samedi 6 novembre 2010

L'huile d'olive fait baisser l'IG


L'huile d'olive est un acide gras monoinsaturé.
Les acides gras monoinsaturés ont pour effet de diminuer la glycémie, ce qui contribue à réduire la réponse insulinique...

10 commentaires:

  1. Et moi qui culpabilise lorsque je pense en avoir mis trop!
    C'est une super nouvelle pour moi! :)

    RépondreSupprimer
  2. Attention ! attention! ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! ça reste strictement limité en repas GP! juste un filet sur les spaghetti! mais autrement non! il faut l'utiliser avec parcimonie! mais oui! on peut! un tout petit peu!

    RépondreSupprimer
  3. Gilda, le filet d'huile d'olive en repas GP doit rester exceptionnel de même que les viandes même pas grasses...
    L'huile d'olive de bon acides gras (insaturés et non stockables) mais elle contient aussi en moyenne 15% d'acides gras saturés (ceux qui sont stockables) c'est pour ça que même si ça fait baisser l'index glycémique des pâtes il ne faut pas en mettre à tous les repas!!!!
    Pareil pour les viandes en repas GP, il est logique quand on veut maigrir d'éviter les graisses qui peuvent être stockées le soir même si on en consomme peu...
    Maintenant ça ne doit pas faire grossir, mais ça doit faire stagner ou ralentir l'amaigrissement. Alors pour celles qui veulent perdre il faut faire des repas GP sans graisse.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord avec toi Christelle! c pour ça que je dis que ça doit rester exceptionnel! j'en mets juste un filet sur mes spaghetti car je ne les aime que comme ça! autrement je n'utilise jamais l'huile en repas GP. Ce sera plus facile en phase 2

    RépondreSupprimer
  5. Donc je fais bien de me taper sur les doigts quand je pense en avoir abusé! :p
    Que voulez vous, je suis une fille du sud, et l'huile d'olive fait partie de mes habitudes :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je commence la méthode Montignac et j'ai quelques questions?
    Quelles sont les matières grasses autorisées en GP et PL (j'utilise surtout de l'huile d'olive de la vrème de soja et du lait de coco) Quand utiliser quoi et en qu'elle quantité?
    Merci aussi pour se super blog on se sent moi seule je dirait même plus on se sent en famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninette ..à droit tu as tout les info ..va lire ..c'est important ..
      En bref en GP mieux de pas mettre du graisse , mais en cas besoin et de temps en temps tu peux mettre l'huile d'olive ou crème de soja pas de problèmes pour une c à s .

      Supprimer
  7. Bonjour Ninette! je ne te vois pas dans les nouveaux membres? t'es tu inscrite?

    C'est simple. En GP aucun gras et en PL n'importe quel gras en privilégiant toutefois les bons gras pour la santé!

    Continue à lire notre info lipides, tu auras toutes les réponses.

    En GP tu peux pour le lait de coco et la crème de soja . Comme la crème de soja est quand même grasse, elle doit rester occasionnelle.

    Tu peux aussi OCCASIONNELLEMENT une cuiller à soupe d'huile d'olive par personne en GP

    Le lait de coco est interdit en PL puisque son IG est de 40

    Quant aux viandes et poissons en GP, reporte toi à notre info viandes maigres.

    En PL tout est autorisé...sauf le lait de coco!

    Le beurre reste interdit...sauf une lichette en PL au petit déj. (une fois par semaine)

    RépondreSupprimer
  8. LOL Barbara! on a répondu en même temps!!!

    RépondreSupprimer