lundi 19 juillet 2010

les menus du lundi 19 Juillet

coucou les copines!

vous avez vu le mot de Chris 42 ?
c'est sympa!
et elle précise qu'elle fait attention : super!

pour moi aujourd'hui : café noir, jus de fruits ,pain et vaches qui rient ( y en avait 3 )
avec mon dernier pain -

midi: 3 oeufs dur , salade verte, haricots verts vinaigrette

16 h : 2 tranches de pain + la purée d' amandes

ce soir: haricots blancs / huile d'olive / persillade/salade verte

+ 1.5 l eau et du travail de peinture + parcourir le verger à pied pour vérifier les sorties d'eau

vous savez tout
Bonne journée!

10 commentaires:

  1. Bonjour à toutes !

    Me voici revenue de vacances ! J'en ai profité pour faire plein de recettes que j'ai trouvé sur ce site...mais il a fallu que je fasse suivre toutes mes farines ! :-) heureusement, il y avait un magasin bio dans le village !

    Je vois que vous arrivez à programmer vos menus de la journée, c'est vraiment chouette ! moi, j'ai vraiment du mal ! il faut absolument que j'essaie.

    Sinon, je vous donne juste ce que je prends au petit déj (et que j'adore) : flocon d'avoine + nectarine fraîche coupée en morceaux ou myrtilles fraîches qd j'en trouve + amandes + fructose + lait de soja.

    Autre chose, j'ai un gros soucis, je gonfle beaucoup du ventre après avoir mangé (sûrement à cause des crudités et les légumineuses), vous avez une astuce pour réduire ce ballonnement ?

    Bonne journée

    Stéph

    RépondreSupprimer
  2. Aucune idée pour le ballonnement, mais je suis intéressée par l'astuce si quelqu'un en a une!

    Mon menu du jour:

    Petit dej: Jus de fruits maison (mangue et goyave), céréales avec amandes et lait de soya, café au lait écrêmé.

    Déjeuner: Omellette au fromage d'Oka, salade verte et endives avec huile d'olive et vinaigre balsamique, flageolet, yaourt 0% et pêche

    Snack: Pomme et amandes

    Diner: à déterminer...

    Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour les miss,
    pour les ballonements, je crois qu'il y a le charbon actif en pharmacie. sinon il faut y aller en douceur avec les féculents bruts il me semble.

    mon menu du jour:
    petit déj:
    un jus d'orange ssa, un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao , 3 tranches de pain intégral maison, confiture au fructose maison.

    midi:
    poulet froid avec mayo maison, salade de haricots verts avec 1 tomate, yaourt nature avec sirop d'agave et extrait de vanille.

    goûter:
    2 pêches, 2 carrés de chocolat à 70%

    soir
    dos de cabillaud avec poêler de courgettes, compote ssa.

    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  4. aller Léo c'est le début de semaine, tu fais tout bien et hop il y aura pas de trace des chips ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Pour les ballonnements et surtout le ventre gonflé après les repas, j' ai eu ce cas dans mes clientes.

    c'est une manque de probiotiques -

    il suffit de faire une cure de gellules de probiotiques , mais auparavant, soigner son foie: tisanes et boire 1.5 l eau /jour
    car lorsqu'on ne boit pas assez, les reins fonctionnent mal, et le foie aussi-

    probiotiques en pharmacie ,ou mag diététique,
    voir aussi lrworld sur internet : c'est ce que j' ai pris -

    RépondreSupprimer
  6. Mon 1.5 l eau par jour je le bois asser facilement! Donc pas de problème de ce côté...

    Pour les probiotiques, c'est à la mode par ici, on en trouve dans toutes sortes de produits, en particulier dans des yaouts... Je pourrais essayer un de ces jours.

    Merci pour les infos, j'espère qu'elles aideront Stéphanie aussi!

    RépondreSupprimer
  7. laurentmaurel@aujourd'hui.com20 juillet 2010 à 12:35

    Coucou en passant.

    Comme Alcy n'est plus sur le forum pour jouer, c'est moi qui viens vous voir.

    Au fait, merci pour l'astuce des probiotiques.

    Laurent Lyon (celui de Montignac)

    RépondreSupprimer
  8. Sympa de voir ton coucou Laurent!

    reviens nous voir !
    ce blog nous aide à tenir le cap de notre super
    programme Montignac!

    je suis très contente d' avoir retrouvé la façon de manger de mes 30 ans...
    à l' époque ,je pesais 12 ou 13 kg de moins qu'aujourd'hui ...
    ce qu'on apprécie : on peut s' alimenter comme ça en continu, sans souffrir!
    et on a des recettes étonnantes!

    alors à bientôt!

    RépondreSupprimer
  9. Merci à toutes pour vos réponses ! je vais me pencher sur les probiotiques et aussi sur "comment boire 1 litre d'eau par jour quand on n'a pas l'habitude" ! et bonjour à Laurent, ça fait plaisir de te "voir" ici ! Stéphanie

    RépondreSupprimer
  10. je peux te dire comment j' ai fait

    je devais boire 1/2 l d'eau par jour et mes reins étaient fatigués - je ne te raconte pas mon foie!

    j' ai commencé par prendre 3 bouteilles de 50 cl
    j' en buvais au moins une avant 11 h
    et je commençais la deuxième avant midi
    comme ça , je savais où j' en étais ( je suis visuelle) et je pouvais gérer
    car il vaut mieux laisser reposer ses reins la nuit
    et arrêter de boire après 21 h-

    RépondreSupprimer