mardi 13 juillet 2010

Menus du 13 Juillet





6 commentaires:

  1. Taboulé de quinoa repas GP
    Ingrédients pour 4 personnes :
    # 250 g de quinoa
    # 3 citrons
    # 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
    # 3 tomates
    # 1 concombre
    # 1 poivron rouge
    # 1 bouquet de persil plat
    # 1 vingtaine de feuille de menthe
    # Sel, poivre

    Marche à suivre :
    # Lavez le quinoa à grande eau dans une passoire. Egouttez-le et mettez-le dans une casserole avec 2 fois son volume d’eau. Salez. Portez à ébullition.
    # Laissez cuire à couvert pendant 3 minutes.
    # Coupez le feu et laissez gonfler environ 10 minutes. Chaque grain doit avoir au moins doublé de volume.
    # Dans un saladier, versez le jus des citrons. Faites-y dissoudre un peu de sel. Émulsionnez avec l'huile d'olive. Ajoutez le quinoa bien égoutté et mélanger.
    # Laissez reposer pendant 15 minutes.
    # Coupez les tomates, le concombre et le poivron en tout petit dés, puis ajoutez au quinoa en remuant bien. Ajoutez également le persil et la menthe préalablement ciselés.

    Voir les recettes précédentes:
    Petites tomates pochées

    RépondreSupprimer
  2. Mon menu aujourd'hui:
    Petit dej: céréales (entières) avec figues sèches et amande et lait de soja, café au lait (écremé bien sûr!)

    snack: une prune

    Déjeuner: petit pain au saumon, salade verte et carottes rapées, yaourt 0% et confiture SSA

    Snack: une pomme et des amandes

    Diner: à déterminer...

    Je prends des snacks par habitude, parfois je n'arrive pas à tenir jusqu'au repas, parfois je n'ai pas de problème... Je prends des amandes et une pomme avant d'aller au gym, ça me donne de l'énergie! Je me ferais surement un repas PL ensuite (diner), puisque après de la musculation c'est bien de prendre des protéines... ou alors je me ferais un repas GP mais avec une viande maigre, ou seulement des blancs d'oeuf... Je vais voir!

    Bonne journée à vous! (ici il est 9h30)

    RépondreSupprimer
  3. mon menu du jour:

    petit déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao , 3 petites galettes de sarrasin, confiture ssa.

    midi:
    salade composer de râper de choux, carottes, betterave cru, frisé, germe de soja, tomate et dés de blanc de poulet, 2 petits suisses 0% avec confiture sans sucre.

    goûter:
    1 pêche, 1 abricot, 1 carré de chocolat à 70%

    soir
    2 tomates en salade avec 2 tranches de jambon blanc et maquereau au vin blanc, compote ssa.

    RépondreSupprimer
  4. Anne11 tu veux bien nous la mettre en tête la recette que l'on puisse la retrouver. merki.

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir,

    Je me suis refait un tableau avec les aliments PL et les aliments GP. J'espère que je ferais moins de bétises!

    Aujourd'hui :

    ce matin : Café au lait écrémé + Wasa fibre et St Moret

    ce midi : tomate croque au sel, Quinoa+steak haché à la tomate, Chèvre, compote pomme-framboise sans sucre

    ce soir : Wasa fibre+St Moret+saumon fumé + brownie (recette de Gribouille, Verveine

    Je sais le brownie j'aurai du éviter mais ce soir, il y a le feu d'artifice et je vais aller me coucher tard! =P

    Joyeux 14 juillet à vous toutes ♥

    RépondreSupprimer
  6. Cyrielle ton wasa st môret saumon fumé me semble bien appétissant ... je vais essayer un de ces jours ... dans le même genre je fais pain dukan tzatziki et st môret .... miam aussi ;o)

    RépondreSupprimer