mercredi 28 juillet 2010

menus du Mercredi 28 Juillet


une photo de l' une de mes galettes :

4 c à soupe de son d' avoine
3 c à soupe de poudre d' amandes
2 c à soupe de son de blé
200 cc de lait d' amandes

on mélange, on fait une boule qu'on aplatit entre 2 feuilles de papier cuisson

et on fait griller sous la rotissoire (ou le grill du four )
5 minutes de chaque côté -

menus du jour :
café noir - à 7 h

à 9 h : 1/2 galette + la purée d' amandes

midi : salade verte + assiette de quinoa /amandes /Haricots verts/aubergine

16h 30 : 1/2 galette et purée d' amandes

soir : 1/5 melon - ou des amandes fraîches

12 commentaires:

  1. Anne, je trouve que tu ne manges pas assez.

    Pas de viande ni de poisson ???

    1/5 de melon le soir ????

    Comment arrives-tu à tenir ???

    RépondreSupprimer
  2. CORRINE a tout-à-fait raison.
    Tu ne manges pas assez, je crois d'ailleurs que GILDA l'avait également remarqué.
    Ce n'est pas la bonne solution.

    JE MANGE DONC JE MAIGRIS dixit ce bon docteur MM.
    Tu vas avoir des carences. Fais gaffe....
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. salut les filles,

    Et oui, Anne; il faut manger un peu plus, et surtout des trucs qui calent...Sinon tu vas craquer!!!
    Ce qui m'a le plus surprise lorsque j'ai fait ce régime, c'est justement de ne jamais avoir faim...Moi qui suis pourtant une sacrée gourmande et qui aime goûter avec mes enfants!!!

    Mes menus du jour, mais, en cette saison, ils sont un peu tjs pareil...
    matin : Ricorée+2 galettes de sarrasin à la confiture abricots maisn (fructose)
    midi: salade de pois chiches+ maquereaux+tomates crues+melon
    soir:à définir, mais sùrement salade de tomates composée et melon ou pêche...

    J'ai perdu 400g depuis dimanche et je n'ai pas faim...je reste motivée: j'aimerais revenir à 77kg pour la rentrée des classes...et mon second objectif: 71 kg (soit 10% de mon nouveau poids de départ...)
    A+

    RépondreSupprimer
  4. Question:

    comment faites vous pour vous inscrire sur le forum de MM???
    Faut-il être inscrite au régime payant pour y accéder???
    Je demande ça car j'arrive parfois à tomber dessus et à lire un peu, mais pas encore à participer...En tous cas, c'est là bas que j'ai entendu parler de ce blog...

    RépondreSupprimer
  5. oui , on s' est inscrites
    moi pour 6 mois - la plupart pour 3 mois
    mais tu peux pour 1 mois seulement -

    pour mes menus, pensez que lorsque je mange des amandes sèches au menu, j' en mange environ 50 g - = la dose journalière -
    et ça remplace viande ou poisson
    car j' aime peu le poisson -je prends des oméga 3 pour compenser-

    d'autre part, mon toubib m' avait recommandé de faire léger sur les protéines animales à cause de multiples douleurs articulaire
    ( acidification et toxines )

    voilà , vous êtes rassurées ?

    pour Léo: le soir, pas d' amandes - heure limite: 17 h

    RépondreSupprimer
  6. Anne11, je dirais comme les copines, tu ne manges pas assez et pratiquement pas de protéine. non seulement tu risque de ne va pas maigrir, même regrossir et de plus perdre du muscle.
    mon menu du jour:

    petit déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao , 5 biscottes complète au son de blé, confiture au fructose maison.

    midi:
    steak hacher avec poêler de courgette de mon jardin, yaourt nature avec geler de mûres groseille au fructose maison.

    goûter:
    2 carrés de chocolat à 70%

    soir:
    pain de thon à la tomate avec tomate et concombre de mon jardin, compote ssa.

    RépondreSupprimer
  7. oups, on c'est croiser. je savais pas pour les amandes.
    Aline, je ne suis pas inscrite sur le forum MM

    RépondreSupprimer
  8. Ok pour le forum, je crois que j'ai trouvé comment s'abonner...Pour le régime en abonnement, je ne le fais pas car j'ai plutôt des pbs d'argent et en plus, j'ai acheté pas mal de bouquins de MM ainsi que ceux de Claude Allard (que je trouve plus simples à comprendre) ou de Yann Rougier. J'ai aussi celui de Nutrition Santé.+ le site de MM, je crois que j'en sais assez..., non???

    RépondreSupprimer
  9. à mon tour :-)
    p dej nectarine, thé, crepes sarazin, conf fructose et faisselle 0%
    midi: 4 figue et qq noisette (j'ai fait les magazins et je ne voulais pas manger de sandwich)
    gouter: une wasa fibre avec deux tranches de saumon (là j'avais faim, lol)
    diner: soupe haricot vert/poireaux, spaguetti complet et courgettes, un yaourt 0%
    aline, si tu comprend la methode avec tes bouquins, avec l'aide du blog, tu devrais t'en sortir. Moi je voulais les menus pr avoir "une base de travail " ;-)
    karole (qui a oublié de se connecter, lol)

    RépondreSupprimer
  10. pour répondre à tout le monde: les amandes,
    c' est des protéines, le fromage aussi -

    je mange 4 à 5 fois par semaine de la viande
    rarement du poisson ,car je n' aime pas beaucoup -
    et des oeufs -

    mais quand je fais de la quinoa, c'est pour 3 jours , et il y a au moins 150 g d' amandes -

    dans les amandes, il y a autant de protéines que dans la viande - sans les toxines !

    mais je vous ai déjà dit que je n' aime pas vraiment faire la cuisine?

    Aline, tu peux très bien t'en sortir avec le livre et le blog-

    quant à ce Claude qui s' appelle comme moi, je ne le connais pas du tous -

    je fais des trucs, mais par obligation .

    j' aime mieux travailler ou lire ...

    Gribouille ,j' ai des muscles, rassure toi ,
    et mes fesses sont fermes , à 64 ans !LOL!

    RépondreSupprimer
  11. au fait ,mon goûter a changé!
    je me suis rabattue sur un gervita car Olympe a mangé ma galette !

    elle sortait du four et se refroidissait sur la table de la cuisine ( la Galette, pas Olympe!)
    qui est Olympe?............................................................ le "rott" de ma fille !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    un petit coucou en passant car j'ai commencé à rebosser (1.5 mois d'interim) après 1 an de pause maternité.
    Donc, j'ai du mal à venir sur le blog.

    Anne, comme les autres : je trouve que tu ne manges pas assez.

    pour moi aujourd'hui :
    pd : 4 tranches pain intégral, 4 cc confiture au fructose, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé
    midi : filet de daurade au fenouil, haricots blanc, 1 portion fromage, 3 prunes
    encas : 2 carrés choco 86%
    soir : pâtes complètes + sauce tomate + parmesan, 3 abricots, 1 carré choco 86%, 1 verre vin blanc

    bonne fin de journée à toutes!!!!!

    RépondreSupprimer