jeudi 15 juillet 2010

menus du 15 Juillet





17 commentaires:

  1. Pourquoi je fais un rappel des menus Montignac ?

    pour les nouvelles et pour aider à la réflexion :
    même si on ne suit pas ce programme, on peut assimiler la méthode
    Bonne journée à tous!

    RépondreSupprimer
  2. Salut les filles !

    Devinez quoi ? J'ai passe la journée d'hier en compagnie de Gilda ! Et je peux vous dire qu'elle pense beaucoup a vous... Elle ne parle que du blog !

    Et bien sur, hier, c'était déjeuner Montignac !
    Au menu :
    Apéro : olives au fromage de chèvre (la recette ! La recette ! Gilda !) - cacahuètes grillées a sec - tranches de saucisson - des de mimolette.
    Dej : cuisse de canards avec gratin de courgettes au chèvre.
    Dessert : comme nous étions plusieurs dont certains "non au régime", ce fut fromage et dessert : petit chèvre frais pour ceux qui le souhaitaient et des fruits du marche (cerises, abricots, nectarines, melon...)
    Et le tout arrosé d'un rosé de Provence bien frais ! Oui, bon, ça va.... On s'est autorisé le rosé.

    RépondreSupprimer
  3. Mais c' est génial!

    ça me fait plaisir !
    on dirait une Femme Célèbre!

    merci pour ces nouvelles ,Anne !

    oui, ce blog est fantastique!
    il porte bien son nom :AIDE DE GILDA =
    pour aider, il aide!

    grâce à lui j' ai l' espoir de retrouver une allure plus conforme à ce que je sens en moi !

    et devinez quoi,:
    ce matin je pars faire des courses en magasin de bricolage,et je rencontre un Monsieur que je n' avais pas vu depuis plusieurs années!

    - et bonjour, comme vous voilà , vous êtes superbe!
    - je suis restée estomaquée !

    d'habitude j'attire l' attention des papys seulement, et encore!...là , ce Monsieur est plus jeune que moi...

    vous voyez, ce blog et surtout le groupe de copines que nous sommes : c'est extraordinaire!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Anne pour ces nouvelles, ça fait bien plaisir de savoir qu'elle pense à nous hihi! Évidement nous aussi on pense à elle, j'espère qu'elle passe de belles vacances... Tu es en vacances aussi? (surement, j'ai l'impression que tout le monde est en vacances en même temps!!).

    Anne11 c'est super ça! C'est sûr que ça nous fait du bien de voir la différence sur la ginette, mais la meilleur gratification qu'on peut avoir c'est ce genre de commentaire!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Repas prévus pour aujourd'hui :

    matin : flocons d'avoine à l'eau+sirop d'agave, Chicorée à l'eau
    collation : fromage
    midi : radis, poulet au curry, haricots verts, compote abricot sans sucre ajouté
    collation : ?
    soir : salade d'endive et jambon blanc, compote

    Pour moi, le bilan sera demain car samedi je serai sur la route! =P Retour dans une dizaine de jour! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui et mon menu d'aujourd'hui!

    Petit dej: Céréales style mueslix avec figues séchées (les figues rajoute un petit côté sucré c'est très bon!) et lait de soja, café au lait écrémé.

    Déjeuner: Cuisse de poulet cuit au four, avec mélange lentilles-oignons-poivron-tomate-curcuma-paprika (J'ai fait goûter à mon copain, il m'a dit :"le paprika rend tout bon, je n'aime pas les lentilles mais là c'est bien!" hihi!), carottes rapées, yaourt avec confiture de bleuets (c'est comme des myrtilles mais un peu plus gros)

    La confiture je l'ai faite maison, et elle est tellement bonne! Ça fait deux jours que je pioche dedans à la cuiller... J'ai même pas vérifié l'IG du bleuet faudrait peut-être que je vérifie...

    Snack: Une pomme

    Diner: Je ne sais pas encore, ça reste à voir!

    Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
  7. Merci Anne pour ces nouvelles !!
    Pour moi aujourd'hui:
    Pain MM + confiture/pomme
    Midi: socca (moitié légumes moitié fromages)/framboises

    ce soir: on verra mais léger !
    Au fait, ce wl j'ai fais une mousse au chocolat MM, arrangée un peu à ma façon: un délice et un vrai succès! (faut que je pense à vous donner la recette...avant mon départ!!)

    Je ferai un petit bilan demain matin car samedi aussi je serai sur la route et donc je ne pourrai plus venir vous voir avant mi Août!
    Vous allez me manquer...

    RépondreSupprimer
  8. Ouaaah comme j'ai dit tout le monde part en vacances!!! C'est bien les filles je vous souhaite d'avoir une superbe météo dans les prochaines semaines hihi!

    Ouf je respire je viens de vérifier l'IG des myrtilles, 25! Donc je ne devrais pas avoir de problèmes avec ma confiture...

    RépondreSupprimer
  9. Merci Anne pour les nouvelles.
    Marie et Cyrielle, profité bien de vos vacances. vous allez nous manquer.

    RépondreSupprimer
  10. mon menu du jour:

    petit déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao , 3 petites galettes de sarrasin, confiture ssa.

    midi:
    salade composer de râper de choux, carottes, betterave cru, germe de soja, tomate, poulet froid, 2 petits suisses 0% avec confiture sans sucre.

    goûter:
    2 carrés de chocolat à 70% au sésame.

    soir
    fondu de poireaux au saint jacques et crevettes roses curry, compote ssa.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou les filles !

    J'aurais besoin d'un conseil... d'une idée.

    Je suis rentrée de Bandol (mais je repars déjà dimanche) hier soir, et j'ai fait mon traditionnel saumon avec ma fondue de poireaux à ma maman et ma nièce. Or, ma maman souhaitait une sauce avec le poisson. J'ai eu l'idée de faire une sauce basilic : j'ai mixé du basilic frais avec deux gousses d'ail, j'ai fait légèrement chauffer de la crème d'amande (j'avais plus de crème de soja, mais ça doit marcher aussi) avec un filet d'huile d'olive et du citron, puis j'ai mélangé avec la mixture de basilic.
    C'était très bon au gout, mais super liquide. C'est là que je demande votre aide : comment faire pour "épaissir" cette sauce et qu'elle reste Montignac ?

    RépondreSupprimer
  12. peut être un jaune d'oeuf ou un peu de farine de pois chiche si tu as.

    RépondreSupprimer
  13. oui, bonne idée !

    je pensais à la crème de riz, mais c'est peut-être un IG de 50 ...

    RépondreSupprimer
  14. Sur mon paquet de farine de pois chiche, c'est justement écrit "pour épaissir les sauces" entre autres choses... Ça vaudrait la peine d'essayer, mais en petite quantité, moi j'aurais peur que ça garde le goût...

    Mais vous savez ce qu'on pourrait faire si ça fonctionne et que c'est bon? Une béchamel! Pour des endives au jambon gratiné! Miam!

    RépondreSupprimer
  15. Léo, j'épaissis depuis longtemps avec la farine de pois chiche, je fais la béchamel aussi et sa va très bien. mon mari et mes enfants la mange avec les endives, je fais aussi des petits gratins. tu fais ta béchamel et tu rajoute dedans des dés de jambon ou jambon de poulet, des champignons, du gruyère râper et des fois des crevettes. tu mets dans des ramequins ou coquille avec du gruyère dessus et hop au four. c'est miam.

    RépondreSupprimer
  16. Wouah ! Merci les filles pour ces bonnes idées.

    J'ai pensé à la farine de pois chiche, mais j'avais peur que le goût soit trop prononcé.
    Mais ça vaut la peine d'essayer...

    Et j'ai vu sur internet (sur un site pas Montignac du tout) quelqu'un qui faisait sa sauce avec un jaune d'oeuf et la faisait monter comme une mayonnaise...

    Ca promet de nouvelles tentatives... Mais à mon retour de Martinique seulement.

    RépondreSupprimer
  17. Et bien hier j'ai fait une sauce au vin sur un steak, et la farine de pois chiche on l'a sens pas du tout!

    Un monde culinaire nouveau s'ouvre devant moi... hihihi!

    Merci Gribouille pour les idées de gratins, ça semble bien bon tout ça!

    RépondreSupprimer