lundi 18 octobre 2010

Bon! je le fais ce pain dont on parle depuis ce matin!







Vous aurez la photo après car il est en train de pétrir, lever dans la MAP pour aller plus vite!
Donc ce soir , vous aurez la photo définitive!
Je vous mets au défi de trouver un pain dans le commerce qui contient:
200g de farine de blé type 150
100g de farine de seigle type 180
50g de farine de petit épeautre
50g de farine de soja
50g de farine de pois chiche
50g de son de blé
3 cuillers à soupe de graines de lin brun
2 cuillers à soupe de sésame
1 cuiller à soupe de graines de pavot
7g de sel de l'Himalaya
du levain fermentescible pour 500g de pain
de l'eau de source en bouteille
mmmmmmmmmmmmmmmmmmm???????????????????
Maintenant, il faut attendre mon verdict à propos du gout! ce soir mais vous serez au lit!
Dafou aura la primeur!
J'espère que ce sera bon!
Alors??? ils sont pas beaux mes pains!!! j'ai essayé de les cuire dans les moules à cake!
Bon! ça change! mais est ce que ça vaut le coup? je ne sais pas!
En tous cas, le gout est super!!!
La mie est tendre!
Je n'ai jamais mangé un pain comme celuil là!
C'est la première fois que je mets autant de farines différentes!
Bon! l'IG reste un mystère!!!!!!! tant pis!
De toute façon, c un bon pain! non?

5 commentaires:

  1. IG c'est inconnu , mais s'il est bon :)
    sur la photos super !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben mon pain extraordinaire n'a pas eu bcp de succès! mais le nutella ouiiiiiiii! vous êtes vraiment incorrigibles!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique en tout cas ton pain, mais j'ai tout de même une petite question, pourquoi du son de blé plutôt que le son d'avoine qui, me semble-t-il fait plus baisser l'IG? Et qu'est devenu ton levain? Moi je ne l'ai jamais ni réussi ni conservé!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas Zora! c vrai? je pensais même que c'était l'inverse! si tu le dis! peux tu vérifier? je mettrai plutot du son d'avoine!

    RépondreSupprimer
  5. Quant au levain Zora! tu as raté un épisode! va lire le message: adieu Archibald! hi hi hi

    RépondreSupprimer