samedi 18 septembre 2010

le voilà !



c'est un pain cubique et il sent très bon!

19 commentaires:

  1. il est très bon!

    les trucs noir = des raisins secs , les trucs orange =des abricots secs découpes en lamelles -

    un régal, je vous dis!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ANNE, mais tu sais que nous n'avons pas droit aux raisins secs ?

    Et puis tu n'as peut-être pas vu le post de GILDA, sa machine lui a craqué dans les doigts.

    RépondreSupprimer
  3. ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
    c pas juste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    et moi j'ai rien!!!!!!!!!!!!!
    heuuuuuuuuuu! elle a raison Brigitte! t'as pas droit aux raisins secs!!!

    RépondreSupprimer
  4. mais vous êtes jalouses ou quoi?

    je les cracherai ! ou bien René les mangera !

    RépondreSupprimer
  5. Meuh non!!!!!!! hein Brigitte on n'est pas jalouse!!! moi oui!! NORMAL!j'aurai aimé mangé un bon pain comme le tien!!!!!! hé hé hé mais c vrai pour les raisins secs! c vrai??? tu vas les cracher,?? je voudrais voir ça!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  6. Jalouse moi ? jamais ça rend laid et ça pourrit la vie !

    RépondreSupprimer
  7. IL fait vraiment rêvé ton pain Anne!!!!

    RépondreSupprimer
  8. excusez moi mais c est ou la recette de ce bon pain je l ai pas vu et pas de méchanceté si je bigle c est la température lol 38.4kiki

    RépondreSupprimer
  9. le pain est bon, et j' ai même pas craché les raisins -
    il y en a un par ci ,par là...

    la recette:
    350 cc d' eau
    300g de farine de petit épeautre
    150g de seigle complet
    5 g de sel
    2 sachets de levure Francine

    je fais toujours comme ça: un total de 450 g de farines diverses ,et 350 ml eau -

    RépondreSupprimer
  10. merci Anne j ai pas de farine de seigle je peux mettre autre chose ? j ai épautre etcomplète; biz

    RépondreSupprimer
  11. il faut surtout qu'il y ait beaucoup de fibres et un IG bas -
    revois la liste des IG -

    si tu as farine de pois chiche, ou de quinoa ,c'est bon -
    la complète , je ne connais pas son IG -

    RépondreSupprimer
  12. Tu peux très bien remplacer le seigle par de la farine complète Kiki!!!

    RépondreSupprimer
  13. Mais il te faut de la levure sèche de boulanger

    RépondreSupprimer
  14. C 45 Kiki! y a pas de souci! je ne te conseille pas la farine de pois chiche dans le pain. enfin je ne pense pas! quant à la farine de quinoa!! t'as déjà essayé Anne? de Kamut oui, mais le reste!

    RépondreSupprimer
  15. Ca y est Anne!!! mon pain est en train de cuire dans le four!!!!!!!! je l'ai récupéré dans la machine et comme le principal était fait (pétrissage et levage) ça semble ok! tout n'est peut être pas perdu! ça sent déjà très bon dans la maison! je pourrai peut être utiliser la machine que pour ça et le reste je cuits au four! en plus c justement cette phase que je n'arrive pas à faire! ouf! on va voir le résultat!

    RépondreSupprimer
  16. C'est vrai qu'au four il gonfle pas autant, qu'avec la MAP, il est super ton pain Anne...on peut mettre aussi de la farine de pois chiche mélangée avec d'autres farines, j'ai essayé, ça marche

    RépondreSupprimer
  17. merci les filles bonne dégustation

    RépondreSupprimer
  18. oui, Gil, suivant la farine, il y a un goût "spécial" , je me contente de choses simples
    et je suis accro du seigle !
    mais il faut le mélanger , pur, il a du mal à lever - et il demande beaucoup d'eau -

    RépondreSupprimer