samedi 20 novembre 2010

La pissaladière à bas IG.





Vous faites donc une socca très très croustillante! il faut qu'elle soit dure!
Si vous la faites molle, elle sera dégueu! croyez en mon expérience!
J'ai fait fondre des oignons dans un peu d 'huile d'olive et j'ai ajouté de l'eau en cours de cuisson
J'ai donc parsemé la socca du lit d'oignon, déposé les rondelles de tomates (facultatif car la vraie pissaladière n'en a pas) ensuite j'ai mis en étoile une boîte d'anchois (cette recette est interdite aux deux Anne!!! hi hi hi!!!!) et puis j'ai mis des olives noires (ici y a pas de niçoise!!)
J'ai saupoudré d'herbes de Provence!
J'ai mis au four très chaud au milieu pour presque 30 mn
Un régal!! vraiment! un régal!

15 commentaires:

  1. Miam !
    Je vais m'en prévoir une pour cette semaine !
    Merci Gilda ♥

    RépondreSupprimer
  2. Vade retro anchoas!

    je la fais avec PLEIN d'oignons et plein d'AIL !

    juste pour allez parler de près aux raseurs!

    RépondreSupprimer
  3. oignons et anchois ..... quel régal !!!
    c'est vraiment magique la socca !!!!
    vive la purée de poix chiches !!!!

    RépondreSupprimer
  4. pois Joelle!!! pas poix!!!sais tu ce que c'est que la poix???? je me marre!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. alors la poix .... c'es quoi ?????
    oui pois chiches ... maîtresse chef !!!!!
    dis donc j'espère que c'est pas "sale" au moins !!!!

    RépondreSupprimer
  6. La poix c'est une substance visqueuse et gluante à base de résines et de goudrons
    ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  7. T'as raison ma Gil, la socca dure est meilleure que la molle, c'est comme pour le reste auquel on pense, hein????

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir à toutes,
    Je ne sais pas ou poser ma question sur la farine de pois chiche, mais je pense que la rubrique socca peut s'en rapprocher.
    Je suis en phase 1, et j'aiemrais vos conseil sur l'utilisation de cette farine ? J'ai du mal a comprendre pourquoi on peut l'utiliser? Si GP ou PL ? recette de cake avec cette farine ok, mais phase 1 ou 2 ?
    Merci de votre aide.

    RépondreSupprimer
  9. FAbienne, toutes nos recettes sont en phase 1! c même écrit dans l'introduction du blog en haut de la page!la farine de socca nous sert pour toutes nos recettes PL essentiellement mais lorsqu'il n'y a pas de gras elle peut être aussi consommé en GP. Elle a un IG de 35 et est donc très pratique dans toutes les recettes salées comme les pizzas, les hamburgers, les croque monsieur, les cakes ou gateau salés! ok? bisous!♥

    RépondreSupprimer
  10. ça a l'air trop bon la socca, mais quand je tape ce mot dans le moteur de recherche, je trouve plein de recettes à base de socca, mais je ne trouve pas la recette de la socca toute seule!!!
    Pouvez-vous m'indiquer son emplacement ouu la recette? Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  11. tu trouvera la recette ici :

    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/04/recette-la-socca.html

    RépondreSupprimer
  12. Sinon elle est dans la rubrique top des recettes à droite.

    RépondreSupprimer
  13. et tu as une rubrique "socca" tout simplement

    RépondreSupprimer
  14. Ah oui, désolée, je n'ai pas encore l'habitude, mais je vais y arriver ... si si si, je vous assure!
    Là, pendant la pause déjeuner, je suis en train de faire une liste de courses pour aller au magasin bio ce soir! il va me falloir une remorque, lol, vu que je n'ai encore AUCUN de tous ces ingrédiens que l'on retrouve un peu partout (tofu, soja, farines, graines ...
    C'est mon chéri qui va se moquer de moi, encore une nouvelle idée va-t-il me dire! Mais cette fois je suis sûre d'yy arriver grâce à cette méthode, et aussi grâce à vous!
    Je vous tiens au courant de mes expériences culinaires! Bon après-midi!

    RépondreSupprimer
  15. Oui dis nous! elle me fait penser à Choupy quand elle a commencé! elle m'avait même envoyé par mail la photo de toutes ses courses!!!!
    c bien flonie! tu es dans le bon mood! fonce! rien de telle que la passion pour que ça marche!

    RépondreSupprimer