dimanche 17 octobre 2010

La petite grenouille de Martinique!





Biologie : Ce que nous connaissons le mieux de ces petites bêtes ce sont bien sur leurs concerts nocturnes qui caratérisent les nuits antillaises. Ce sont les mâles qui dilatent leur sacs vocaux pour appeler les femelles et marquer leurs territoires.
Ils chantent la nuit ou le jour par temps de pluie : série de notes puis deux notes : une courte, 2nde note plus longue, de plus en plus aigue .
Il semblerait que leur longévité puisse atteindre 7 ans ! ce qui est remarquable pour de si petites créatures !
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Grib!!! j'ai enfin réussi à faire un copier coller!! ouf! merci merci merci!!!!
Ici, on les appelle des woui woui! heu! je sais pas comment ça s'écrit!
Elles sont mi nuscules! Celle là doit faire à peine 1 cm et pourtant elles chantent très fort!
J'adore les écouter la nuit!
On les entend davantage quand il pleut beaucoup! elles sont moins désséchées!
Regardez pas mon évier!! je suis en train de nettoyer! c pour ça que je l'ai trouvé au milieu de la vaisselle!!!!!!!!!
Elle m'a sauté dessus en plus! sur le sein! après dans le cou!!!
Elles sont tellement mignonnes!
Je l'ai fait sauter par la fenêtre!
Voilà! vous connaissez la wouiwoui!!!
Vous pouvez voir la taille sur la photo où elle se trouve juste au ras du robinet !
Et sur la première photo, elle est au fond de l'évier!

4 commentaires:

  1. Mais que c'est petit!

    nous en avions une , réfugiée dans un tuyau PVC -
    lorsqu'elle criait, elle avait un ampli !

    les enfants l' appelaient Jo la Grenouille!

    RépondreSupprimer
  2. elle devait être plus grosse que la tienne , sa taille ? comme une boîte de crème de 30 cl
    ( aucune idée meilleure!)

    elle se collait sur les vitres de la veranda, on la voyait à l' envers...

    RépondreSupprimer
  3. Et bien Gilda, elle vient pour t'aider avec la vaisselle et toi tu la lance par la fenêtre? Quel manière! :P

    RépondreSupprimer