vendredi 16 juillet 2010

menus du jour











17 commentaires:

  1. mon menu perso à midi :
    1 toamte , salade verte ,huile d'olive,
    5tranches fines et industrielles de rôti de dinde
    (pas terrible!)
    + mayo maison bourrée d' ail!

    aie aie aie!

    ce soir : 2 tr pain intégral maison - pas vraiment réussi, mais bon- et purée d' amandes

    ce soir:
    fruits : peut-être des amandes fraîches

    RépondreSupprimer
  2. Mon menu du jour:

    Petit dej: Céréales style mueslix, figues sèches, noisetttes et lait de soja (le tout mélangé!) Café au lait

    Déjeuner: Omelettte au Oka (fromage d'ici), lentilles et légumes, salade verte, yaourt au soja avec confiture de bleuets maison

    Diner: Resto! Ouf je vais devoir faire attention...

    RépondreSupprimer
  3. MOI ETRE DECOURAGEE!!!
    Je continue...à vous lire bien sur et vous trouve courageuses.
    Je n'arrive pas à me motivée. J'ai toujours quelque chose de travers pour suivre la méthode. Du genre: les enfants débarquent et pas envie de les regarder prendre l'apéro et manger, le mari (qui n'est pas là d'habitude) s'incruste sous prétexte qu'on est l'été, etc... alors je fais n'importe quoi!
    Bon je ne vais pas vous raconter ma vie (aujourd'hui) bien que je trouve trés important pour celles qui l'ont fait et courageux. Je pense que ça fait du bien de mettre les choses à plat quand on peut.
    Je sens bien que j'ai repris...MAIS JE VAIS M'Y REMETTRE...
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  4. Geny, tout est une question de perspective!

    Tes enfants débarquent et tu as peur de ce qu'ils peuvent manger pour l'apéro? Fait toi-même les petits plats, il y a pleins de recettes sur ce blog pour les apéros!

    C'est une suggestion, bien sûr, mais je suis sûr que tu arriverais à t'en sortir... C'est sûr que ça demande un peu d'"accrobatie" mais ça en vaut le coup!

    Par contre je suis d'accord avec toi, l'été c'est plus dur... Il y a les cocktails avec les collègues, les réunions d'amis ou de famille, BBQ, resto... C'est pareil de mon côté!

    Mais bon je prends le tout avec un grin de sel, en faisant de mon mieux et en me disant que je reprendrai tout très sérieusement au retour des vacances, en septembre... Je crois que beaucoup sur le blog se disent la même chose!

    Bonne chance pour la suite, et ne te décourage pas trop!

    RépondreSupprimer
  5. petit déj:
    un jus d'orange ssa, un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao , 3 petites galettes de sarrasin, confiture ssa.

    midi:
    salade composer avec râper de choux, carottes, betteraves cru, frisé, 2 tranches de jambon de dinde, 1 babybel, fromage blanc 0% avec confiture sans sucre.

    goûter:
    soit 2 carrés de chocolat à 70% au sésame soit cake marbré.

    soir: j'en sais encore trop rien.

    Geny, tu peux les suivres en prenant des chemins un peu détourner. apéro: des noix de cajou, amandes, noisettes, abricots sec... avec perrier seul ou avec des jus de fruits à IG bas, jus de tomates, même un peu de champagne.
    pour le reste tu as les recettes de dessert qui sont très bon. pour les repas classique, tu te fais des légumes avec des glucides à IG très bas et voilà.
    courage et motivations. bibizzz.

    RépondreSupprimer
  6. bon, bas tout compte fait deux parts de cake marbré avec de la crème anglaise. j'ai peut être un peu abuser, lol

    RépondreSupprimer
  7. Salut les filles.... y'a quelques courageuses qui s'accrochent... félicitation !

    Ben moi j'étais pas mécontente de mes menus depuis quelques jours et pan, patatras !
    Hier soir : moules à la sauce soja+roquefort (correct pour un soir je pense) mais le mari a fait des FRITES et j'ai pas résisté... elles étaient trop bonnes !!!
    Tant pis j'ai repris dès ce matin pdej crème anglaise (il me reste des jaunes d'oeufs avec le pain Dukan), un morceau de fromage, et un p'tit café...
    Ce midi : feuilles de salades vertes, pilon de canard confits + flageolets, Dukan + st moret, un brugnon, café + 1 carré chocolat noir
    Ce soir :
    tomate croque sel, filet de poisson+riz,1 yaourt soja

    Pour l'apéro : j'ai vu dans la liste IG de MM le cidre brut à 40 IG çà semble correct pour un le soir ???
    j'ai commandé la cuisine illustrée de MM et je mange donc je maigris MM pour relancer la motivation... mais ce matin malgré les frites j'avais pas repris...
    bilan demain matin

    RépondreSupprimer
  8. Pour ce soir, j'ai un peu de temps je vais plutôt faire un gratin de courgettes avec le poisson çà sera plus raisonnable !!

    RépondreSupprimer
  9. bonjour à toutes !
    ravie de voir du monde sur le blog!

    Gribouille et Geny, peut être que si vous n' arrivez pas à faire du strict, vous pouvez "limiter les dégats"
    il y a des moments où on ne peut pas gérer, c'est dans la tête, alors il faut faire le dos rond, et ça passe-

    mais surtout, soyez attentives à une chose: ne vous culpabilisez pas!

    Si vous craquez, ce n' est pas parce que vous n' avez pas de volonté, c'est un petit coup de blues, ou une émotion négative

    je vous recommande ce que je fais: les fleurs de Bach
    j' en ai pris ,pas plus tard que ce matin : mon mari s' est levé de mauvais poil , et m' a agacée , hop!
    on ne réagit pas! je me suis calmée ,j' ai pris mes élixirs , bu un peu d' eau, arrêté de penser du mal de lui pour ne pas être atteinte dans mon équilibre, et l' agresser à mon tour.

    du coup ,il s' est calmé petit à petit ...

    j' étais drôlement contente, je ne réussis pas toujours ce coup là!

    si vous en avez envie, vous pouvez nous écrire
    en cliquant sur notre photo !

    Betty , pense que les frittes c'est bon goût, mais mauvais pour la santé
    et ça c'est important

    toi aussi Geny!

    pensez aux aliments en termes de santé: vous revenez tout de suite sur le régime Montignac!

    courage! on est tous là dedans ( pour moi : envie d'une boîte de Haribo ! manquait plus que ça!)

    RépondreSupprimer
  10. j'ai pas craquer moi :-) juste un peu abuser sur la quantité peut être lol mais le cake est la recette du blog donc c'est tout bon. ;-)
    ça fait deux mois que je tiens, j'espère duré au mois d'août pendant mes vacances, c'est souvent là que je lâche.

    RépondreSupprimer
  11. Le cidre apparaît dans la liste des IG de montignac? Est-ce qu'il y a d'autre alcool qui apparaîssent, et qui pourrait nous donner une idée des dommages? lol!

    Moi c'est le pineau qui me fait envi ces temps-ci, ou du muscat... J'imagine que c'est pas très bon, hein? Et le porto en digestif?

    RépondreSupprimer
  12. je ne vois que la bière : mais alors bonjour les dégâts IG 110

    Le vin je trouve pas : mais autorisé 1 à 2 verres/jour ou repas ??? hi hi hi

    on va croire que je ne pense qu'à la boisson... c même pas vrai!!!. .. juste une recherche pour garder le côté convivial du moment apéritif, na !!!

    RépondreSupprimer
  13. d'ailleurs vu l'heure, je vais me préparer une petite tisane : Huile Essentielle Fenouil et citron + 1 cc sirop d'agave (avant je prenais miel, tous les soirs dans ma tisane, donc je change là aussi...)

    RépondreSupprimer
  14. Pour moi, c'était :
    pd : comme d'hab : pain intégral maison, confiture au fruction, déca au lait écrémé

    midi : andouillette de troye (hum, trop bon), flageolet, 1 brugnon, 2 carrés choco 86%

    collation : 1 carré choco 86%

    soir : ce soir, j'avais envie de vin et d'apéro, donc : apéro : vin blanc + amandes, dés de comté+tome de chèvre, dés de courgettes
    puis : taboulé de quinoa, pain de courgettes (courgettes rapées, chèvre, oeufs, crème soja) + filet de truite, 1 compote de pomme, vin blanc
    (repas PL au lieu de GP du soir. une fois n'est pas coutume!!!!!)

    voilà....

    Perso, je n'ai pas vu le cidre dans la liste des IG!

    Concernant la bière, il y a eu une session dessus : elle est autorisée (plutôt tolérée), en fin de repas. Le mieux serait de prendre de la bière sans alcool, car on peut la prendre 'à jeun'. Ne pas en abuser non plus.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou!

    Léo , je peux te répondre - je ne suis pas madame je-sais-tout -

    pour les vins, puisque j' ai élaboré des Vinx Doux Naturels pendant 19 ans - quel pied!-

    il y a 100 à 110 g de sucre par litre dans un muscat, un Rivesaltes , et un Porto
    il y en a beaucoup aussi dans le Pineau, et le Floc de Gascogne ( un délice!) - je ne connais pas la législation mais ça doit être dans les 100g, autrement , avec les 15 à 16° , parfois 16° d' alcool, ils brûlent -

    donc ...! IG trop élevé!

    RépondreSupprimer
  16. Oh quel dommage Anne11!!! Moi qui aime tant ces petits vins sucrés, surtout frais l'été! Bah je vais m'en passer...

    Hier je me suis fait un verre de périer avec des tranches de limes, ça fait festif avec les bulles et c'est bon! J'avais l'impression d'avoir un 'drink' sans alcool. On peut remplacer la lime pas des fruits congelés aussi, style framboises... Ça doit être bon aussi!

    RépondreSupprimer