mercredi 24 novembre 2010

Mes menus du mercredi 24 novembre













Petit déjeuner : orange pressée, tartines du pain Gilda avec purée de cacahuètes et confiture maison aux prunes et thé, lait de soja, fructose.
Snack : une pomme et un morceau de fromage à pâte dure.
Déjeuner : mon reste de spaghetti d'hier avec un peu de parmesan! je peux car ces spaghetti ont un IG de 35! avec un peu de jambon sec et un yaourt au soja avec ma confiture ratée à l'orange!
Dîner : purée de patates douces bien relevée à la crème de soja avec une salade verte-poivron jaune-oignon-gomasio-graines de sésame
Dessert: mmmmmmmmmmmmmmmmmmm mon délicieux merveilleux exquis yaourt au soja maison avec ma délicieuse confiture de prunes maison!!!!!!!!! mmmmmmmmmm que je me suis régalée!!!!!


14 commentaires:

  1. petit déj : pastèque (30 mn avant)+ 6 petites tartines pain seigle avec agave + thé = GP

    Déjeuner : oeufs brouillés + légumes + salade verte ss vinaigrette (oublié)= LP (à cause des oeufs)

    Diner : bouillon avec cube poule dégraissé + coriande fraiche + pate complète + bambou+champignons noirs + compote ss sucre ajouté + thé = GP

    voili voilou;...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !!

    Petit dej : 1 T pain grillé avec viande des grisons, 2 T pain grillé avec agave et confiture, café
    Déjeuner : salade mache/tomate, jambon cru, quinoa, fromage, 2 petits suisses avec sirop agave
    Gouter : cake aux épices avec confiture
    Diner : curry de poulet avec courgettes à l'ail, compote ssa

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou tlm ;-)

    matin : 2 clémentines, 3 tart. Gilda+conf fructos+1 yaourt0%

    midi : 1 tomate+mozarella, 1 escalope poulet+ gratin courgettes, tomates,lardon bacon,fêta, 1 morceau camembert allégé


    thé vert 2 carrés choco 70%

    diner : radis, amandes, pavé de saumon, riz sauvage,quinoa, 2 verres de vin ( j'ai craqué, j'aurai pas dû)

    RépondreSupprimer
  4. un avis perso : le repas du soir, c'est amandes ou saumon -

    mais ça dépend quelle quantité d' amandes tu prends: 3 amandes : ça passe -
    30 g d' amandes : non -

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour tout le monde
    Matin : 3 wasa, faisselle suré à l'agave, 2 kiwis et
    1 café déca.
    Midi: Rôti de dinde aux épices,courgettes,oignon,cube de bouillon dégraissé,
    1 boite de pois chiches,sel,poivre,cannelle,sucre d'agave,un peu de jus de citron,de l'ail,et du cumin
    Un vrai régal
    Soir: Filet de saumon, une grosse salade verte,balsamic, et compote de pomme sucre d'agave

    RépondreSupprimer
  6. Matin: 1 orange, 2 tranches de pain MM avec purée de noix de cajou et confiture au fructose, café au lait

    snack: sablé d'hildegarde (hihi oui j'en ai refait j'aime trop!)

    midi: lasagne MM

    Snack: une pomme

    Soir: j'sais pas encore

    J'ai une question les filles, hier j'ai acheté des sardines et du maquereau en canne, mais c'est mariné dans de l'huile végétal... J'imagine que c'est pas de l'huile d'olive! Alors pensez-vous que je ne peux les manger en repas GP (puisque c'est du poisson) ou seulement en repas PL? Même chose pour les moules en cannes, sont toutes dans l'huile... Mais j'aimerais bien en manger avec des pâtes ou du riz! Mais j'hésite!

    RépondreSupprimer
  7. A priori Léo je dirais PL car si c'est mariné dans l'huile y'a de la MG donc PL... GP c'est sans matière grasse du tout... Moi aussi j'avais fait cette erreur, j'avais des boites de poisson mariné à l'huile d'olive et des miettes de thon à la tomate, mais toujours de l'huile dedans, donc PL seulement...

    Coté menu :

    Matin : trois tranches de pain Gilda + nutella MM, deux expressos.

    Midi : une cuisse de poulet au four, avec un gratin de courgettes au parmesan maison bien sur.
    En dessert : deux petites pommes "en fin de vie", cuites à la poele avec du fructose, et de la cannelle.

    Diner : Je pense des galettes de sarrasin au lait de soja + saumon fumé arrosé d'aneth et de citron.

    J'ai vu des pâtes intégrales Montignac (bien en français l'intégrale) à mon magasin bio ce matin, mais j'ai un doute, ce ne sont pas les pâtes à IG 10 si? Comme je pense que non, je n'en ai pas pris... c'est deux fois le prix des pâtes complètes, pour la meme utilisation. Quelqu'un saurait me dire?

    RépondreSupprimer
  8. Tu as eu raison Marina, pour ces pâtes intégrales MM donne un IG à 40 sur son site, donc pas besoin de payer plus cher pour la même utilisation...
    Si tu trouves les pâtes à IG 10 tu pourras pas les rater c'est écrit en gros sur le paquet.

    RépondreSupprimer
  9. je ne me souviens plus de l'Ig de ces pâtes...

    menu:
    matin - café noir - amandes - 2 tr de pain Gilda et du blanc de dinde
    midi: salade verte ,et fromages -comté, roquefort -
    16h30 : amandes au miel - 2 carrés choco 70%
    et 1 pomme - eh oui, j' ai bcp travaillé ,il fait froid et j' ai faim!

    soir: un bol de riz

    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    ce matin: thé deux tranches de mon pain maison yaourt soja et conf fructose. si qaq'un peut me dire si mon pain est bein MM ce serait gentil, il est mi farine seigle à 130,mi farine integrale, merci d'avance
    midi haricots verts, jambon de poulet et tranche de gruyere, clementine
    soir: soupe maison, galette de poireaux et salade, une pomme cuite

    RépondreSupprimer
  11. si ton seigle est T130 et la farine T150 , c'est pas mal, mais tu gagnerais à ajouter du son et des graines , vois les recettes de Gilda !

    tu dois avoir un IG d' environ 45
    avec le son et graines ,ça baisse !

    RépondreSupprimer
  12. Merci Marina pour ta réponse! Je les mangerai en PL seulement alors... Snif adieu les pâtes au moules! (sauf fraiches évidement...)

    En salade mariné ça serait bon. mmmmm....

    RépondreSupprimer
  13. merci anne, j'essaierais pour mon prochain pain!

    RépondreSupprimer
  14. petit déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 1 jus d'orange, 4 biscottes complète au son de blé ( en panne de pain) avec confiture ssa.


    midi:
    carotte râper, escalope de veau sauce crème et girolles, haricots beurres, fromage.

    goûter:
    2 carrés de chocolat noir à 70% au sésame.

    soir:
    deux tomates, 2 tranches de saumon fumé, maquereau à la moutarde, compote ssa.

    RépondreSupprimer