mercredi 20 octobre 2010

brioche IG bas de Grib




Brioche sans beurre

Ingrédients :
- 550 g de farine intégral T150
- 290 ml de lait
- 100 gr de fromage blanc 0%
- 2 blc d’oeufs
- 2 cc fructose
- extrait de vanille
- 1/2 cc de sel
- 5-6g de levure de boulangerie


Mettre tout dans le MAP programme pétrissage et levage 1h30.
Dégazer et pétrir avant de séparer en plusieurs morceaux qu'on dépose dans un moule, on badigeonne de lait et on saupoudre de sucre.
On laisse encore lever 30min puis on enfourne à 180°C pour 20-25 min.
A la sortie du four saupoudrer un peu de noix de coco pour décorer.


je referais avec un peu de bicarbonate de soude voir si sa l'allège un peu.

13 commentaires:

  1. Grib, tu es une "pro " !

    je suis épatée!

    RépondreSupprimer
  2. super !!!

    t'as pris quoi comme farine ??

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe et très appétissant ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. demain je fais celle-ci ! elle est trop belle!
    la mienne est bonne(recette Gilda) mais je pense qu'il manque un peu de sucre ; par contre les enfants ont pas aimé , j'en ai mangé deux tranches et lili va rentrer de basket et va la mangé verdict demain gros bisous a tous et merci d'avoir trouvé ces recettes de brioche biz kiki

    RépondreSupprimer
  5. ok mais farine complète de quoi ?

    RépondreSupprimer
  6. elle est sans doute bête ma question, mais je m'y connais pas encore

    RépondreSupprimer
  7. oui GRib mais tu lui précise pas de blé!!!!!!!!♥

    RépondreSupprimer
  8. je me marre car j'ai fait la même!! j'en suis à la deuxième levée! j'espère qu'elle va être aussi réussie que la tienne!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  9. ouaih! ben la mienne? elle est partie à la poubelle!! je crois que c pas pour moi la brioche!!! hé hé hé!!!!

    RépondreSupprimer
  10. je n'ai pas de machine à pain , je vais essayer sans et je vous dis le résultat .

    RépondreSupprimer