jeudi 30 septembre 2010

Mes menus du jeudi 30 septembre 2010






Petit déjeuner : deux crêpes de sarrasin avec de la confiture d'orange ssa, une orange pressée et un décaf.
Déjeuner : pas de photo car je n'étais pas chez moi. J'ai mangé du poulet revenu à la poêle avec des champignons noirs! très bon! et un décaf.
Dîner : galettes de tofu avec une salade verte avec des tomates et des graines de sésame. J'ai trempé les galettes dans de la sauce au soja!!! mmmmmmmm un régal!
En dessert? oserais je le dire??? un dessert totalement organoleptique!!! voir la recette plus loin!

20 commentaires:

  1. Quel dommage que je n' aime pas cuisiner!

    je fais la cuisine - c'est pas pareil! je fais simple et rapide !

    menu-
    matin: café- 30 g amandes - baies de goji et miel de fleurs sauvages !

    midi: carottes rapées - concombre- 4 tranches fines de poulet(industriel!!!) cornichons -les revoilà! - moutarde - 2 parts de coulommiers -

    17h : pain AA = raté : dur comme un caillou!
    et purée d' amandes!

    soir : pommes cuites sans chantilly ( j' adore, mais je ne supporte pas )-

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    moi je suis comme anne11, quand je vois ces bons plats, ça me donne envie mais me lancer là dedans aïe j'ose pas trop, je suis pas une pro de la cuisine, en plus si c'est juste pour moi encore moins !

    pour ma part

    ce matin : 2 tranches de wasa avec confiture et 1 deca
    midi : cabillaud et haricots vapeur

    ce soir je ne sais pas encore peut-être que je vais essayer de me faire une pâte à socca ! j'ai le droit de manger ça avec du saumon fumé ??

    sinon pour hier, je trouve que je m'en suis bien sortie à l'anniv de ma maman ! j'ai mangé quelques mauricette et bu 1/2 coupe ! et ensuite on est pas resté pour le repas, les enfant ont école aujourd'hui donc fallait pas se coucher trop tard. je peu pas aller voir ce que ça donne sur la balance vu que je vous ai écouté et qu'elle est au placard.
    Maintenant la 2ème partie difficile ça sera le resto samedi midi mais du coup je ferais diet le soir donc j'ai confiance !

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien Haemar! En plus pour ton diner samedi, c'est après la peser... Hihihi! Alors au moin tu ne verra pas les dégats! :P

    Pour ma part:
    Petit-dej: Une orange, un bol de céréale et lait de soya, deux blancs d'oeuf (cuit à la coque) et un café au lait écrémé (hier j'ai fait un diner GP, et ce matin je mourrais de faim!)

    Snack: des carottes

    Déjeuner: Poulet avec légumes sautés et cacahuètes, salade de concombre, yaourt 0% et confiture de fraises

    Snack: Pomme

    Diner: Je ne sais pas encore, mais surement le gratin de pomme flambé en dessert! :P (Gilda, si on les fait flamber au rhum j'essaierai de prendre des photos!)

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aime bien cuisiner, mais j'aime pas tout ce que ça implique ensuite : la vaisselle, et le rangement qui suit!
    Que ça soit pour moi toute seule, n'a pas d'importance, quand je fais des trucs un peu long, j'en mange deux fois et je congèle le reste!

    Pour aujourd'hui :
    Matin : deux cafés, compote ssa, galettes sarrasin + sirop d'agave.
    Collation : du comté
    Midi : Un artichaut vapeur et vinaigrette puis, poulet citron vert + quinoa, chocolat et café.
    Soir : saumon au four + haricots verts.

    Pour la socca, oui l'IG est de 35 tu peux la manger avec du saumon fumé ou des oeufs, du jambon. A peu près tout en fait :) C'est son avantage par rapport au sarrasin. Mais tu peux sarrasin + saumon fumé d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  5. Alors les filles, on aime pas cuisiner ???
    recette très facile, et la chantilly est en option
    Bon courage et bon appétit

    RépondreSupprimer
  6. Tu vois? elles sont presque comme moi! j'aime cuisiner mais c la vaisselle, le rangement et le nettoyage qui gonflent!!! j'espère arriver un jour à faire de la chantilly!!! hi hi hi

    RépondreSupprimer
  7. Par contre, je suis seule et pourtant je cuisine! quand on fait un régime c important que tout soit bon, joli et qu'on ait envie vraiment de manger ce qu'on a préparé! quand on n'est pas au régime, ça n'a pas d'importance! ♥et puis, je suis obligée de cuisiner!! je suis chef! n'oubliez pas! vous me voyez prendre en photo des repas de spaghetti chaque jour ou du jambon haricots verts???, ben non! ça n'irait pas! c vrai que ça me force ça!

    RépondreSupprimer
  8. Bien Haemar!

    tu vois qu'on y arrive quand on gère !
    et en plus, on est content!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  9. au fait, mon pain raté est mangeable!
    grillé ,il est très bon -
    je viens de goûter ... à 118h !
    c'est pour ça que je mange peu au repas du soir !
    deux tranches de pain-caillou grillé, et paf , plus faim!

    RépondreSupprimer
  10. Dis donc Léo! je suis curieuse! comment tu fais des blancs d'oeuf à la coque????

    RépondreSupprimer
  11. au fait Léo, si tu veux manger des oeufs à la coque!! ce que j'adore! tu te fais un pain Dukan et tu as des mouillettes géniales à tremper dans ces merveilleux oeufs à la coque! cela te fera un petit déjeuner PL! donc pas d'orange pressée par contre! mais tu peux te faire un jus avec n'importe quel fruit avec un IG inférieur à 35! non?? qu'en penses tu?

    RépondreSupprimer
  12. ROOOOOOOOOOOOOOOO Anne ! lorsque j'ai lu tes 118h, je me suis dit que tu avais encore tes mouffles!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  13. YES! les couillonnades , je sais faire!

    RépondreSupprimer
  14. ce soir j'ai testé la socca !! bon ben resultat faut que je m'améliore avec la cuisson lol mais j'ai bien aimé !! dessus j'ai mis un peu de creme de soja et 1/2 tranche de blanc de dinde !

    RépondreSupprimer
  15. tu verras Haemar! tu vas adorer la socca!

    RépondreSupprimer
  16. petit déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 4 biscottes complète au son de blé, confiture sans sucre.

    10h45:
    1 pomme.

    midi:
    1 wasa avec du papitou (mélange de foie gras et pâté ) 2 steaks hacher avec haricots verts, fromage.

    goûter:
    4 carrés de chocolat noir à 70%

    soir:
    1 pomme, 1 yaourt nature 0% avec fructose.

    RépondreSupprimer
  17. Heuuuu, je dois me mélanger alors Gilda! Pour moi un oeuf à la coque c'est cuite bien dur, au moin 10 minutes! Ensuite tu n'as qu'à enlever le jaune, et ne manger que le blanc...

    Pour les mouillettes et déjeuner PL, j'ai déjà fait! Mais avec du pain MM! C'est excellent, mais j'essais de ne pas en faire trop souvent...

    Je file de ce pas faire la super-recette dessert! :D

    RépondreSupprimer
  18. rooooooooooooo Léo ! ça! c un oeuf dur!!! un oeuf à la coque, que les américains ne connaissent pas d'ailleurs!, c'est un oeuf qui cuit entre 3 et 5 mn! le jaune est coulant et le blanc est dur! hi hi hi
    Viens vite me dire encore ce soir comment était ta tarte???

    RépondreSupprimer
  19. rooooooooo Grib! j'adore ton papitou!!! après un tel déjeuner PL tu as bien fait de te faire un dîner trèèèèèèèèèèèèès léger!!! hé hé hé

    RépondreSupprimer