samedi 5 juin 2010

Pensée du jour...


Bonsoir!!!
Vous êtes nombreuses à m'écrire sur mon mail.
Aussi, je pense à vous assez souvent.
J'ai décidé d'intituler : ¨Pensée du jour" les textes où je vais vous parler.
Je vous invite donc chez moi.
Nous serons plus proche non?
Un petit café? déca bien sûr!!!
Vouloir maigrir intègre un côté psychologique très important.
Lorsque je lis vos histoires, je m'y retrouve tellement.
Etes vous bien consciente à quel point je suis proche de vous car votre histoire est aussi la mienne.
Je me rends compte à quel point nous avons beaucoup de points communs.
J'ai envie de vous en parler ce soir.
Je voulais vous redire combien il est important que vous sachiez pourquoi vous avez des problèmes de poids.
sachez que c'est rarement dû à un problème de nourriture.
Je ne l'exclue pas entièrement mais je suis certaine que la nourriture n'est pas tout.
Je ne peux malheureusement pas vous raconter mon histoire ici car c'est un site public.
Je l'ai raconté à deux ou trois d'entres vous pour vous aider.
J'ai grossi de 20 kg à 12 ans.
J'étais une magnifique petite fille
Je faisais de la danse
Un drame a bouleversé ma vie
Je ne m'en souviens pas!!!
Mais il fallait que je me protège du monde extérieur
C'était pour moi une question de survie!
J'ai donc grossi de 20 kg
Ma vie s'est arrêté!
J'étais vivante à l'extérieur et morte à l'intérieur...
Et ça a duré 40 ans!! vous imaginez? oui sûrement
Votre parcours est souvent très semblable au mien!
ET puis, un jour, j'ai rencontré un kinésiologue que m'avait conseillée une amie
Je ne savais pas ce qu'était la kinésiologie
Allez voir la définition sur Internet
J'ai travaillé pendant 3 ans avec 2 kinésiologues dont le travail se complétait.
J'ai travaillé sur l'impression de mon passé sur mon corps et sur l'impact de la vie de mes ascendants sur ma vie d'aujourd'hui
Ce qu'on appelle "le décodage biologique"
Ces deux personnnes m'ont sauvée!
Je n'ai vu que 3 fois la kinésiologue qui a travaillé le décodage biologique.
La première fois, je suis restée 4h30 avec elle!
La deuxième fois, je suis restée 2h30
Et la troisième fois, je suis restée 45 mn
Lorsque je l'ai quittée, elle m'a dit : "Maintenant vous pouvez maigrir!"
Et...un mois après, je commençais MM et perdais 20 kg.
Je ne prétends pas que la kinésiologie est une panacée
Je dis que c'est la méthode qui m'a convenue.
Je continue à voir de temps en temps l'autre kinésiologue pour voir si tout va bien
IL me dit à chaque fois : "tu n'as pas besoin de revenir!"
J'ai 58 ans et j'ai l'impression d'en avoir 30
Cette renaissance que m'a apporté cet amaigrissement, a tellement bouleversé ma vie, que, parfois, je ne sais plus qui je suis vraiment!
Aussi, pensez y. Retournez à la source de votre obésité!
Faites vous aider.
Quand je vous lis, je vois que vous avez des valises. Vous le reconnaissez d'ailleurs.
C 'est généralement familial, que ce soit parents, fratrie, mari, enfants...
Tout trauma a une origine.
Trouvez le
Evacuez le
Le passé ne doit plus exister
Vous n'avez plus aucune influence sur votre passé!
Vous ne savez pas non plus ce que sera votre avenir!
Cela n'a guère d'importance
Ce qui compte, c'est ce moment présent.
Vous vivez là, maintenant
Vous avez envie de vous sentir belle et d'être bien dans votre corps et dans votre esprit!
Maintenant, vous savez, quand je marche dans la rue, je marche au milieu, je me tiens bien droite, je lève la tête, je souris...et je me dis :"je suis belle"!
Ca peut vous paraitre bête! mais essayez! et dites moi ce que vous ressentez!
N'oubliez jamais qui vous êtes!
Les rasta disent : Just as I am!
Connais toi toi même!!!
Respirez! Sentez la vie! bougez! aimez vous....oui je sais c'est dur, je n'ai pu m'aimer que lorsque j'ai eu maigri!
Je suis près de vous. Vous comprenez pourquoi maintenant?
Je suis comme vous!
Bisous et à bientôt
Ecrivez moi si vous avez besoin
Je vous écoute....

3 commentaires:

  1. C'est long 3 ans... Mais c'est vrai que j'aimerai bien savoir pourquoi...
    Tu as demandé l'adresse pour moi ? Peut être que tu as oublié avec ton bivouac, je comprends.
    C'est sympa ton petit intérieur, et le bon gros pépère sur le fauteuil m'a l'air bien sympathique. A bientot. bises. Christine

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'en as pas trouvé près de chez toi??

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais tu sais, au début, je n'avais pas vraiment conscience de ce qu'allait faire la kinésiologie pour moi!
    Je n'y allais pas très souvent!!!!
    Et puis tout dépend de "tes valises"!!!!

    RépondreSupprimer