mercredi 4 août 2010

Félicitations à qui???? à moiiiiiiiiiiiiii !!!!! hé hé hé





Oui!! je me félicite!!!!

Je reviens de la pharmacie pour ma pesée et..... j'ai pas pris un gramme!!!!
Donc! je me félicite!

Pourquoi je vous en parle? pour essayer de faire tomber dans vos têtes beaucoup de préjugés!

ON dit que : les femmes ménopausées maigrissent mal, lorsqu'on fait un régime on reprend vite, les femmes ménopausées prennent facilement du poids...

Aussi je vous rappelle que j'ai 58 ans (bientôt 59!!! mais bon! j'ai encore un mois!!! roooooooooo), je suis bien sûr ménopausée, j'ai perdu mes 20 kgs il y a 3 ans et je n'ai pas repris.

Je viens de passer 3 semaines de vacances en France pendant lesquels j'ai fait quelques excès surtout au niveau du rosé! j'en ai bu pratiquement 1l par jour! bien glacé c si bon!
J'ai eu quelques écarts! je ne vais pas vous mentir, j'ai quand même suivi MM au maximum. Je n'ai pas mangé de pain une seule fois! mais j'ai mangé bcp de charcuteries (ce que je ne mange pas du tout ici!) des rillettes, du saucisson, du pâté mais toujours avec des wasa fibres que je tartinais soit de rillettes soit de purée d'amande! j'ai mangé pas mal de fromage aussi.

Non seulement je n'ai pas gonflé mais je n'ai pas pris un gramme!!!

Pourquoi??? c'est très simple! Cette méthode fait partie de ma vie plus ou moins selon les moments et j'ai complètement changé mon métabolisme!
Devinez! je suis la seule qui n'ait pas pris un gramme durant ces 3 semaines! Ma belle soeur a pris presque 4 kilos! les autres ont tous pris un peu. Mais le pain coulait à flot! ainsi que les pommes de terre et les pâtes trop cuites! le riz aussi! je n'y ai pas touché! j'avais mon quinoa et mes spaghetti au soja pour un repas PL et mes spaghetti complètes pour repas GP.

J'ai très bien mangé, de tout quasiment!
Je vous le dis pour que celles qui démarrent cette méthode comprennent bien que c'est une façon de manger qui ne vous coupe pas de la société! qui vous permet de maigrir plaisir!

Bien sûr,ce n'est pas en mangeant des rillettes qu'on va maigrir vite! mais au moins, je n'ai pas pris un gramme! j'estime que pour 3 semaines de vacances, c'est génial!!

J'ai mangé une bouillabaisse que j'adore! là je me suis laissée allée! pommes de terre au safran, 30 croûtons avec de la rouille! j'adore ça! Bien sûr, le lendemain, j'ai fait MM basse calorie pour compenser! surtout que le soir de la bouillabaisse ce fut pizza 4 fromages avec en dessert une pizza aux pommes chaudes avec chantilly!!! la bonne journée quoi!!!
Oui sûrement que ce jour là j'ai pris un peu! mais j'ai tout reperdu le lendemain en mangeant uniquement quelques pommes et yaourts au soja avec flocons d'avoine pour me câler l'estomac!

Et je me dis que si je le fais! tout le monde peut le faire! donc VOUS POUVEZ LE FAIRE!!!!!

La photo a été prise juste avant la journée bouillabaisse-pizza! un américano maison!!!! roooooooooooooooooooooooooooo

Bisous!!!!

5 commentaires:

  1. Nous aussi nous te FELICITONS, et plutôt deux fois qu'une !
    Une belle performance à imiter bien sûr, avec peut-être un peu de modération sur le rosé, nous ne sommes pas en Provence, nous. Nous n'avons pas d'excuses.....

    Fais attention aux tentations américaines.

    Bon séjour aux USA avec ta fille.
    Bises ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Salut Gilda,

    Super de retrouver ton joli sourire....
    Réconfortant de constater que le métabolisme change et que le poids se stabilise malgré les écarts...
    J'ai pris 10 jours de vacances dans le Périgord, j'ai mangé très très peu de pain... mais Pommes de Terre, gâteau et très peu de fruits dans notre home donc.... j'ai repris 1.100 kg c'était prévisible... (dommage je venais de commencer la descente de poids)
    dès mon retour je reprend les quelques habitudes nouvellement acquises et je décide de ne pas me traumatiser trop avec la ginette...
    Bon séjour chez ta fille...

    RépondreSupprimer
  3. grossessss félicitationsssss à toi, j'espère faire aussi bien pendant ces trois prochaines semaines.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique Gilda!
    tu nous ouvre un boulevard!
    n'est ce pas les filles?

    je t' avoue que je me sens libérée de la nourriture!

    aujourd'hui repas d'anniversaire en famille:
    apéro :pas mangé de chips , un peu de charcuterie
    ,
    pas de pain ni de pâtes ni de patates
    des boulettes de viande -pas de fromage non pls
    mais...2 petites parts de gâteau d'anniversaire !

    ce soir , léger léger...

    RépondreSupprimer
  5. un petit coucou rapide des vacances !!
    j espere que vous allez toutes bien.

    gilda, felicitation !!!! tu es vraiment un super temoignage...et laisse moi te dire que tu es superbe sur les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    A bientòt....
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer