dimanche 11 juillet 2010

"Pain Dukan aux graines de courge et aux figues sèches"







Je ne pouvais pas partir sans vous faire partager cette merveilleuse recette!!!

Les photos parlent d'elles même!!!!

C'est une recette exquise que j'ai faite ce matin pour mon petit déjeuner!!!

C'est totalement "ORGANOLEPTIQUE"!!!!!!!!!!!! hi hi hi hi
Dommage, Chris n'est plus là!!!!!!!!! j'entends d'ici ses commentaires!!!!!

Je sens que ce mot va faire partie de mon nouveau vocabulaire!!!!!!! rooooooooooooo

Pour Cyrielle! oui, c'est sûr que ton pain ne pouvait être que raté! tu peux ne prendre que du son d'avoine mais pas que du son de blé. Avec du lait en plus!! tu imagines la différence de texture!! allez ! recommence!

Par contre, je vous rappelle que la base, c'est 1 cuiller de son de blé et 2 cuillers de son d'avoine, 2 cuillers soit de fromage blanc en faisselle soit de yaourt nature soit de yaourt au soja, 1 cuiller de levure chimique ou de bicarbonate de soude (pour Léo et les américaines!) et 1 oeuf entier. Il faut tout mélanger ou passer au mixeur puis cuire 4 min au micro onde.
Ici je n'ai pas trouvé de son de blé, c'est pourquoi je n'en mets pas!

Cyrielle, j'ai écrit que tu pouvais mettre au four à 200° pendant au moins 10 mn...jusqu'à ce qu'il soit doré à souhait en fait!
Mais je n'ai pas essayé!

En tout cas, perso, dès que j'arrive chez mes parents, mon premier achat va être un micro onde! même s'il ne sert que pour mon pain...car je ne l'utilise jamais en fait!
Je ne pourrai pas me passer de ce pain maintenant car si facile à faire, si bon et consommable en repas PL!!! le rêve quoi! surtout pour les vacances!!!

Cette recette, je vous la conseille à donf!!!!!!!!!!! ♥

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

5 commentaires:

  1. Merci pour cette dernière recette !!!!!!!!!
    Elle a l'air super et je vais vite l'essayer !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu es une bonne élève Marie!! tu essaies tout de suite !! !roooooooooooooooooooooo♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Alors Marie??? qu'en penses tu???

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, çà à l'air drôlement bon mais je ne vois pas la recette, elle se cache ? lol

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme, la recette était dans le post pain Dukan (quelques jours plus tôt), maintenant elle est sur ce post aussi !!!

    RépondreSupprimer