samedi 18 septembre 2010

Le curé de Cucugnan!


Cucugnan est un magnifique petit village au pied du pays Cathare!
C'est Anne qui m'a donné l'idée!
IL y a une histoire rigolote dans ce village comme avec l'âne de Gonfaron!
Mais là, c'est l'histoire du curé!
C'est une des lettres de "Mon moulin" d'Alphonse Daudet!
Un film en a d'ailleurs été tiré!
Je voulais vous recopier l'histoire du curé de Cucugnan!! qui est assez drôle! mais je n'arrive pas à faire un copier coller!!
Aussi je vais bien la lire et vous faire un résumé car elle est assez longue
Je vous donne le lien pour aller la lire en entier!
Heuuuuuuuuuuuu ! finalement allez la lire, cela m"évitera de la résumer!!!
Allez! allez!! un peu de culture ne vous fera pas de mal Mesdames!!!!
On ne dira pas que notre blog n'est pas intellectuel!
Sortons des sentiers battus de ce blog qui sombre parfois dans une débauche inadmissible!!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Je viens de lire tout le sermon du curé!!! c mimi!!!!! et en plus, c vraiment bien écrit! allez y!
Que le ciel envoie son beau soleil!
Pour que toutes puissiez être enfin belles!
Je garantis le sourire, la joie, la bonne humeur
La légèreté, la santé et le bonheur!!!!

13 commentaires:

  1. hé bé! tu as fait fort,Gilda!

    c'est bien écrit et vivant! ça aurait été dommage de ne pas lire!

    vive la culture !

    et attention à la débauche , mes soeurs!

    RépondreSupprimer
  2. Verbale la débauche, seulement verbale n'est-ce-pas!

    RépondreSupprimer
  3. oui, Brigitte , je suis née dans l' année du chien , et je suis FIDELE !
    mais je précise, CHIEN de FEU ...

    RépondreSupprimer
  4. ANNE je ne connais rien à l'astrologie chinoise, tu peux m'éclairer ?

    RépondreSupprimer
  5. Verbale la débauche?????????????? ben j'espère bien Brigitte!!! QUOIQUE avec les saucissons zig zag!!! la débauche n'est elle que verbale??? ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  6. Ben !! elle est où Chris 42??? pour une fois que je suis là dans la journée! elle n'est pas là!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai un ménage fou à faire et je n'arrive pas à m'y mettre!! et que vais je manger à midi? et ce soir? oh la la!!!quel travail!

    RépondreSupprimer
  8. Pardon GILDA
    Que voulais-tu dire alors avec "débauche versatile" ?

    RépondreSupprimer
  9. Mais je plaisante Brigitte!!! tu ne me connais pas encore!!! avec mon humour à quat sous!!!♥

    RépondreSupprimer
  10. roooooooooooooooooooooo Brigitte! c toi qui as raison!! j'ai très mal utilisé cet adjectif!!! il ne va ps du tout dans ce contexte! je viens de vérifier!!!laisse tomber le "versatile"! j'ai dû penser à un mot rapprochant! tu vois pas? attends! je vais l'enlever!

    RépondreSupprimer
  11. Suis là Rapidos ma Gil et les filles...juste pour dire que même si ça vous intéresse pas... dans l' astrologie Chinoise...je suis COQ...le seul animal qui peut chanter les pieds dans la merde... pas beau ça HEIN????
    a demain

    RépondreSupprimer
  12. Coq???? je vois pas le rapport avec le curé de Cucu?????cucugnan pardon! ça m'a échappé! oups!

    RépondreSupprimer
  13. et le cochon? il chante pas les pieds dans la merde lui???? ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer