lundi 18 octobre 2010

Pour les gourmandes!!!!!!!!!

Vous m'avez donné l'eau à la bouche!
Voici pour les gourmandes , une recette d'une toute petite quantité de Nutella à bas IG!
J'ai mis :
- 2 cuillers à soupe de purée de noisettes complètes ( à défaut, d'amandes)
- 1 cuiller à soupe d'huile de noix
- 2 cuillers à soupe de lait de soja
- 1 cuiller à soupe de sirop d'agave
- 1 cuiller à café de cacao en poudre à 100%
ET, comme il y a du beurre dans le vrai Nutella, celles qui ont de l'arôme beurre devrait en mettre! elles auront alors un Nutella presque parfait! parfait ? oui allez! parfait!
Là, on est en GP

Si vous ajoutez 2 carrés de chocolat noir à 85% de cacao en plus dans ce nutella, il sera PL. Faites les fondre et ajouter.

Mais vous aurez plus l'occasion de le manger en GP qu'en PL
Pensez y aussi pour parfumer vos yaourts!

Vous voulez que je vous dise? Une tuerie

Le matin en GP tartiné sur une crêpe, une pancake ou tout simplement une tranche de pain intégral toasté!!! mmmmmmm
Pas plus de 2 fois par semaine. Il y a quand même du gras (purée de noisette)

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

54 commentaires:

  1. OUI, ben trop tard...avant d'aller "dodo"
    J'suis venue faire un tour, et là, franchement je salive,

    RépondreSupprimer
  2. oui ben moi aussi je salive !!

    où est-ce qu'on trouve de la purée d'amande ?

    RépondreSupprimer
  3. Comment peux tu vivre sans purée d'amande Christine????c'est ce qui a remplacé le beurre dans mon alimentation! je ne pourrai pas m'en passer! alors si tu veux de la bonne, mets toi en contact avec Anne 11 qui en fait et qui en vend! il parait qu'elle esr succulente!! sinon tu en trouves dans tous les magssins bio ou dans les rayons bio des grands magasins! attention! toujours de la purée d'amande complète pas blanche! ok? question d'IG! j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  4. La purée d'amande et de noisettes complètes tu les trouves dans tous les magasins bio. Je te conseille de prendre directement les grands pots (qui font entre 600 et 750g selon les marques), ça revient moins cher. Car quand tu auras gouté le nute, tu pourras plus t'en passer! ha ha.

    Moi je le fais quasi comme toi Gilda, je mets au pif, deux cuillères de purée d'amandes, et deux de noisettes (au pif toujours), je rajoute du sirop d'agave pour le gout sucré. Et ensuite je met plein de poudre de cacao 100% (vraiment j'en met une grosse couche! lol), et puis on mélange tout ça. Je met pas de choco fondu ou d'huile pour être en repas GP à fond! :D
    Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm! :)

    RépondreSupprimer
  5. hello!
    je débarque , après une journée près de ma fille qui pose le carrelage chez elle!

    je ne fais plus de purée d'amandes, j' achète Jean Hervé ou Perlamande - soit en magasin Bio
    soit sur:
    bienmanger.com

    RépondreSupprimer
  6. coucou Gilda,

    J'ai 2 question qui vous paraîtront certainement bêtes

    - pourquoi on met systématiquement que le blanc de l oeuf?

    - et pourquoi du lait de soja et pas du lait normal?

    merci d avance

    Dora

    RépondreSupprimer
  7. Heuuu! le problème Dora c'est que je ne sais ps à quoi se rapporte ta question??? pas au nutella en tous cas! c simple ! en PL tu peux mettre l'oeuf en entier et en GP slt le blanc!
    Pareil pour le lait! tu peux utiliser le lait de soja en PL et en GP, le lait entier ( mais je déconseille quand même!!!) ou le lait demi écrémé en PL et le lait écrémé en GP! ça va mieux?
    Tout simplement parce qu'en GP, le gras est interdit et le jaune d'oeuf est gras pas le blanc!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ... Pourquoi uniquement la purée d'amandes non blanche ? L'IG est-il différent ? Moi j'ai acheté les deux je pensais que ça le faisait même si je sais qu'il vaut mieux prendre la non blanche ...

    RépondreSupprimer
  9. Bien sûr Val! complète? IG inférieur! nous ne consommons que purée complète: noisette, amande ou cacahuète!

    RépondreSupprimer
  10. Valérie,je peux te répondre ,c'est ma partie et j'en ai fabriqué pendant des années-
    la purée blanche ne contient pas la peau :les amandes ont été blanchies = ébouillantées et pelées -

    la purée complète est faite avec des amandes qui ont encore leur peau , leurs vitamines ,et les fibres! et plus de goût puisque les arômes sont dans la peau -

    RépondreSupprimer
  11. Merci Anne, ... mince suis verte pour ce soir j'ai fait des madeleines MM et j'ai pris de la blanche ... son IG est à 35 au lieu de 25 donc ce n'est pas trop grave si ce n'est que je n'ai plus les vitamines etc ... bon dorénavant je n'achète plus de blanche comme ça plus d'erreur.. que de la complête

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de tenter la recette de Gilda : résultat visiblement identique à la photo présentée.
    Mon fils va venir me voir tout à l'heure... Passé grand gourou dans la consommation du "vrai" nutella depuis qu'il est en âge de tenir une cuillère, je lui ferai goûter...

    En tout cas, je tenterai d'autres variantes,car chacun et chacune fait le sien me semble-t-il !

    RépondreSupprimer
  13. Moi-même je fais fondre du chocolat 70% ou plus au bain marie et je rajoute dessus (hors feu) le même volume de purée de noisettes, je mélange bien tant que c'est chaud, met dans un pot, et voilà mon nutella !! un délice.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !

    J'ai trouvé de la purée d'amandes complètes mais de la purée de noisettes complètes, ça existe ???

    RépondreSupprimer
  15. je viens de m'en faire pour demain matin, j'ai goûté (forcement lol) et c vraiment trés bon, je n'ai pas non plus mis d'huile, je n'avais que de l'huile d'olive donc bof ça me tentait pas ^^
    par contre j'irais dés que possible m'acheter de la purée de noisettes, ça doit être encore meilleur !!

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. je retente !! mdr
    j'ai testé ce soir pour demain matin, et c'est super ! j'ai goûté (ben oui .... forcément lol) et c vraiment pas mal, par contre j'essayerais dés que possible avec de la purée de noisettes histoire de bien se rapprocher du vrai ^^
    vivement demain matin ^^

    RépondreSupprimer
  19. Je suis RXPDR car après tout ça, on ne sait tjs pas qui tu es!

    RépondreSupprimer
  20. ah si ! linemaude! on te connait? tu es membre?

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, peut-on manger de ce nutella en phase 1 de MM. merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  22. Sache que TOUTES nos recettes sont phase 1

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Gilda et les filles !
    Je suis perdu : huile de noix en GP (pourtant c'est de la graisse)moi qui pensais avoir pigé la méthode...sniff.
    Un peu d'aide svp !
    Merci,ce blog est une mine d'or.
    Merci pour votre aide, Virginie

    RépondreSupprimer
  24. On autorise une cs d'huile par personne en GP...occasionnellement ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilda pour ta réponse si rapide...
      Je ne vais pas tarder à me ravitailler en produits bio pour "gloutonner" cette recette sans trop culpabiliser !
      Ton blog mérite vraiment d'être connu & plébiscité.
      J'ai eu un petit problème sur mon blog : j'ai essayé de mettre ton lien dans ma liste de mes blogs chouchous mais il ne s'est pas enregistré (je vais réessayé pour voir.)
      Prends soin de toi,courage.A+ Virginie

      Supprimer
  25. Testé hier soir sur les crêpes BDG ! J'adore la pâte à tartiner choco noisette ! Cette recette est facile à réaliser, rapide... et surtout instantanée ! Donc grand merci !
    Bon dimanche
    Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es un vrai bec à bonbons toi!! LOL!

      Supprimer
    2. Oh la ouiiii ! et c'est peu de le dire ! hihi ! Mais paradoxalement, je n'aime pas trop les bonbons ;)

      Supprimer
  26. Coucou Gilda,
    Maintenant je me demande pourquoi cette pâte à tartiner n'est pas aussi PL puisqu'il y n'a y aucun ingrédient avec un index supérieur à 35...
    Pfff,si ce blog n'existait pas, il faudrait l'inventer !
    Merci & bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est PL aussi!

      Et en PL tu peux ajouter du chocolat fondu à plus de 70%! c encore meilleur!

      Supprimer
  27. Bonjour à chacune, une question concernant le chocolat, à 70 % c'est du chocolat à déguster et non à cuire ...
    n'est ce pas ? personnellement je trouve au mieux du 57 %...
    Lilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve du chocolat 70% minimum, voire plus dans tous les supermarchés et c'est un chocolat qui se cuisine très bien !

      L'important est de bien lire la composition et de choisir ceux dont la pâte de cacao arrive en premier ingrédient. Et par expérience, je peux te dire qu'on y passe un peu de temps !
      Ne te laisse pas convaincre par les titres alléchants !

      Supprimer
  28. Nous ne prenons pas du chocolat à cuire car nous ne trouvons pas de chocolat à cuire à haut % de cacao!

    Donc je ne comprends pas très bien ta question!

    Tu veux dire que tu ne trouves pas de chocolat à plus de 57% de cacao??? mais tu veux dire dans le chocolat à cuire n'est ce pas?

    Si oui, c'est normal!
    C'est pour ça que je te dis qu'il faut acheter du chocolat normal que tu fais fondre et que tu utilises pour toutes tes recettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je prends du LINDT à cuire à 70 % :très bon !

      Supprimer
    2. Ah, oui, moi aussi je prends le LINDT à 70%. Je le trouve partout!
      Il est très bien et parfois un peu moins cher car il se vend par 200g au lieu des 100 g habituels sur les tablettes à croquer.

      Supprimer
    3. Gilda, tu ne trouves pas de chocolat à cuire au dessus de 57% de cacao?
      Bizarre, car même s'il n'est pas compatible, le chocolat Corsé à cuire de Nestlé est à 64%.

      Supprimer
    4. Je fais comme vous les filles !

      Supprimer
    5. Oups! je disais ça car Liliebleue l'a dit! mais en fait, je n'achète jamais de chocolat à cuire! donc j'en sais rien! LOL!

      Supprimer
  29. Bonjour,

    Je viens d'essayer de faire le Nutignac mais j'ai mis de la purée de noisettes grillées... Et beinh le goût est super fort :-(
    Dommage

    RépondreSupprimer
  30. Je viens de tester avec de la purée d'amandes complètes ! Et bien, c'est délicieux !

    RépondreSupprimer
  31. J'ai fait cette recette lundi soir : pas d'huile de noix, j'ai mis de la purée d'amandes..
    C'était pas du tout comme sur la photo, un peu sec (comme les sablés, lol!)
    Je crois qu'il faut que j'arrête les gourmandises.. suis pas douée encore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SAndra, je dirais que c de ta faute! Pourquoi n'as tu pas mis l'huile? C impossible que le nutignac soit sec!

      Continue les gourmandises! si tu en as envie, il faut persévérer!!!

      Tu sais, en pâtisserie, il faut respecter les quantités et les ingrédients!
      Dans toute recette pâtissière c comme ça!

      Supprimer
    2. Alors, je vais aller en acheter ce midi et recommencer ce soir pour demain matin!!
      J'étais tellement frustée que ce ne soit pas comme sur la photo!!

      Supprimer
    3. Voilà! expérimenter ce we!! trop trop bon!!! :)

      Supprimer
  32. Bonsoir à tous
    je n'avais ni purée d'amandes, ni purée de noisettes j'ai tout simplement mis des noisettes hachées.J'ai juste léché la cuillère (c'était super bon!)verdict ce soir sur une wasa fibres!

    RépondreSupprimer
  33. comment se fait-il que cette recette soit GP alors que la purée de noisette contient plus de 60 % de lipide ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Car la purée de noisette à un IG très bas inférieur à 35 et c'est du bon gras du coup elle est autorisé occasionnellement en GP

      Supprimer
    2. il faut aussi pas oublier une c à s d'huile olive 100% du gras que tu peux mettre aussi dans les repas GP

      Supprimer
    3. D'accord au niveau IG mais cela reste quand même de la graisse (bonne ou pas) en quantité importante dans la recette. Comme confirmé par Sybille Montignac (http://methode-montignac.aujourdhui.com/forum/questions-sur-la-methode-montignac/11457/puree-de-noisette.asp), çà passe mais sur du pain MM à IG < 35. Les bonnes graisses en GP sont tolérées en très légère quantité et je crains que le Nutella MM sur du pain intégral ne fasse grossir.

      Supprimer
    4. J'oubliais, merci pour votre rapidité et votre aide.

      Supprimer
    5. Dany idéale dans les repas GP est d'est pas mettre de graisse du tout .. mais dans la réalité c'est n'est pas vrais du tout ..car même la viande très maigre( blanc de poulet ou dinde) ou poisson contient du gras .. en résumé on peux dire que si il y a de 5 à 10 g de graisse dans la totalité de repas GP c'est acceptable ..mieux de regarder de plus près les graisse saturées que nous consommons toujours de trop ..

      Supprimer
    6. Allez, vous m'avez trop fait envie. Je vais courir chercher de la pâte de noisette. Encore merci pour cet échange et une excellente journée.

      Supprimer
  34. elle est top cette recette , un délice !! :x

    ça me fait que 2 petits déj par contre avec ces proportions, vous croyez que j'en mange trop en un repas ou c'est bon ?
    (je le met sur des waza fibres ou du pain montignac)

    merci

    RépondreSupprimer