samedi 3 juillet 2010

Mon pain de ce jour!!!!





Alors??????? n'est il pas encore plus beau que le premier???
C'est normal! le premier essai ne peut pas être un coup de maître!!!

Je l'ai donc fait aussi avec de la farine intégrale type 150, de la farine de seigle, du son d'avoine et j'ai mis dedans : graines de lin, de pavot, de sésame, des noix concassées et deux figues sèches.

J'adore ce pain!! quel plaisir!!!

Dommage pour les rillettes!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ♥♥♥

Je suis en train de goûter mon pain...refroidi!!!
Wow les filles!! je crois que je ne mangerai plus jamais un autre pain que celui là
Mais j'ai quand même un problème! c'est que, comme il n'est pas fait avec un levain naturel, il empêche le calcium de se fixer dans mon organisme!!
Oui ça c'est un gros problème!!!
Pensez vous que les levain en poudre qu'on trouve dans les magasins bio soient de vrais levains simplement mis en poudre pour qu'ils soient plus facilement utilisables???
Quel régal ce pain!!!! mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm♥

17 commentaires:

  1. tout jolie tout plein ce pain.
    pour tes rillettes, tu peux le pain dukan. ça dépanne.

    RépondreSupprimer
  2. Gribouille n'en rajoute pas!!! on ne trouve pas ça ici!! à moins que tu n'en aies fait toi même!! alors raboule!! tout de suite!! je veux la recette d 'un pain qui me permettra d'y déposer de delicieuses rillettes dessus!!! T'en as déjà fait???? ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je n'arrive pas publier mes commentaires. Que fais-je de faux?? Bravo pour le pain. Ca a l'air delicieux. Nouchine

    RépondreSupprimer
  4. Je ne comprends pas Nouchine! je te vois là! ton commentaire est là!
    tu sais depuis quelques jours ça bug tout ça!
    Tout le monde a des problèmes!!! t inquiète pas! tu vas y arriver!

    RépondreSupprimer
  5. rhooooo Gilda, je t'ai déjà donner.

    RépondreSupprimer
  6. Cet aprèm, j'ai été au magasin BIO....acheté qqs produits sympas, entre autre du pain MM longue conservation...et ben très déçue,étouffe chrétien ou "païen", celui que je fais est bien meilleur un peu plus chargé peut être en IG, je n'en rachèterai pas ...je le ferai avec farine petit épeautre et chiche etc...Goûté aussi à la purée d'amandes...miam miam...et goûté aussi glace framboises Gilda...re miam et mangé crevettes et maintenant REPUE

    RépondreSupprimer
  7. La prochaine fois, je vais mettre de la farine petit épeautre!! mais le type n'est pas écrit dessus!! et Marie me dit que sur le sien c'est écrit type 150!!! sur le mien c'est écrit juste "complet"????

    Tu vois Chris!! nous allons faire du meilleur pain que celui de Mr Montignac lui même!!! hé hé hé hé hé

    Et celui de Anne aussi bien sûr!! il est super celui de Anne!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je vous demande l'absolution!!
    J'ai fauté!!!
    J'ai complètement craqué face à ce pain!!!
    Je le savais! je le savais que ça, c'est pas pour moi!!! je ne résiste pas!!!
    J'ai mangé deux tartines avec du beurre salé!!!
    IL faut que je le jette ce beurre salé!!!
    N'est ce pas Valérie???????????
    pfttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
    GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

    RépondreSupprimer
  9. Vous avez raison, la farine de sarrasin est sans gluten! mea culpa!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ben quoi Gil t'as fauté où??? le beurre salé??? t'en a encore dans le frige??? jette.
    Le pain d'Anne? il est fait maison??? suis intéressée par la recette
    Bizous à toutes je vais dodo..good night

    RépondreSupprimer
  11. Mais non il est pas fait maison!!!! lis le post : Anne : mon pain intégral. Je vais faire des jaloux!! t 'as Halzeimer ou quoi????
    Allez bonne nuit!
    Dis, tu viens faire mon ménage??? c presque comme la semaine dernière!!!
    ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  12. C fait Chris!! j'ai jeté tout le beurre qui était dans mon frigo!!!!!!!!! ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

    RépondreSupprimer
  13. Oui ben ton ménage!!! tu vas danser et tu pars avec du bazar, c'est pas bien ça, non pas bien du tout...lol

    RépondreSupprimer
  14. koiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu as jeté du bon beurre saléééééééééééé arghhhhh sacrilège !! ;o)))

    RépondreSupprimer
  15. Chris 42 je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que la pain MM est assez étouffe chrétien .. moi aussi je préfère le mien .. malheureusement son ig n'est pas de 34 ouinnnnnnn
    ceci dit depuis que Gilda nous a fait découvrir ses crêpes au sarrazin du matin j'ai un peu laissé tomber le pain maison .... depuis mardi matin je ne mange plus que des crêpes !!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Oui et bien Val, avec ce qu'il étouffe, je pense que IG 34!!!!! j'ai un gros doute...il faut que je le finisse pourtant, sinon OUST comme le beurre salé de Gil... mais au prix qu'il coûte, faut pas gaspiller

    RépondreSupprimer
  17. fais comme moi congèle le et sors une tranche par ci par là quand tu veux te faire une tartine de rillette ou un bon camembert LOL.... c'est ce que j'ai fait ....

    RépondreSupprimer