mardi 29 juin 2010

Pensée du soir mardi 29 juin.



C'est l'Anse Trabaud Ana!

Bonsoir à toutes!
Seule Léo est encore éveillée!
Vous êtes toutes dans les bras de Morphée alors qu'ici il n'est que 17h30!

Ma pensée, ce soir, va tout naturellement vers Adrienne.

Et aussi, vers celles qui ont du mal à fondre!
Vous êtes nombreuses!

Il est difficile d'analyser ce genre de problème.
Je ne suis pas médecin ni experte en la matière.
Tout ce que je peux vous dire c'est par rapport à mon vécu.

Je me sens tellement bien dans cette méthode que j'aimerais que vous fondiez toutes comme moi! aussi vite que moi!
Mais c'est impossible tout simplement parce que vous n'êtes pas moi!

Il y en plusieurs parmi vous qui bloquent!
Pourquoi??
J'aimerais tellement pouvoir vous le dire!

Cela vous pose t il un problème?
Etes vous toujours persuadée que cette méthode est une bonne méthode?
Etes vous toujours persuadée que cette méthode est la seule qui permette de maigrir en mangeant?

Parce que, vous savez, j'en reste persuadée.
Je sais que, toutes, nous allons y arriver!

Vous savez à quoi je rêve???
Que, lorsque nous aurons toutes atteint notre objectif, même si c'est dans un an ou plus, nous puissions nous retrouver quelque part. En France bien sûr! je ne voudrais quand même pas affrêter un avion et remplir mon jardin de tentes!!!Quoique!!! LOL

Pour moi, ça, c'est un rêve absolu!

Je serai prête à faire le voyage! Et Léo aussi j'en suis sûre!
ET nous avons aussi une membre qui vit aux USA mais j'ai oublié son nom!

Ce serait merveilleux ça!

Avez vous remarqué que, la plupart d'entres nous, n'ont pas beaucoup de kilos à perdre! il y en a peu qui ont plus de 10 kg à perdre!
Ce qui fait que nous sommes toutes sur un même plan.

Nous essayons de perdre des kilos durs à déloger car installés depuis longtemps
Avez vous remarqué, lors des bilans, que plusieurs parmi nous ont déjà une bonne IMC? C'est pour cela que je dis que vous voulez perdre des kilos "plaisir"!

Ce que je comprends tout à fait!
Même si mon IMC n'est pas encore tout à fait bonne (surtout depuis que j'ai rapetissé!! on ne rit pas là hein?) je pourrais m'arrêter là car je me sens bien!

Les kilos que je veux perdre maintenant sont des kilos plaisir! pour faire partir ces petits bourrelets qui me dérangent encore et qui m'empêchent de porter des jeans taille basse!! vous voyez ce que je veux dire!! ces jeans dans lesquels justement, on ne voit que les bourrelets!!! LOL

Je voudrais être parfaitement à l'aise dans une taille 40 et...pourquoi pas? faire une taille 38!

A ce moment là, je pourrai dire vraiment : "j'ai gagné!!!!"

Quelle belle victoire n'est ce pas? sur la vie! sur la malbouffe! sur les traumas!

N'est ce pas aussi votre objectif?

J'ai une chance extraordinaire de vous avoir rencontrées!
Pourquoi?
Parce que vous êtes si semblables!! pleines d'humour! gourmandes à la folie!

Vous êtes des épicuriennes!!! comme moi!
Vous avez envie de croquer la vie comme vous croquez dans la bouffe!!!!

Savez vous que la plus jeune a 24 ans (n'est ce pas Léo?)et que notre doyenne a 70 ans! (n'est ce pas Brigitte?)
N'est ce pas fabuleux?
Surtout que, je trouve, quel que soit votre âge vous avez le même humour!

Nous avons toutes le même âge ici! qu'en pensez vous?
Vous êtes délire!
Vous êtes coquines!
Vous êtes pleines de joie, pleines d'espoir, parfois déprimées mais toujours avec le sourire!

Il est certain que ce blog a pris une tournure que je n'aurai jamais imaginée!
L'amitié!
J'ai l'impression de toutes vous connaître!
J'ai l'impression de vous avoir toujours connues!

C'est absolument extraordinaire!!!!

Je vous embrasse toutes très très fort! et je vous dis à demain!
Bonne nuit les filles!
Bonne soirée Léo!!!

11 commentaires:

  1. Et bien Gilda, c'est touchant tes messages ce soir! Mais je comprends ce que tu veux dire... Quand j'ai commencé à lire ce blog, c'était surtout pour apprendre sur la méthode, et avoir des astuces et recettes! Mais finalement en seulement deux semaines, c'est vrai que j'ai appris à connaitre quelques-une d'entre vous... Et je me marre à lire les commentaires! hihi comme quoi il n'y a pas d'âge pour s'amuser...

    Merci Gilda pour ce blog. J'imagine ta surprise oui en voyant la tournure que ça prend (une quarantaine de membres!) mais ça fait du bien d'avoir un blog vrai, qui parle de la vrai vie, et qui n'essai pas de nous vendre des produits miracle pour nous faire perdre 4kl par semaine! hihi!

    RépondreSupprimer
  2. Je me demandais où tu étais passée!! tu es la seule à pouvoir être ici le soir et tu me manquais!
    Je te remercie pour tes commentaires! je vais mieux dormir car je sais que j'ai vu juste! ça me rassure!!!
    gros bisous Léo et bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  3. Je te rejoints complètement Léo. Ce n'est plus seulement des recettes que je viens lire mais c'est aussi passer du temps avec vous.

    A chaque fois, tes pensées Gilda me motivent, me donnent envie de continuer et d'avancer et bien souvent ta joie de vivre est communicative!
    Les échanges entres nous et les commentaires des unes et des autre sont un vrai moment de bonheur !

    Oui, ca m'aide beaucoup, surtout au moment où je n'arrive pas à perdre les derniers petits kilos que j'avais perdu il y a quelques semaines/mois grâce à notre cher MM !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les photos que tu mets.... Cela me ramène en 98 et j'aime ça !!!

    Je fais partie de celles qui ont plus de 10kg à perdre.... 30 serait plus exact !!!
    Je sais que la méthode est bonne puisqu'il y a deux ans j'ai perdu presque 25 kg grâce à elle.... Repris en deux ans dès que j'ai cessé de faire attention, remangé tout ce qu'il ne fallait pas, sans avoir stabilisé quoi que ce soit !!!

    Par contre, je remarque que cette fois même en étant très attentive, je perds bien moins vite et c'est parfois très frustrant, voire démoralisant .....
    3/4 kg en deux mois.... c'est lent...
    Mais je m'accroche, pas le choix si je ne veux pas finir en petite vieille diminuée et fatiguée de partout !!!!

    Courage à toutes...
    Et merci à toi Gilda ! Je ne suis pas aussi présente que je le souhaiterai mais ce blog est une mine d'infos et de fous-rires !!!!
    BIZ

    RépondreSupprimer
  5. je fais partie de celle qui on un peu plus de 10kg à perdre et comme ana je connais et sais que montignac fonctionne depuis longtemps pour avoir déjà dégommer 21 kg en 6 mois. aujourd'hui c'est moins rapide, l'âge et la préménaupose n'aide pas mais sur ton blog j'ai retrouver une motivation et une joie de mis remettre. c'est du pure bonheur de venir ici tout les matins et de te retrouver ainsi que les copinettes foldingo. encore grand merci pour ce blog. bisouilles.

    RépondreSupprimer
  6. Il est vrai que les quelques kilos "plaisirs" que j'ai à perdre sont bien accrochés. Mais cette méthode est tellement peu restrictive qu'aucune lassitude ne s'installe. Je la suis depuis 6 semaines sans écarts hormis quelques erreurs d'assimilation de la méthode et je viens de perdre mon premier kilo! Je suis ravie et me sens beaucoup mieux dans ce corps dégonflé.

    J'adore me connecter le matin pour découvrir les derniers messages et lundi il y a beaucoup à lire!

    Bonne journée à toi GILDA.

    RépondreSupprimer
  7. SNIFFfffffffffff...là, vous me foutez la larme à l'oeil...vraiment...tout est si juste et si plein d'amour des unes et des autres....J'ai déjà dit ce que je pense sur le mot à Adrienne, je rajouterai juste un GROMERCI à ma Gilda, mon amie pour ton total dévouement à notre égard..

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve génial de constater qu'il y en a qui ont déjà perdu aussi plus de 20 kg avec cette méthode! vous êtes de bon témoins!
    La chance que j'ai eue alors par rapport à vous c'est que je ne les ai pas repris! et pourtant j'ai pas suivi la phase de stabilisation! mais il est vrai que je me suis surveillée et dès que je prenais un kilo je refaisais MM quelques jours!il n'était pas question pour moi de regrossir! et ça a marché!
    Je pense qu'avec notre façon de manger ici, nous perdrons mais lentement!
    On se gave les filles! faut reconnaître!!
    Mais c'est MM ! pour ça pas de souci!
    Mais je trouve que c'est génial car on maigrit en rigolant et en se remplissant la panse!!! hé hé hé Pour vous qui avez entre 10 et 30 kg à perdre! surtout ne vous donnez pas de durée!
    Ca va prendre un an??? tant pis! c'est pas grave!
    Si on perd entre 2 et3 kg par mois, c'est bien
    CAr vous ne le reprendrez pas de sitot! Courage!
    Regardez! je n'ai perdu que 5 kg en 4 mois et je ne suis pas du tout découragée!

    RépondreSupprimer
  9. C'est pas étonnant les five kg..et, avec ce que tu te mets dans la "panse" tu as quand même de la chance...veinarde!!!! sans rancune... lol

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, Chaque matin je lis et je m'attendris de vos délires. Je salive devant les photos de tes recettes Gilda, et si je ne les fait pas encore toutes, c'est par prudence, j'attends d'avoir atteint le premier palier que je me suis fixé.Parce que des kilos installés confortablement depuis des décennies ne se laissent pas déloger sans se défendre ! Je me suis fixé - 15, j'en suis à quasi -5 en six semaines.
    C'est votre force à toutes qui me porte
    Je rame, je rame , et Vogue la galère,

    Je trouve géniale ton idée Gilda de se rencontrer un jour. Une méga réunion de sirènes,dans six mois, dans un an... si si si, j'y crois et j'y adhère en espérant que mon grand âge m'amènera jusque là.
    Je revendique fièrement mon titre de doyenne.
    Bisous à toutes, hissez haut.

    RépondreSupprimer
  11. Dis donc Brigitte!-5 en 6 semaines!! tu frises notre record du blog ici!! non? y a t il une qui a fait mieux???
    Comme quoi ce n'est pas du tout une question d'âge!!!super!

    RépondreSupprimer