mercredi 23 juin 2010

Toute petite pensée du jour le 23 juin!



Bonsoir!
Je vous invite à nouveau chez moi.
Au fait, je suppose que vous avez toutes compris que ce sont bien des photos de chez moi? je m'aperçois que je ne vous l'ai jamais dit!

Bonsoir à nos trois nouveaux membres :
Delphine
Lune
Stéphanie!

Nous voilà 30! génial!

Je suis un peu surbookée en ce moment.
C'est la fin de l'année scolaire et c'est le moment où j'ai le plus de boulot.
Je ne vous l'ai jamais précisé mais je suis, en fait, directrice d'une école maternelle...toute petite!!!

Avec le décalage horaire, je suis souvent seule ici en fait!
Quand je viens le soir...vous dormez! sauf les copines d'Amérique du Nord!

6 commentaires:

  1. Super, chez toi...C'est gentil de penser à nous malgré ton boulot.. et salutations aux trois nouvelles...

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue aux 3 nouvelles!
    c' est joli , ta maison , c' est gai et lumineux -
    c' est très rigolo ce décalage horaire , chez moi ,il est 20 h , et il me semble que chez toi , c'est 10h passés -
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Gilda,
    Bon la petite nouvelle elle s'accroche. depuis mardi j'essaie de m'habituer au changement de mode alimentaire. Je soumet donc mes repas et à la lecture des IG je remarque quelques erreurs
    Mardi :
    Petit déjeuner : 2 wasa 24%+ fromage St Moret
    1 orange pressée, 1 café
    Collation : 1 pomme
    Midi :
    Pastèque
    Magret de canard + flagolets+ ciboulette
    Fromage avec feuille de salade
    2 abricots frais
    Café + carré de chocolat
    encore une tartine de pain blanc et je sais que le pain va disparaître de l'alimentation
    Goûter : Framboise+cassis du jardin (une petite poignée)
    Soir :
    Flagolets + maquereaux fumés et poivrés + ciboulette
    Fromage + wassa 2
    Yaout soja
    café
    tisane fenouil+citron+miel (huile essentielle)

    Mercredi
    Matin :
    1 orange pressée
    Muesli sans sucre ajouté+ yaourt soja (je crois que c trop tôt pour le muesli)
    café
    Midi :
    Betterave rouge (cuite servie en crudité - j'ai un doute-)+ filet d'huile d'olive
    Escalope de dinte+tomate cuite+épices avec quinoa+galette de blé noir (bretonne)
    café
    Goûter :
    1 cuil. purée crème de sésame
    Soir, apéro chez voisins :
    1 jus fruit pétillant à l'aspartane
    1 muscat apéritif
    cacahuétes salées
    framboises fraiches

    Jeudi Matin :
    2 abricots
    Muesli sans sucre ajouté + yaourt soja
    café
    midi :
    quelques feuilles salade verte
    1 tranche d'andouille de vire
    lentilles-carottes-oignons-ciboulettes+ 2 tranches jambon blanc
    2 wasa tartiénes de St Moret
    1 café + 3 carrés de chocolat

    Goûter : quelques noix de cajou

    Soir :
    Feuilles de salade
    Saumon frais cuite au court bouillon (sauce yaourt soja+vinaigre)+haricots verts+ail+ciboulette+quinoa
    1 brugnon
    café

    Confection confiture cassis au fructose (çà tombe juste au moment des confitures, donc bientôt ce sera Framboises) j'espère qu'elles vont se garder un peu... j'essaie

    Pour le moment je suis repue, peur de ne pas avoir assez par manque de pain alors part un peu grosses je suppose, à rectifier.

    J'ai acheté un melon mais pas sûr que se soit correct par rapport au tableau Montignac

    RépondreSupprimer
  4. Tout est ok Lune sauf ton déjeuner de mercredi!
    les betteraves rouges cuites ont un IG de 65! et les galettes de sarrasin ont un IG de 40 donc pas dans un repas PL comme tu as fait!
    Seules les betteraves crues sont consommables en repas PL
    Si tu veux manger de la galette en repas PL il faut que tu fasses une socca!
    Les fruits rouges sont sans limite de quantité car à IG très bas!
    Le muesli s'il est sans fruits secs est ok. Surtout pas de raisins secs dedans!
    Je mange un muesli complet avec plusieurs céréales et graines, je rajoute du fructose et des figues ou abricots secs avec mon lait de soja. C'est très très bon!
    Je pense que tu sais que ton apéro ne va pas non plus. Le seul alcool autorisé et le vin rouge voire un verre de champagne. C'est tout! surtout pas un muscat ou une boisson pétillante.
    Tout le reste est ok.
    Lorsque tu m'envoies un mail mets moi ton surnom car je ne suis pas sûre que c'est à toi que j'ai répondu ! Je te connais trop sous le nom de Lune!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lune,

    Il faut faire attention à l'aspartane, si je me souviens bien dans mon livre j'ai lu que le corps ne fait pas la différence entre l'aspartane et le sucre... Bref ça serait aussi mauvais! (vu dans ton jus pétillant...)

    RépondreSupprimer
  6. Absolument Léo. Aspartame et sucre...même résultat sur notre pancréas! seul sucre autorisé le fructose ou bien le sirop d'agave qui sucrent parfaitement et ne secrètent pas d'insuline!

    RépondreSupprimer