vendredi 11 juin 2010

Rappel!!!!!


Il y a beaucoup de nouvelles personnes qui sont un peu perdues!!

Je vous rappelle que la première chose que vous devez faire c'est d'imprimer la liste des Index Glycémique que vous trouverez sur le site de montignac.com

Je vous conseille d'imprimer deux listes:
- la liste par ordre alphabétique...pratique pour faire les courses. Ce sera votre bible.
- la liste par importance des IG. En vert, les IG bas autorisés.

Ensuite vous lisez bien tous les premiers textes du blog où j'explique en détail la méthode.
C'est très important que vous compreniez bien les repas PL et GP.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire soit ici soit sur mon mail : gildamartinik@gmail.com


Je vous rappelle que vous êtes en phase 1.
Donc aucun aliment à IG supérieur à 50!
Entre 36 et 50 :! repas GP
Entre 0 et35 : repas PL

C'est la base!

Aucun gras dans un repas GP (excepté le filet d'huile d'olive sur les spaghetti).
Relisez plusieurs fois tous ces textes pour bien vous en imprégner.
Vous trouverez sur le site de Montignac plein de choses intéressantes comme les témoignages et les réponses aux questions les plus courantes.
J'y allais souvent au début!

Je viens de finir 3 mois de coaching Montignac sur Internet afin de me rebooster.
Cela m'a appris encore plein de nouveaux éléments.

Je suis plus à même maintenant de répondre à vos questions sans prétendre avoir la science infuse! il y a ici des personnes qui en connaissent largement autant que moi!

Les seuls aliments à plus de 35 que je mange personnellement sont :
- les patates douces
- le pumpernickel bread
- les spaghetti
- les crêpes de sarrasin
- les flocons d'avoine
J'en oublie sûrement!!! je noterai quand j'y pense!
Vous voyez, cela reste limité.
questions????

9 commentaires:

  1. Gilda, j'ai fais ce soir de la pâte à crêpe mais cette fois-ci au lieu de la farine intégrale, j'ai mis de la farine de quinoa (IG = 40).

    Verdict: demain matin au petit déj mais elles ont un super aspect !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée Marie! C'est peut être meilleur que la farine de sarrasin! J'en ai chez moi, je vais essayer ça pour le petit déj demain!!! je suppose que tu conserves les ingrédients utlisés pour les crêpes de sarrasin?
    Et l'IG est le même!!! A suivre!!!!

    RépondreSupprimer
  3. super ton blog , cela aide pour comprendre la méthode, de plus tes recettes permettent de voir que cette méthode n'est pas austère
    merci a toi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour An'onyme
    Bienvenue chez Gilda!

    est ce que tu t' es inscrite?

    je vois 87 membres mais pas de photo nouvelle!
    as tu eu des difficultés d'inscription?

    si tu as un compte google, ce sera plus facile
    ciao ciao ! à bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. tres bon blog et surtout tres utile
    bravo et surtout a continuer

    RépondreSupprimer
  6. Bravo et merci pour ton blog Gilda, c'est une mine d'idées pour ne pas se lasser de cuisiner et de manger sain. Personnellement, je viens souvent ici pour trouver des recettes avec des ingrédients sains et savoureux, si en plus on évite de prendre du poids, c'est encore mieux ! Concernant mon profil, je n'arrive pas à insérer une photo. Je ferai une autre tentative à l'occasion !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Laliblu! tu n'es pas membre je crois? n'est ce pas? c pas grave! tu n'es pas obligée! tant mieux si le blog t'apporte ce dont tu as besoin! Tu n'arrives peut être pas à mettre une photo parce que tu n'es pas membre??? peut être! bisous ♥

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Gilda,

    Bonne Année tout d'abord.

    Je tenais à te remercie pour toute ces infos, car j'avais du mal à comprendre la différence entre GP et PL, mais grâce à toi, tout est clair.

    Je commence doucement la méthode depuis hier, il me manque beaucoup de produits pour pouvoir manger correctement, mais je penses que d'ici deux semaines mes repas seront en corrélation parfaite avec la méthode montignac.

    J'essayerai de participer à vos sujets.

    Je me suis inscrite hier, et j'avais mis une photo, mais je ne sais pas si cela va marcher.

    Merci à tous le monde.
    Audrey

    RépondreSupprimer