vendredi 9 juillet 2010

Pain Dukan à la FARINE de son d'avoine










Sur une proposition de Grib, j'ai moulu le son d'avoine dans un moulin à café pour en faire de la farine donc texture plus fine!!

Mais si vous regardez bien la photo n°1, la différence n'est pas transcendante!

Je l'ai fait en GP slt donc avec du blanc d'oeuf! et franchement, je ne sens aucune différence au goût!

Je l'ai goûté avant de l'avoir toasté! berk! alors ça c vraiment dégueu!!!!! hi hihi

J'y avais mis des graines de tournesol!! génial!

Donc, vous avez vu? surtout pas de sel!

J'ai donc toasté! il avait une bonne "gueule!"

Je l'ai goûté et je ne vois pas vraiment de différence avec celui de ce matin!

Comme il me restait une tranche,j'ai voulu comparer! et j'ai cherché la tranche!! en vain!!!
Après une enquête longue et ..laborieuse ! hi hi hi j'ai remarqué des traces de boue sur mon set de table et...j'ai compris!!! ma petite teigne Nala a grimpé sur la table et l'a...mangée!!!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Celle là alors!!! elle n'en rate pas une!!! donc j'ai pas pu comparer!

ET, cela m'a donné une idée! comme vous pouvez le voir sur la photo n°4!
J'ai fait un mise en bouche avec de la purée d'amande complète, des tranches fines de tomates et des anchois saupoudrée d'herbes de Provence! (oui je sais Anne, tu n'aimes pas les anchois! hi hi hi)

Une tuerie les filles!! une tuerie!!!
Du coup...je m'en suis fait une deuxième ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
ET ...comme c'est une mise en bouche! j'ai pas résisté! je me suis fait un ti punch!!!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Une tuerie je vous dis! si si si

IL faudra que je mette cette recette dans les apéro!!!
Un régal!! vraiment!
Le pain bien toasté comme ça, vous ne voyez pas la différence avec un autre pain!

Je me rends compte après cette semaine que mon appétit a bien diminué!
Je n'ai plus faim alors que j'ai préparé mes spaghetti avec la fondue de poireaux! mais je n'ai plus faim!! terrible non???

Je vais quand même les prendre en photo ! et je les mangerai demain midi!!!
POurtant ce ne sont que deux petites bouchées!! grave!!!!!! je suis repue!

CA a peut être au moins servi à ça cette semaine draconienne!! mon estomac s'est rétréci!!!ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Là où je vais en France, il n'y a pas de micro onde!! mais je crois que ça va être un achat indispensable!!!!!

Alors? conclusion? moudre ou ne pas moudre!! telle est la question!! et je n'ai pas vraiment de réponse!♥

Je dirais que les deux sont bons! A vous de me dire! mais si vous ne pouvez pas moudre c vraiment pas un problème!

6 commentaires:

  1. Génial si c'est pareil sans jaune !! ca permet de l'utiliser en GP aussi, hum, hum...!

    RépondreSupprimer
  2. Marie en GP on peut le pain intégral il me semble.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Gilda pour toutes ces expériences.

    RépondreSupprimer
  4. Oui Marie!tu as raison!
    L'avantage de celui là c'est qu'il très "poids plume" tandis que le pain intégral est quand même lourd! qu'en penses tu?

    RépondreSupprimer
  5. Enfin 2 petites bouchées! j'exagère! car c'était quand même tout le pain en 2 morceaux!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais que le pain MM et j'avoue qu'il est bon mais oui plus lourd et là j'ai vraiment de manger du pain blanc !!

    RépondreSupprimer