lundi 9 août 2010

Menus du Lundi 9 août


café noir /2 tranches pain Monti -purée d' amandes

midi :crudités salades / 1 tranche de gigot grillée / 1 morceau de roquefort!!!

16h 30 : 1 galette Dukan / fromage allégé

20 h : invitation , je ferai léger car je suis malade après un gros repas le soir -

Je voudrais faire une petite mise au point :

j' aimerais qu'on réfléchisse avant de me dire que je ne mange pas de protéines -
je soufre de douleurs articulaires et je ne peux pas manger tous les jours des protéines animales,
donc ,je mange des protéines végétales : quinoa, amandes ,légumes secs, noix ,noisettes ,etc...
et j' ai moins mal aux genoux, épaules , coudes, poignets ,pieds , and so on ...
et ce depuis plus de 15 ans - j' ai 64 ans pas d'ostéoporose - et je suis encore assez musclée puisque je continue de travailler -

et depuis que je suis sur ce blog , j' ai en plus le moral et la forme - et je ne fais plus d' entorses au programme ... c'est le Top !

Bonne journée !

9 commentaires:

  1. Bien dit ANNE 11,
    Pour trop de gens (et de médecins...) protéines = viande,poisson, oeuf. De plus, après un régime abusif en protéines animales, les kilos reviennent immanquablement !Et personne ou presque ne pense aux céréales et aux légumineuses.
    Laissons dire et poursuivons notre méthode; elle a fait ses preuves.
    Pour moi aujourd'hui ce sera :
    ptit dej : 1 déca, 2 tranches de pain ESSENE avec purée d'amandes, 1 orange
    Midi : gratin d' endives au jambon-gruyère
    soir: lentilles et 1 yaourt soja

    Voili-voilou,
    très bonne journée ensoleillée ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Pour nous faire plaisir, toujours dans le cadre de la méthode MM, une recette biententante trouvée sur le NET.
    GATEAU FONDANT AUX POMMES SARRASIN ET AMANDES...

    Ingrédients pour 1 gâteau de 28 cm de diamètre
    (temps de préparation : 20 min / temps de cuisson : 35 min)
    · 4 belles pommes golden
    · 25 cl de cidre de France demi-brut
    · 10 g de beurre
    · 1 cas de sucre de canne (remplacer par du fructose)
    · 3 oeufs
    · 60 g de poudre d'amande
    · 90 g de farine de sarrasin
    · 3 cas de sirop d'agave
    · 2 cas d'huile de tournesol ou de colza
    · 2 cas de jus de pommes cuit dans le cidre (que vous prélèverez après cuisson des pommes)
    · 1 pincée de sel
    · 2 cas d'amandes effilées
    Préparation
    1. Eplucher les pommes, les couper en 2, ôter les pépins. Couper chaque demi-pomme en 3 gros quartiers et chaque quartier en 3 morceaux.
    2. Faire revenir le beurre dans une poêle et ajouter les pommes afin qu'elles caramélisent (à peine) 5 min.
    3. Ajouter les 25 cl de cidre et laisser mijoter à feu doux pendant 10 min, voir plutôt 20 min, sinon vos pommes resteront fermes. Verser la cuillère à soupe de sucre de canne.
    4. Pendant ce temps là, mélanger les oeufs avec le sirop d'agave, puis la poudre d'amande, la farine de sarrasin, l'huile de tournesol.
    5. Ajouter les pommes pré-cuites sans le jus. Ajouter 2 cas de jus de pommes cidré.
    6. Verser dans un moule à charnière ou un moule à manqué, beurré préalablement. Parsemer d'amandes effilées.
    7. Enfourner à four chaud th.180° (th.6) pendant 35 min.
    8. Laisser refroidir. Avec le jus restant de pommes et de cidre, imbiber le gâteau avec un pinceau, en plusieurs fois afin que le gâteau absorbe bien le jus.
    9. Déguster avec un verre de cidre bien frais.

    Voilà qui devrait te plaire ANNE 11 ! Fais vite un copier/coller et mets la recette en première page de ton carnet de recettes.
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    humm ça a l'air bien bon ce p'ti gateau... je le note pr ds qq semaines, qd les pommes seront bien mures ds mon jardin...
    ce matin: pain essene, conf au fructose et yaourt au soja, avec un déca
    midi crudité, une tranche de gigot grillée et des flageolets, un morceau de tartare aux figues avc une wasa fibre
    gouter: qq abricots
    soir spaguetti avc des courgettes
    bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  4. Dis donc ma Brigitte!!! tu utilises du beurre maintenant?? hummm? ca derape la!!!! rooooooooooooooooooooooo il est temps que je revienne vous surveiller! pour moi ce sera:
    petit dej : flocons d avoine avec lait de soja, sirop d agave et fruits rouges seches
    Dejeuner : clafoutis brocolis gruyere avec un pilon de poulet et un yaourt au soja avec des fruits rouges melanges. Ma fille s est regalee!!! pourvu que ca doure!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah GILDA tu es pire que "l'oeil de Moscou"
    J'ai oublié de corriger la recette pour le beurre...il faut lire : huile partout où il y a beurre et sirop d'agave là où il y a sucre CQFD !
    Bises ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  6. " l'oeil de Moscou "!mort de rire!

    j' avais remarqué que Gilda est très vigilante!

    et c'est drôlement bien!

    RépondreSupprimer
  7. En fait, arrêtez moi si je me trompe, mais la farine de sarrasin a un IG de 40, et donc on ne peu mélanger des jaunes d'oeuf avec... En repas PL, rien au dessus de 35 pour l'IG! Mais si on change la farine j'imagine que c'est bon?

    Et peut-on caraméliser des pommes avec de l'huile? Ça me semble étrange quand même...

    RépondreSupprimer
  8. hum... lire "on ne peuT PAS mélanger des jaunes d'oeuf avec..."

    RépondreSupprimer
  9. J'avais raté ca Léo mais tu as tout à fait raison. Cette recette ne doit pas contenir de jaune d'oeuf.
    Ca me parait bien compliqué tout ca!!!!
    Tu es plus oeil de Moscou que moi!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer