'olive dessus. En dessert, un carré de chocolat au fructose.

    Ah oui, j'oubliais ! Me suis trop fait chier cet aprem à faire le standard téléphonique, du coup j'ai craqué !!!!! J'ai mangé une pov' petite madeleine qui passait par là...
    Grrrrrrrrrrrrrrrrrr !

    RépondreSupprimer
  24. Alors là ... mon dîner ... un régal !! et grâce à vous !!!!!!!!!!!!!! alors à force de saliver sur vos galettes indiennes et de poireaux .. ben me suis lancée dans celle au poireau (de Chris 42 je crois ???) mais j'ai remplacé le poireau par de la courgette et de l'aubergine .. j'ai fait reenvir tout ça avec oignons et ail comme indiqué sur la recette mais en laissant un peu "cramé" pour que ça "caramélise" un peu .. ensuite j'ai fait mes petites galettes ... et bah avec de la salade et une salade de chou blanc ça a été un régal des papilles !!! et en dessert me suis fait une coupé glacée en suivant la recette (oh encore merciiiiiiiiiii)de Gilda c'est à dire yaourt soja et lait soja .. sirop d'agave et un bol de fruits rouges (framboises mûres et myrtilles) .... wahouuuuuuu un régal j'ai même fini le bol de mon homme qui calait ;o)) moi je dis vive la bouffe façon MM !!!!

    RépondreSupprimer
  25. alors aujourd'hui, j'ai changé mes habitudes!
    ce matin : Jus d'orange, 3 Wasa fibre avec pate d'arachide sans sucre et confiture fraise au fructose (un reste de mon long séjour aux USA, Chicoré à l'eau sans sucre
    ce midi : Radis blanc croque au sel, Lardons aux haricots blancs, compote sans sucre ajouté
    au gouter : 2 wasa fibre avec une mixeture (poudre d'amande+cacao 100%+sirop d'agave) C'était très bon!
    ce soir : spaghetti intégrale, tofu à la crème de soja et curry, et re-compote sans sucre ajouté
    et d'ici quelques instants, une petite verveine
    Je pense avoir pas trop mal gérer?
    Bonne soirée, bonne nuit ♥

    RépondreSupprimer
  26. Ou là les filles, j'ai pas eu beaucoup de temps hier pour lire tous les derniers post, et j'arrive ce matin et il y en a encore des nouveaux! Et tous ces commentaires! C'est chouette, mais quand vais-je avoir le temps de tout lire ça!!!

    Alors pour ma journée du 30 juin
    Petit dej: une nectarine, deux tranches de pain MM avec fromage cottage (toléré car pas trop gras). Café

    Déjeuné: Petit pain au saumon (excellent, recette que j'avais vu sur un site québécois, qui se fait très bien en MM, même peut-être pour un repas GP si on change quelques trucs dans les ingrédients...) servit avec sauce tomate, salade verte et salade de choux, un yaourt soya avec cacao et fructose

    Snack: Pomme et amande, je vais au gym ce soir avant le diner!

    Diner: à venir, surement quelque chose de simple du genre salade et oeuf à la coque.

    RépondreSupprimer
  27. Là, je rentre de ma petite séance de sport : 35 min de coures à pied, puis 15 min de vélo d'appartement puis 300 abdos. J'ai de la chance, c'est moi qui ferme le gymnase, alors j'en profite...
    Mais, là... Malheur !!!! j'ai la fringale !!! Que faire ?
    Ne pas craquer, surtout, ne pas craquer !!! (C'est plein de cochonneries à la semaine base...)

    RépondreSupprimer
  28. Non Léo! pas toléré le fromage blanc! lis mon message sur ce sujet : le fromage!
    C'est pas une question de gras! c'est une question d'IG

    C'est quoi ta recette des petits pains au saumon? ça m'interesse!!!

    Quant à toi Cyrielle! ta mixeture! c'est tout simplement du Nutella maison! VA lire la recette! je comprends que tu aies pu aimer!!!♥

    Tu vois Valérie!! cette mousse est un régal!! le soir dans les chaumières!! hé hé hé ♥

    RépondreSupprimer
  29. houlàlà, j'ai du retard. je suis rentrer tard de course et ensuite mon mari c'est mis à réparer mon lave linge, le pauvre. il en a bien baver mais ça fonctionne. tambour tout neuf. à moi les lessives en retard.
    Gilda, il me semble que le fromage de cottage de Leo c'est comme de la faisselle.
    mon menu du jour.

    petit déj:
    un jus d'orange ssa, un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao ,3 tranches de pain intégral avec confiture ssa.

    midi:
    2 saucisses chipos lentilles avec petits lardons fumées et oignons, 2 petits suisses 0% avec sirop d'agave.

    goûter:
    rien

    soir
    rentrer tard et plus envie de manger, 2 compotes ssa.

    bonne soirée à toutes et Jacques.

    RépondreSupprimer
  30. heu!!! Gilda bonne journée. lol :-)

    RépondreSupprimer
  31. Non Val, c'est pas moi la recette aux poireaux...désolée mais j'aime pas ce légume...

    RépondreSupprimer
  32. Oui Gilda le fromage cottage c'est toléré! Je l'ai lu dans le livre «Montignac pour les nuls», mais c'est mieux d'enlever le lactoserum quand on en voit apparaître sur la surface... C'est sûr que le mieux c'est les fromages style «faisselle» mais j'ai aucune idée c'est quoi et si on en trouve ici!!

    RépondreSupprimer