lundi 26 juillet 2010

Menu du lundi 26 juillet



petit déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao , 3 galettes de sarrasin, confiture au fructose maison.

midi:
endive au jambon avec béchamel montiti, yaourt nature avec sirop d'agave.

goûter:
1 abricot, 2 carrés de chocolat à 70% au sésame.

soir: j'ai modifier mon repas de se soir.
maquereau au vin blanc, 1 tomate, un morceau de concombre, une larme de vinaigrette maison, compote ssa.

Bon début de semaine!!!

30 commentaires:

  1. et en plus tu fais la page menu!

    mais c'est super!
    je trouve d' ailleurs que ton menu est excellent!

    le mien: café noir, 1/2 galette Dukan et mozzarella

    midi: salade verte -quinoa/ épices/amandes -

    16h30 : 1/2 galette Duk /purée d'amandes

    ce soir: 2 oeufs au plat sans sel

    RépondreSupprimer
  2. oui, je me suis permis d'ouvrir la page des menus aujourd'hui. j'espère que sa t'embête pas.

    RépondreSupprimer
  3. oh , ça ne m' est pas réservé!

    je suis ravie ,bien au contraire

    je ne voudrais pas monopoliser
    c'est tellement sympa quand tout le monde apporte sa touche perso!

    tu as mis une jolie photo!
    HUMMMMMMMMMMMMMMMMM!

    RépondreSupprimer
  4. maintenant que je me ss lancée, je vais essayer de noter mes menus ts les jours...
    p dej: 2 abricots deca avec lait écrémé, 3 crepes sarazin, purée d'amande et conf aux fuctose
    midi : un peu de soupe epinard brocoli lentille, 2 brochettes de canard, caponata et un yaourt brebis avc du fructose et un carré de choco
    gouter abricot et qq amandes
    diner: salade de lentille avec des dés de jambon (je peux??) roquette et oignon nouveau avec une vinaigrette à la creme de soja, en dessert un miko abricot maison
    je crois qu'on voit bien ds mon menu que j'ai acheté une caissed de 5kg d'abricots lol
    vaut commentaires sont tjr bienvenu, merci d'avance

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,

    je suis nouvelle mais je vais essayer de participer activement...
    Mes menus de ce début de journée:
    matin: Ricorée à l'eau, 2 crèpes au sarrasin avec confiture abricots fructose maison
    10h30: 1 abricot;
    midi: jambon blanc, poic chiches natures et courgettes à l'actifry+une tomate et du melon (trop sans doute...)
    La suite reste à venir, j'ai du mal à prévoir...alors à tout à l'heure...
    Aline

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue Aline. inscrit toi en t'en que menbre pour que l'on puisse voir ton pseudo.
    Karole, mais c'est très bon les abricots ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis inscrite et j'apparais sous l'image de Mafalda...mais je ne sais pas comment faire pour que cela apparaisse lorsque j'écris...Bon, je ne suis pas très douée, ça viendra, je suis nouvelle!!!...Je ne sais pas ce qu'il faut sélectionner au niveau des profils car mon icone n'apparait pas...
    Evidemment, j'accepte volontiers d'être aidée, pour ça, comme pour le régime...
    J'ai commencé la méthode des IG bas en février avec Claude Allard puis MMontignac (tout ça en livres...)j'ai perdu 8 kilos, puis repris quasi 3 car j'ai cessé de faire attention et que j'ai abusé de glaces ce mois ci..;Là, j'ai décidé de reprendre et je trouve ce site sympa, alors j'espère trouver auprès de vous soutien et motivation..
    A bientôt,
    Aline

    RépondreSupprimer
  8. Y a du mieux!!! mon prénom apparaît!!!amis toujours pas mon image...

    RépondreSupprimer
  9. je pense qu'il faut cliquer sur ton pseudo et modifier ton profil.

    RépondreSupprimer
  10. je vois qu'il n'y a pas que moi qui ne s'en sort pas av l'informatique...
    j'arrive toujours pas à faire apparaitre ma photo sur mes messages.
    je vais dans "enregistrer 1 commentaire" et "publier 1 comm.", sélectionne compte Googgle puis "ajouter 1 photo" et ... rien !!!

    RépondreSupprimer
  11. Super, ça marche!!!Bon, dès que j'aurais une photo sympa, je la mettrai, mais pour l'instant, Mafalda, grande héroïne de mon adilescence me convient bien...

    RépondreSupprimer
  12. Geny clique sur ton pseudo et fait modifier ton profil. dedans tu trouveras pour mettre ta photo.

    RépondreSupprimer
  13. Je vous communique mon menu de ce lundi :
    - Ptit dej : 1 déca, 2 tranches de pain intégral maison confiture, un brugnon
    - midi : une salade composée épinards maquereau tomate gruyère + 1 déca
    - soir : soja + lentilles

    RépondreSupprimer
  14. c'est super!
    tout le monde participe!

    Bienvenue Aline !
    ne te tracasse pas ,on a souvent galéré avec les inscriptions , les photos et autres:
    je suis restée anonyme pendant plusieurs jours
    - je suis tartelette en informatique! mon grand âge...

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Karole!

    ravie de te voir !
    tu demandes notre avis, je te donne le mien:
    il me semble que tu as des menus un peu trop chargés et peut-être trop mélangés .

    es tu inscrite chez MM ?
    sur quelle base établis tu tes menus?

    peut-être que ce serait bien d' éviter les desserts ,et de les prendre en "collation" comme tu le fais déjà

    Aline, si tu veux résister aux miko , fixe toi un jour dans la semaine, où tu en manges, en faisant léger à côté -

    on apprécie les choses rares - autrement tu vas te culpabiliser et te dégoûter -

    RépondreSupprimer
  16. je ss bien inscrite sur le site mm
    j'teabli mes menus sur la base des ig (bon là y a rien de nouveau, lol) et j'essaie de faire les bonnes combinaisons... ms c'est la que je dois pêcher....
    peux tu me dire anne ce qui te semble en trop ds mon menu du jour?
    merci pr votre aide

    RépondreSupprimer
  17. Karole ils sont fait comment tes miko??
    oui tu peux le jambon.
    le soir je prendrais plutôt une compote ssa ou fruits cuit, sinon ton menu du jour est bon pour moi.

    RépondreSupprimer
  18. pour 8 miko j'ai des abricot (peut etre un kilo) un yaourt soja et un peu de fructose
    karole

    RépondreSupprimer
  19. encore la morale Karole ...

    je n' aurais pas mis de conf , même au fructose avec de la purée d' amandes , à cause des lipides des amandes : les amandes , c'est PL !

    elles ne contiennent que des "traces" de sucre

    pour Aline : efforce toi de tenir 3 mois sur un programme strict , tu auras gagné la partie -
    car au bout de 90 jours, non seulement on est dans de nouvelles habitudes, mais encore, le métabolisme change = il est plus rapide et on assimile mieux ( on stocke moins )

    RépondreSupprimer
  20. au petit dej, je préfèrerais 2 crêpes sarrasin et ou bien conf ou bien purée amandes -

    le repas de midi me va -

    en revanche pour le soir , je ferais sans lentilles puisque tu en as eu à midi-

    salades et dés de jambon suffisent à mon avis pour le soir
    c'est le soir qu'on stocke - tu fais une grosse salade avec peu d'huile tout de même -

    essaye si tu peux tenir

    RépondreSupprimer
  21. Karole, ta petite fille est trop mignonne (j'imagine que c'est elle sur ta photo)!

    Pour moi ton menu est bon, peut-être juste le melon: IG de 60, tu ne devrais peut-être pas en manger en repas PL... Et même en théorie on ne devrait pas en manger (IG plus haut que 50!), mais certains fruits et légumes apparaissent avec un IG très haut, mais on peut quand même en manger de façon modéré... Mais donc j'éviterais en repas PL en tout cas, peut-être en repas GP c'est moin grâve?

    Mon menu du jour:
    Petit déj- Céréales avec lait écrémé et amandes, jus de fruit maison, café au lait écrémé

    Snack: des p'tites carottes

    Déjeuné: Filet de tilapia avec sauce tomate et haricot, légumes variés cuit au fours (j'suis pas sûr si c'était tellement santé, c'est du resto en fait, et les légumes "au four" goûtaient l'huile... Mais j'ai laissé les carottes par contre!)

    Snack: une pomme

    Diner: À déterminer, surement une omelette, j'ai des oeufs à finir avant les vacances (vendredi prochain!!!)

    RépondreSupprimer
  22. Anne11, Gilda fait sa aussi le matin confiture sans sucre avec de la purée d'amande en dessous.
    et les lentilles on un IG très bas, pour le soir c'est bon aussi sans en faire une orgie.

    RépondreSupprimer
  23. pour le miko maison, je dis aussi que c'est bon vu que c'est yaourt de soja avec de l'abricot. j'espère que je ne me trompe pas. :-)

    RépondreSupprimer
  24. merci anne pr tes conseilles. C'est vrais que je me base sur les ig, et dc comme les lentille c' bas, je me dis que je peux en manger à ts les repas si ça me chante (comme le quinoa), est ce le cas?. J'ai un gros apétit, et un repas sans feculent du tt, je n'y arrive pas... je ne tiens pas la journée...alors je prefere faire de plus gros repas et limiter les encas (voir ne pas en prendre du tt) j'essaie cette semaine sans les petits plus de gilda (clafouti, hamburger avc pain dukan, etc...) et je vais voir ce que ça donne. si ça ne marche encore pas, je finirais par lacher l'affaire.... même si j'adore cette nouvelle façon de se nourrir :-)par contre j'ai tjr des doutes sur mes "melanges" ds les repas
    j'espere que ça va le faire...

    RépondreSupprimer
  25. super tous vos menus! ça peut toujours donner des idées...
    une question: je croyais qu'on pouvait pas les oeufs le soir en GP Leo?
    moi j'aime bien le principe des féculents le soir (pas tous et ac modération)ça tient au ventre au lieu de grignoter ...
    ce soir spaghettis MM car demain rando 25km prévue!
    Bonne soirée à toutes.

    RépondreSupprimer
  26. euh...ma photo ça marche pas!
    et pourtant elle est ds mon profil...?

    RépondreSupprimer
  27. Et bien Geny, c'est vrai pour les oeufs et les repas GP! En fait c'est surtout vrai pour le jaune (c'est ce qui contient le gras de l'oeuf, le blanc c'est que des protéines!), si tu ne manges que le blanc il n'y a pas de problème.

    Le soir on devrait manger en général des repas GP, mais j'ai trop l'habitude de manger de la viande le soir, je me fais souvent des repas PL... Mais un peu plus légés que le déjeuner! Montignac nous dit que jusqu'à 3 repas PL le soir c'est possible, en limitant les graisses le plus possible.

    Par contre je risque de perdre du poid moins rapidement...

    Mais comme j'ai dit dans mon commentaire, je ne sais pas encore ce que je mangerai, je serai peut-être sage finalement... :P

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir,

    Merci Anne pour tes conseils et encouragements...J'ai déjà passé les 90 jours une fois alors je me dis que ce sera plus simple cette fois de tenir...Surtout avec votre aide!
    Aujourd'hui, pas de craquage: j'ai juste mordu dans la glace de mon fils...
    Je termine donc mes menus du jour:
    17h: une pêche
    20h: frita (poivrons grillés à la poêle avec tomates et ail)+agneau et melon (je sais que lemelon n'est pas conseillé dans la méthode mais je sais aussi que la saison des fruits d'été est courte et je ne peux résister; ce fut la même chose avec les cerises et les abricots...et même pire car j'ai les arbres dans le jardin!!!)

    Allez, je vais me coucher, à demain...

    RépondreSupprimer
  29. Y a un sacré décalage entre l'heure du blog et la mienne...là par exemple, il est 23h20 ici...On vit à l'heure de La Martinique, non???

    RépondreSupprimer