lundi 27 septembre 2010

Pain Montignac : emballage

7 commentaires:

  1. vous trouverez la mention dont parle Gilda , dans l' ovale bleu foncé, tout à fait en bas -

    pour bien voir: un click sur la photo, et un click pour agrandir !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien regardé! merci Annne et j'ai surtout été intéressée par la composition! C la même que la nôtre! la seule différence réellement c la farine intégrale de blé. Mais je vois qu'il ne rajoute pas de son de blé. Il n'a pas besoin puisque sa farine contient déjà tout. Nous, en ajoutant le son de blé et en plus, en mettant de la farine de pois chiche, de seigle et de petit épeautre! on est bonne! je suis sûre que notre pain a un excellent IG...encore mieux lorsque nous aurons fait notre levain!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner votre levain... Je vais suivre la compétition avec intérêt! :P

    RépondreSupprimer
  4. Merci Léo!! tu seras juge et ...partie????

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de recevoir (par erreur) un carton de Alter & Bio de 5 pains MM mais "longue conservation".
    je me demande ce qui le "longue conserve"?
    il n'y a rien de plus, ni de moins que le frais et je voulais préciser qu'il y a la mention sur une grosse étiquette en plus:
    SAVEUR ET TEXTURE EXHALEES, IG DIMINUE EN GRILLANT VOTRE PAIN !!! ROOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  6. c'est le sous vide qui le "longue conserve" ; j'ai reçu mes pains ce matin et effectivement, ils sont dans un emballage sous vide. Sauf que quand tu ouvres le sac, l'air rentre et ton pain doit donc être mangé sous 5 jours. Donc pas la peine de congeler ton pain avant de l'avoir ouvert : le mien est bon jusqu'au 2 juin. par contre, une fois ouvert, tu as effectivement intérêt à le congeler par part de 2 ou 3 tranches en retirant au max l'air dans ton sachet pour pas que ça te fasse du givre dessus en congelant.

    RépondreSupprimer
  7. lolo, j'ai acheté les sous vide en premier: pas ailé!

    en revanche les grosse miches coupées en tranche oui: très bon!

    je les mets 2 par 2 dans des sacs platique et au congel!

    excellent !

    RépondreSupprimer