samedi 4 septembre 2010

Mon mini gratin de courgettes

,







Regardez la jolie petite marmite que j'ai achetée pour une personne! elle est jolie non? hi hi hi
Ingrédients :
- des courgettes...que maintenant j'achète congelées vu qu'ici elles coûtent plus de 5 euros le kilo! et en plus c pratique. Je prends juste ce dont j'ai besoin dans le sachet! aucun gaspillage! et c moins cher!
- quelques rondelles de fromage de chèvre
- la moitié d'un paquet de lardons si c pour un plat complet. Si c pour un accompagnement je ne mets pas de lardons.
- 2 gousses d'ail
- un oeuf
- 10 cl de crème de soja
-sel, poivre et herbes de Provence
Préparation :
- je fais revenir mes courgettes à la poêle légèrement huilée avec 2 gousses d'ail.
- je rajoute les lardons en fin de cuisson
- je mélange l'oeuf avec la crème. Sel, poivre.
- je huile un peu le plat, je mets les courgettes et je recouvre avec le mélange.
- je dépose les tranches fines de chèvre
- je saupoudre d'herbes de Provence
- au four environ 20 mn à 220°
Et voilà! tout simple et tout bon!

6 commentaires:

  1. Merci Gilda ! ca a l'air super bon, j'essayerai et comme d'hab, je le mangerai en ayant une petite pensée pour toi !!

    RépondreSupprimer
  2. Je continue ma balade sur les recettes....je m'arrête sur celle-ci....Demain soir ce sera donc gratin de courgettes....Dégusté bien sûr en pensant à Gilda....

    RépondreSupprimer
  3. C'est mon préféré Nicole! régale toi

    RépondreSupprimer
  4. par quoi peut'on remplacer le fromage de chèvre car je n'en mange pas

    RépondreSupprimer