mardi 15 juin 2010

Réponses à plusieurs d'entre vous! le 15 juin


Bon les filles!! on y va!!! hi hi hi

Je vous réponds ici puisque je ne sais pas où vous répondre!
Après tout ! pourquoi pas?

Bonjour Léo! dis moi. Quel est ton âge? tu sembles très jeune car tu parles de la sagesse des anciens...comme moi ! lol! comme si tu en étais encore très loin! Tu te doutes que je ne peux pas répondre vraiment à ta question concernant le concept de beauté d'une femme! je me suis exprimée là dessus.
Que te dire pour apprendre à aimer son corps?
Déjà savoir exactement si tu es en surpoids! L'es tu? quel est ton IMC? si tu n'as envie de perdre du poids que pour ressembler aux images de pub tu n'y arriveras pas! As tu TOI envie de changer ton apparence? est ce vraiment un besoin? une nécessité? te sens tu bien dans ta peau? es tu à l'aise dans tes fringues? Tu me dis que ton ami t'aime comme ça mais ce n'est pas ce que tu penses toi! ce qui compte c'est ce que tu penses toi! Moi je voulais car je me sentais engoncée dans mes fringues! j'avais mal partout! mon dos, mes genoux etc. toutes les conséquences de l 'obésité quoi! je voulais vraiment maigrir! pour moi! surtout qu'à l'époque les hommes étaient loin de mon esprit! C'est à toi de décider! une fois que tu sais ce que tu veux, tu fonces!! non?

Karole : tu peux te présenter dans n'importe quel commentaire. Comme ça on te connaîtra. Vas y!

Geny :mais non Geny. Justement, tu vas manger avec plaisir en sachant que tu en as le droit. Comme ce n'est plus interdit, tu ne vas plus t'empiffrer! Je suis aussi une gourmet pas vraiment gourmande mais j'aime les bonnes choses et aussi...les cochonneries!!! comme la pizza aux 3 fromages!!! lol!
Cette méthode nous permet de bien manger sans culpabiliser et surtout sans avoir faim! Oui! c'est sûr! Vous n'allez pas perdre 5 kg en une semaine! Ici, c'est sur la durée et aussi sur la stabilité!Peu importe si vous perdez peu rapidement, l'important c'est que vous perdiez. C'est tout! Qu'en penses tu? ne crois pas que tu vas "bouffer"!! on parie?

Marithé : ton problème pour manger à l'extérieur n'est pas insoluble.
Déjà pour le petit déj. tu le fais en PL. C'est pas grave. Evite bien sûr toutes les viennoiseries ou cochonneries de ce genre! tu manges des oeufs soit en omelette ou brouillés avec tout ce que tu veux dedans. Tu es en PL. Mais surtout pas de pain bien sûr.
Pour le déjeuner, tu as toutes sortes de salades au resto (attention au maïs!), ou bien tu fais comme moi je faisais, c'est à dire viande ou poisson grillé avec des haricots verts. Les resto ont toujours accepté de m'en servir. Evite bien sûr tous les féculents dont l'IG est supérieur à 35. Surtout pas de pommes de terre. En dessert, tu prends des fruits.
Si tu es chez des amis et que tu leur dis que tu fais un régime, ils comprendront...si ce sont des amis! sinon...change d'amis! lol! tu manges chez eux tout ce qui t'est permis et le reste! tant pis ! tu laisses! il y a toujours de la viande ou du poisson, du fromage. Dans les entrées, tu tries et tu t'excuses à nouveau. Tu n'as qu'à dire que tu as un problème de santé même si ce n'est pas vrai!
J'ai eu de la chance car mes amis respectaient mon choix et m'encourageaint même en cuisinant Montignac!
Tout se gère Marithé. Tu vas trouver les solutions. Tu as droit au vin rouge, ne l'oublie pas. Alors éclate toi!! et...maigris!

Bisous à vous toutes.
J'espère vous avoir aidées avec mes réponses!

6 commentaires:

  1. Bonjour Gilda,

    hihi effectivement j'ai 24 ans, je suis donc je crois la plus jeune à lire ton blog (dis-moi si je me trompe!).

    J'ai essayé de mettre mes infos comme Cyrielle sur ma photo profile, j'espère que ça fonctionne!

    Mon IMC est de 27.1 donc oui, d'un point de vu santé j'ai du poid à perdre. Mais je veux en perdre aussi pour me sentir mieux dans ma peau! Je ne le fais pas particulièrement pour l'image de la femme parfaite qui est véhiculée dans la publicité, je sais de toute façon que ce n'est pas sain... Et je ne trouve pas ça vraiment beau non plus, quand c'est trop mince! Seulement c'est l'image qu'on voit partout... C'est dur de ne pas complexer!

    Mon but premier serait d'attendre un IMC normal, et peut-être descendre un peu plus bas. Donc j'aimerais perdre 6kg pour commencer, et peut-être 10 en tout...

    Ça pourrait paraître peu, mais il faut dire que j'ai perdu environ 10 kg ces dernières années, en modifiant mon alimentation et en commençant le sport. J'ai commencé à prendre du poid à l'age de 10 ans environ, donc c'est un surplus de poids que je traîne depuis longtemps. Je n'ai donc pratiquement jamais été à un poid santé, et c'est pourquoi c'est important pour moi. Un peu comme d'autres membres ici selon ce que j'ai vu, seulement je commence Montignac un peu plus tôt dans ma vie! Tant mieux si je peux arriver à mon but et ainsi en profiter le plus longtemps possible.

    J'ai déjà essayé des régimes hypocaloriques mais jamais bien longtemps... Je ne penses donc pas souffrir d'effets yoyo, surtout que je maintiens mon poid depuis un peu plus d'un an. J'ai un penchant pour le sucre et un très gros appétit, c'est pourquoi les régimes ne fonctionne pas, j'ai toujours faim!

    J'espère avoir de bon résultats avec Montignac, et ton blog me donnera le courage nécessaire pour bien suivre la méthode! Ça m'aide aussi à voir des exemples concret de menu et comprendre certain principes. Je ferais surement mon bilan avec vous samedi prochain!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Gilda, Je me suis inscrite ce soir sur ton blog qui est passionnant, du coup il est 2h30 du mat...tant pis, j'ai appris pas mal de choses intéressantes et il me reste à comprendre les mécanismes...il faut que je potasse sérieusement, pour le moment je me contente de faire les menus presque à la lettre, ça va pas durer je me connais, suis trop cuisinière pour me contenter de copier...mais tant que j'ai pas saisi le processus, je me laisse guider...Cette deuxième journée a été assez facile...qqs idées sournoises de gourmandises de temps en temps.Disons que depuis hier, je n'ai rien d'autre dans la tête que MM..Pourvou qué ça doure!!!! Au fait j'ai moi aussi un fils à San Diego...et un autre à Londres...sniff..mais je suppose que comme toi, on les préfère loin et heureux...Très amicalement.Chris

    RépondreSupprimer
  3. Super Chris!! mais oui! si tu aimes cuisiner lance toi! beaucoup de bonnes recettes peuvent être transfomrées Montignac à partir du moment où tu remplaces les ingrédients interdits par d'autres autorisés.
    Donne nous tes recettes si tu as de bonnes idées!! je vois que nous vivons la même chose avec nos enfants!!tu vas à San Diego parfois?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Gilda, je vais à San Diego qq fois, pas aussi souvent que je le voudrais,j'ai une "toutounette" un chat...avant j'avais ma mère"Alzheimer" bref c'est compliqué, je vais sûrement y aller vers octobre,j'essaie une fois par an.et je reste un mois. Pour les recettes bien sûr quand j'aurai qq chose je le fais savoir...pour le moment j'essaie de suivre sagement...juste ce midi je n'avais pas de cabillaud mais filet de truite, j'ai donc fait dorer avec une feuille plastik WW, tu connais je pense? le truc que tu mets au fond la poêle et qui aide à roussir sans matières grasses, ça marche pas pour les légumes.Ensuite j'ai fait revenir avec,un demi pot de yaourt soja qui m'a remplacé la crème habituelle au moment de servir..j'ai coupé les courgettes en lanières, je les trouve moins "fadasse" comme ça et qqs découpes d'herbes aromatiques,au feu direct avec très peu d'huile olive.. je me suis régalée, et figures toi...je me suis pesée ce matin et surprise je suis monté deux fois sur la balance ne croyant pas au résultat et bien moins 2kg, incroyable...il faut que je résiste aux tentations, c'est trop génial...Que puis je mettre ce soir à la place des lentilles que je n'aime pas et du tofu que je n'ai pas??? Merci et agréable journée à toi, ici il pleut...centre de la France et vivement la Bretagne que j'adore, au moins là bas quand il pleut c'est normal..lol

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas la feuille plastique WW qui fait roussir!! c'est quoi ce truc???

    RépondreSupprimer
  6. http://www.blancheporte.fr/b/belle-bien/minceur/feuilles-de-cuisson-iclon-237081-39499.html?utm_source=effiliation&utm_medium=affiliation&utm_campaign=pe10-flux-xml
    Hello Gilda, voici ce que j'ai trouvé, mais toutes les marques sont bonnes, inutile de mettre très cher, tu verras ça évite le gras pour cuire viande et poisson, c'est un reste de réflexe Weight Watchers...amitiés

    RépondreSupprimer