jeudi 29 juillet 2010

menu du jeudi 29 juillet


un peu fatigué aujourd'hui et moral pas au top.

mon menu du jour.

petit déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao , 5 biscottes complète au son de blé, confiture au fructose maison.

midi:
rôti de porc orloff avec haricots verts, babybel.

goûter:
2 carrés de chocolat à 70%, 2 noix du brésil?

soir:
pain de thon à la tomate, 2 tranches de jambon de poulet avec tomate, compote ssa.


et un bon anniversaire à mon dernier titi de 13 ans, sa ne me rajeuni pas, snifff.

bonne journée les miss.

16 commentaires:

  1. Bon anniversaire à ton fils!

    c'est ton plus jeune? il s'appelle comment ?

    RépondreSupprimer
  2. oui, c'est mon dernier. il s'appelle Thomas.

    RépondreSupprimer
  3. menu : café noir à 7h
    1/2 galette à 8 h avec tranches fines de comté

    midi : salade , tomate, haricots verts poêlés
    côte de porc

    16 h 30 : 2 tr pain Monti = fromage

    soir : salade et 2 oeufs durs

    RépondreSupprimer
  4. Gribouille , si tu veux faire les menus de la semaine, ça te va ?
    je trouve que ce serait bien , si tu as le temps...

    RépondreSupprimer
  5. oui, je veux bien. quand les poussins dorment j'ai un peu de temps. :-) d'ailleurs c'est l'heure du biberon. à plus tard.

    RépondreSupprimer
  6. Super!
    très bien!

    bisous à ton fils Thomas, de la part de mamynane!

    RépondreSupprimer
  7. Mon menu:
    Petit déj: céréales avec figues sèches, amande et lait de soja

    Déjeuner: Repas de fastfood libanais, viandes et salades diverses... J'ai jeté les pommes de terre à l'ail snif!

    Snack: une pomme

    Soir: Riz basmati avec coulis de tomates et salade verte, blanc d'oeufs

    Je ne pourrais pas participer à la peser cette semaine! Demain soir je prends l'avion pour l'europe, c'est les vacances, youpidou! Par contre je me suis peser ce matin et aie aie aie! Je n'ai pas eu le temps de cuisiner cette semaine, j'ai donc acheté du resto pour tous mes déjeuner au travail (pas de cantine...), en faisant au mieux pour suivre MM... On voit tout de suite la différence! Et hier j'ai fait des cadeaux pour ma belle famille, des noix de cajou caramélisé au sirop d'érable... Et bien quoi, je devais bien vérifier si c'était bon! hihi! Mais je vous rassure, je n'en ai pas mangé beaucoup, seulement 2 ou 3...

    Et maintenant j'ai peur des vacances, à voir comment ça monte vite sur la balance! :S

    Je reprendrai très sérieusement la méthode à mon retour...

    Joyeux anniversaire à ton fils Gribouille!

    RépondreSupprimer
  8. BONNES VACANCES LEO, tu les as bien méritées !
    Mes repas :
    Ptit dej : 1 déca, une orange, 2 tranches de pain maison avec de la conf. de courgettes, parfumée à la menthe fraîche et qqs gouttes d'essence de citron...(c'était un essai, pas vraiment concluant)
    Midi : Carottes râpées, soja mariné et sauté à la poele, 1 yaourt
    Soir : filets de rougets, riz basmati avec aubergines vapeur

    Je vous mets une recette de dessert délicieusement fraîche et étonnante :

    POIRE ET CONCOMBRE A LA MENTHE ET CITRON VERT


    1 poire mûre
    10 à 12 cm de concombre
    10 feuille de menthe ( plus si vous désirez )
    sel et poivre
    le zeste d'un citron vert
    1/2 jus du citron

    vinaigrette :

    1 c à c de moutarde
    1 c à s de vinaigre
    2 c à s d'huile neutre, colza par exemple
    1 c à c d'eau

    - laver et couper la poire en cubes ( coupez la en tranches pour plus de facilité), ajouter le zeste et le jus du demi citron vert pour l’empêcher de noircir

    - laver et couper le concombre, ne pas l'éplucher, couper en tranches d'un bon cm comme la poire, découper en cubes et mélanger les deux

    Faire la vinaigrette, en mettant le sel et le poivre au fond d'un bol, mettre la moutarde ,ajouter le vinaigre, mélanger, ensuite l'huile, ajouter 1 c à c d'eau pour la lier et verser sur les fruits.
    Ciseler la menthe et l'ajouter au plat, bien mélanger.
    Servir frais

    Et BON APPETIT BIEN SÛR ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  9. salut,

    un bon anniv au Thomas de Gribouile..le mien aura 10 ans mercredi prochain, c'est mon aîné. Le plus jeune, Elian, a eu ses 5 ans le 29.06
    Mes repas:
    Petit dej: tjs pareil
    12h: petits pois, jambon, melon
    17h: reines claude (5):trop bonnes!!!dur dur de s'arrêter...
    soir: caviar d'aubergine maison, tomates en salade composée...melon

    Quel est le jour où vous affichez vos pids les filles???moi je me pèse souvent mais ce qui compte pour moi le plus c'est le dimanche, car quand je bosse, ça me permet d'avoir bien évacuer le samedi...Bon tenez moi aucourant!!
    a+

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à toutes,

    Deux de mes enfants étant revenus de vacances, je leur ai promis les Mac MM. Je n'ai malheureusement pas de micro-ondes. L'une d'entre vous a-t-elle essayé de faire le pain Dukan dans un four classique ? Si oui, quelle température ? Combien de temps ?

    Bon anniversaire à Thomas.

    Bzz
    Bidule

    RépondreSupprimer
  11. Bonnes Vacances Léo!

    profites en bien! on t' attends ici !
    ciao ciao!

    pour la pesée , c'est le samedi = 1 fois par semaine!

    Bidule, je ne sais pas quoi te répondre!
    la semaine dernière j' ai fait toute une série de pains Dukan, à la machine et au four: durs comme tout!

    j' avais dû mettre trop de son!

    à la machine ,ça devait faire 1 h 30 - donc c'est trop!
    essaye une heure???

    RépondreSupprimer
  12. Léo ne panique pas, je suis sur que tu vas bien gérer. profite bien de tes vacances.
    Aline le bilan c'est le samedi.
    je vous remercie toutes pour mon grand loulou.
    bidi, je fais au micro-onde donc je ne sais pas combien de temps au four. quelque minute devrais suffire, à 180C°

    RépondreSupprimer
  13. Dis donc Grib! c'est la recette de quoi ton extraordinaire photo?????

    RépondreSupprimer
  14. coucou Gilda, c'est un rôti de porc orloff :-)

    RépondreSupprimer