mercredi 7 juillet 2010

Comment conserver les recettes dans Word.



Voilà comment il faut procéder.
Vous allez d'abord dans vos documents et vous ouvrez un nouveau fichier que, perso, j'ai intitulé "recette de Gilda".

Ensuite, vous allez sur la recette que vous voulez copier.
Vous la copier entièrement, y compris les photos.(vous savez que pour faire ça, on appuie sur le côté gauche de la souris et on laisse appuyé en descendant toute la recette jusqu'en bas. Toute le message devient bleu.

Vous savez que, pour que le curseur descende plus vite, il faut descendre le plus bas possible, même en dessous du texte à copier.

Vous cliquez donc avec la souris à droite sur copier.
Ensuite vous allez dans word.
Vous faites coller (toujours avec la souris de droite)
Vous enregistrer votre texte : par exemple : confiture d'abricot dans votre dossier : recette de Gilda
ET ce que j'ai fait, j'ai mis un raccourci sur le bureau pour y accéder plus facilement.
Comment faire un raccourci?
Très simple.
Vous cliquez sur votre dossier "recettes de Gilda" avec la souris de droite et vous faites : envoyez vers...bureau
Et hop! vous aurez le dossier "recettes de gilda" sur le bureau

J'ai tout expliqué en détails car nous avons...quelques cyberquiches ici!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Vous ne m'en voulez pas les filles n'est ce pas??? vous savez bien que je ne vous veux que du bien!!! hé hé hé hé♥

Autre chose : j'ai ensuite mis plusieurs dossiers nouveaux dans mon document : recettes de Gilda
j'ai ouvert des dossiers : entrées, plat, dessert, confiture,pain, divers...
ET comme ça , je glisse les recettes au bon endroit!
Finalement c génial ça et c très simple!

Maintenant peut on les mettre par ordre alphabétique??? conseils d'une pro là???

6 commentaires:

  1. Wow c génial!!!
    J'ai presque fini de mettre toutes les recettes du mois de juillet!!! super génial!
    Merci pour la bonne idée les filles!!
    J'ai maintenant tout sur mon document word sur mon bureau! je clique et hop! un p'tit dessert? je trouve tout de suite!
    J'ai même fait encore des nouveaux dossier à l'intérieur des autres pour sélectionner encore plus précisément! bon y a du boulot pour remonter jusqu'à l'origine du blog!
    Je vais même faire un dossier plus théorique sur les bases de la méthode! parce qu'on en a écrit là dessus aussi!
    Comme ça si quelqu'un me pose une question, je retrouverai tout de suite le texte et pourrais lui envoyer par mail!!
    ON est géniale les filles!!!! hi hi hi♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Génial!

    je ne savais pas du tout!
    je me contente d'imprimer ;;
    merci!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ben voilà ma Gil...WORD, on en fait des trucs avec ça...Pour le rang alphab, je sais pas mais ça doit être expliqué, tu tapes ta question en haut à droite je crois...
    Et Anne11, tu peux garder le courrier que tu envoies pour garder des traces, mais ça tu dois le savoir aussi et plein d'autres choses encore, il faut s'en servir de Word
    Bravo...

    RépondreSupprimer
  4. La cyberquiche te dit MERCI !!!!!
    Dès que j'ai un moment de libre je vais me faire mon livre de recettes virtuelles !!!
    Pas le temps là, à peine celui de vous lire toutes.... vous êtes de grandes bavardes !!!

    Semaine MM bien suivie, presque à la lettre... on verra dans quelques jours le résultat !!!

    BIZ à toutes !

    RépondreSupprimer
  5. LOL Ana!!! j'ai bien mangé à midi! c'était bon l'houmous!!! j'ai fait de belles photos! mais elles sont où Brigitte et Geny???????

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien Ana! tu es sérieuse toi au moins! moi aussi j'ai hate de me peser samedi pour voir le résultat! j'espère qu'on aura au moins le résultat de Geny!!! biz♥

    RépondreSupprimer