lundi 22 novembre 2010

Mon deuxième pain Gilda!!! trop facile!!!!!!!!!!!


Ce n'est que la deuxième fois que je fais ce pain facile!!!!
C tellement génial que je ne peux m'empêcher de vous en reparler surtout pour toutes les petites nouvelles qui n'étaient pas là à la première fabrication!
Vous en trouverez la recette dans la rubrique : pain, sous le nom ; pain Gilda
Vous n'avez plus aucune excuse avec ce pain de ne pas en faire!!!
Il n'y a aucune levée, ni pétrissage!!
C plein de bonnes farines et bonnes graines
Aujourd'hui, à la place des 150g de farine de petit épeautre , j'ai mis 80g de farine de petit épeautre et 70g de farine de lupin ! pour voir!
Je vous en dirais plus demain quand je l'aurai goûté!!
Alors? qui n'a pas encore fait ce pain???? super super facile!!!!
Dites le celles qui l'ont fait comme Anne11 et qui encore????
Un régal ce pain!!! même avec la farine de lupin!!!! et toasté! n'en parlons pas!!! un délice!♥

11 commentaires:

  1. Coucou Gilda,

    Figure toi que je l'ai fait hier ton pain! J'ai mis graines de lin, sésame et tournesol. Et comme j'avais plus assez de farine d'épeautre pour tes proportions, j'ai aussi mis un peu de son de blé. Il est délicieux, simplissime, et la mie est beaucoup plus aérée que celui qui doit lever toute une nuit! Bref, je suis conquise! ;) Merci à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi et ma famille aussi adore ce pain mais je n'arrive pas à faire tenir les graines dessus, une fois cuit elles tombent toutes
    Mais sinon oui ultra-facile et ultra-bon !!

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je l'ai fait avec de la farine de petit épautre, du son d'avoine et de la farine de maïs. j'ai mis des graines de sésame ...
    super facile et délicieux !!!!

    RépondreSupprimer
  4. IL faut que tu enfonces bien les graines dans la pâte molle et alors elles tiennent bien! il y en a quelques unes qui tombent après la cuisson, celles qu'on a mal enfoncées mais ça reste minime!! comme je suis là, j'en profite pour dire à Joelle qu'elle relise le tableau des IG!! Joeeeeeeeeeeeelle!! farine de maïs!!!!!! comment peux tu mettre ça dans ton pain??? le maïs est interdit sous toutes ses formes!!! c bien un des pires aliments interdits!!! regarde son IG!!!!

    RépondreSupprimer
  5. deuxième essai et là coup de maitre: bien gonflé et aéré
    Merci CHEF!
    Mon mélange : petit épeautre, blé intégral, lupin,seigle et son de blé (j'ai vu après que c'était son d'avoine)..
    pour la levée de 30 au chaud , un petit tour au four que j'avais fait un peu préchauffé. Parce que question chaleur c'est pas trop top c'est pas la Martinique ici!!

    RépondreSupprimer
  6. Ok merci Gilda j'ai pas osé enfoncer les graines, j'avais peur que le pain retombe mais j'essaierai, moi je le mets à lever sur un radiateur hihihi ça marche bien !

    RépondreSupprimer
  7. décidémment je ne dis que des bêtises !!!
    c'est de la farine de pois chiches que j'ai mis.

    RépondreSupprimer
  8. Moi je le fais gonfler à température ambiante, apparemment ça a marché, même s'il doit faire 19/20° à l'intérieur chez moi... Et j'ai pas de radiateur, car chauffage au sol. Mais je me dis que peut etre le mettre à lever sur une dalle de carrelage chaud, ça peut le faire! lol.

    RépondreSupprimer
  9. je cherche partout ou trouver les quantités pour faire ce pain, je ne le trouve pas

    RépondreSupprimer
  10. va voir au 11 novembre: le deuxième post: pain Gilda

    RépondreSupprimer
  11. Annie, tu vas dans la catégorie pain sur la droite et tu verras le pain Gilda.

    RépondreSupprimer