vendredi 24 septembre 2010

menu du vendredi 24 septembre 2010


petit déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 2 tranches de pain complet grillés, confiture sans sucre.

midi:
salade de tomates, 2 tranches de jambon de poulet, fromage.

goûter:
rien

soir:
apéro: vin blanc avec quelques merdouillettes, langoustines mayo.

17 commentaires:

  1. Grib , tu vas manger léger ce soir
    le point d' interrogation ne nourrit pas son homme!

    faut s' affirmer!

    RépondreSupprimer
  2. la Grib n'a pas de planning...C'est suivant son humeur ou son appétit... Me trompe-je????

    RépondreSupprimer
  3. non chris, tu ne te trompes pas. je sais rarement d'avance ce que je vais faire. c'est selon mes envies et mon frigo. :-)
    d'ailleurs il est vide, je pars en course. à pluche tard.

    RépondreSupprimer
  4. menu : café noir - 30g amandes , baies de goji et 1 c à c de miel de garrigues
    midi:: salade verte, carottes rapées ,tomates,olives du jardin ,thon , 1 oeuf dur et vinaîgrette
    1 déca et seulemnt 2 chocolats de WEISS ! HMMMMMMMMMMMMMMM!
    17h 30 : 2 tr pain maison + purée d' amandes

    soir : 1 bol de riz - j' adore!-

    RépondreSupprimer
  5. Dis donc Anne, tu es prête à aller en "Lamaserie Tibétaine" avec ton menu??? il est strict quand même...
    Une idée du mien, pas forcément MM
    Tomates, courgettes ,carottes grillées ensemble
    1 petit beef grillé aussi que j'arrose avec sauce crème soja/fourme avec 1 tranche de mon bon pain aux céréales
    1 cigarette et un verre de vin...Lol

    RépondreSupprimer
  6. très raisonnable !

    et tu ne fais qu'un sule repas par jour, je vois!

    moi qui en suis à 4 !

    RépondreSupprimer
  7. Ce soir, je suis comme Grib,c'est suivant mon humeur, peut-être des spaghettis...
    Les pommes de terre me manquent, alors qq fois je déroge...mais juste qqs fois et je les mange natures, pas en frites, non, non jamais en frites je le jure!!!

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'ai eu du mal à me passer des pommes des terres!
    Moi j'ai dérogé ce midi, repas au resto avec des collègues, mais j'ai pris du poisson et crustacés, c'était très bon : y'avait cabillaud, saumon, gambas, et petites écrevisses! Un délice franchement!

    RépondreSupprimer
  9. la petite phrase qui m' aide , en cas de tentation...

    " ça ne va pas disparaître de la Terre, tu pourras en manger dans 2 mois "

    RépondreSupprimer
  10. Si l'envi de pomme de terre est trop forte, essayer la patate douce, l'IG est 50! Remarque, il ne précise pas si c'est cuit ou non sur le site...

    Mais bon ça semble moin pire que la pomme de terre normal, et je crois qu'il y a plus de vitamines et/ou nutriments aussi!

    RépondreSupprimer
  11. ça n' a pas le même goût...

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai que ça n'a pas le même gout mais c'est bon quand même - enfin moi j'aime bien -. En revanche, ça n'a surtout pas le même prix!! (Pourquoi on a rarement des légumes verts en accompagnement au resto mais des frites, de la purée ou du gratin dauphinois... )

    RépondreSupprimer
  13. Bon! reprenons un peu tout ça! d'abord miss Chris 42! c koi ce mélange de fourme d'ambert avec du pain??? il est pas montiti ton pain??? et les filles!!! on n'est pas dans un camp de prisonniers ici!! ON MANGE! quel exemple vous donnez à nos petites nouvelles qui viennent ici pour se chouchouter dans la douceur et dans la joie! à vous lire , on dirait que vous ne manger rien!
    Au fait, pour les frites, n'oubliez pas les frites de panisses! c vraiment très bon!
    quant aux patates douces, c vrai que c un paliatif interessant! en purée, en gnocchi malheureusement pas en gratin puisqu'elles ne peuvent être consommées qu'en repas GP.
    Vous savez, il m'arrive d'être invitée à manger une raclette! on a droit à tout dans la raclette sauf les pommes de terre! alors , pour ne pas être sectaire, je viens quand même mais avec mes patates douces! (la recette c'est très bon aussi sur des champignons) et c très bon! je mange toujours mon énorme salade verte avant pour faire baisser l'IG et c ok! tout à fait exceptionnel bien sûr!

    RépondreSupprimer
  14. Marina, au restau , si tu demandes des haricots verts à la place de frites ,on t'en apporte - surtout si tu le demandes avec le sourire ,et avec gentillesse .

    RépondreSupprimer
  15. Gilda , tu as tout à fait raison: il y a des aliments de remplacement qui sont bons et de petit IG -
    pas la peine de se prendre la tête on se régale tout pareil!

    RépondreSupprimer
  16. aaah Gilda is back ! et déjà repartie ??? faut dire qu'avec une plage pareille on la comprend aisément !!! Ici en France ça caille et il pleut, l'automne est là....donc la raclette aussi ! c pas bête ça !

    Merci Gilda pour ta remarque sur les menus, il me semblait aussi que tes gildanettes mangeaient assez peu mais comme moi j'ai un appétit d'ogresse j'avais un gros gros doute sur mon appréciation ! on dirait presque un régime hypocalorique... ah non pas ça !!

    RépondreSupprimer
  17. Très bien dit Cathy! ne te laisse surtout pas influencer! mais on est ok n'est ce pas? tu manges, oui , mais en respectant les règles de la phase 1 de MM! sinon ça ne sert à rien! tu es d'accord? courage et bon appétit!♥

    RépondreSupprimer