mardi 30 novembre 2010

PAUSE CAFE 17


J'ouvre en vitesse un autre pause café car l'autre est trop loin!
Allez lire quand même le pause café 16 car Pascale y a pas mal écrit et je sens que personne ne va aller lire!!!
Alors bonne journée mes p tits bouts!!!!!!!!!!!!
Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss♥

40 commentaires:

  1. une pause café a 6h30 pfff mais je bosse a cete heure là faut la decaler un peu ;)

    RépondreSupprimer
  2. pftttttttttttttttt Laurent!! c toi qui parles de décalage horaire???????? que devrais je dire alors????? ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je prends mon petit déj à 6h du mat!! alors normal non?????

    RépondreSupprimer
  4. Je suis étonnée que personne ne m'ait dit qu'il ou elle préférait la nouvelle présentation du blog! c'est à dire sans qu'on voit mes deux grandes photos en début de blog et qu'il fallait toujours passer pour arriver au blog proprement dit!!! c bien mieux en bas non? c vrai que j'aime bien que vous me fassiez des compliments!!!!!!!! rooooooooooooooooooooooo♥

    RépondreSupprimer
  5. Oui Gilda c'est bien comme ça!

    les flemmardes dans mon genre ne font plus rouler la souris pour arriver aux commentaires...LOL!

    RépondreSupprimer
  6. Petite question technique: est-ce que les gâteaux à base de farine de pois chiche brunissent (euuhhh noircissent ) plus rapidement que les cakes avec farines classiques? Chez moi, oui. Je mets la feuille alu dessus, mais de toutes façons les bords et au dessous ç'est cramé, alors qu'à l'intérieur ce n'est pas encore cuit!!!!
    Ca m'ENNEEEERVEEEEE!!!!
    Je viens de faire un Nirvana noir de chez noir
    plus qu'EBENE.Mais l'intérieur est OK;
    Je l'ai fait avec moitié moitié de farine de pois chiche et amande en poudre et j'ai ajouté 1cs de cacao poudre ss + 1cc de cannelle en poudre + 1cc de gingembre en poudre.

    C'est très bon! mais l'aspect pas terrible!

    Aussi, qu'est-ce que ç'est la FARINE d'amandes,
    la poudre OK, mais la farine?
    Moi je connais les poudres instantannées aux amandes ou noisettes de chez Vegemilk ou la Mandorle, pour faire des boissons. La poudre est très fine comme la farine.....
    MAIS il y a de la maltodextrine de mais, donc pas Montignac, n'est-ce^-pas?

    Au fait j'ai essayé lEmincé de basse cour au thym de Pascale, avec seulement du poulet et de l'oignon. SUPER BON avec ce mélange Thym, gingembre, cannelle! bonne idée Pascale! Merci!

    Et les étiquueeeeetttttes ..... difficile de trouver du soja cuisine sans sirop de riz ou de blé... Je cherche....

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. Taiji, tu mets du fructose dans tes gâteaux?
    Parce que le fructose brunit beaucoup plus que le sucre. Ton problème vient peut être de là...

    RépondreSupprimer
  8. Gilda, ç'est vrai que ç'est plu direct pour lire le blog, mais je trouve que l'ancienne présentation était "parlante" ...
    OUAAAAHHHHH!!!!! en 4 mois elle a perdu 20kgs!!!!! En image ç'est parlant et ça interpelle!

    RépondreSupprimer
  9. Oui Christelle, je mets du fructose. Alors ce serait peut-être ça.
    Avant MM je mettais du sucre cassonade ou blond
    ou roux et moitié moins que dans les recettes.

    Cependant lorsque je fais le cake de Grib, ç'est mieux,bruni mais pas cramé.

    Il faut que je dompte mon four!

    RépondreSupprimer
  10. Je te réponds pour le four: est ce que le thermostat va bien? j' ai eu ce problème un jour : tout était tout noir...

    Pour la farine d'amandes, c'est de l' amande sans huile!

    les gens qui font ça , chauffent les amandes, les pressent pour retirer l'huile et vendent le" tourteau " comme farine -

    alors que la poudre est faite avec des amandes pilées en gros mixers ( cutters ),elle contient son huile-
    OK ?

    tu sais que c'est mon métier, producteur d' amandes !

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir à tout les mondes ..
    Gilda super travaille pour ton blog , il me manque un peu ton photo avant et après avec tes 20 kg au moins au début de la page , mais bon ..

    j'ai une question pour mon forum polonais -donc les filles me demandent si on peux manger les poissons fumés (maquereau, saumon ,hareng ) en repas GP les soir en quantité vers 200 g avec pâtes soit du riz soit légumineuse ?
    Moi je pense que il faut privilégier petites quantités de gras même si c'est bon gras , mais je ne suis pas sûr ?
    merci

    RépondreSupprimer
  12. Hey, mais je suis en train de percuter, là... (oui, bon, en même temps il est tard ici) Gilda, tu avais perdu 20 kgs en 4 mois, et j'en suis à 18 kgs en trois mois... ça veut dire que je suis sur le bon tremplin pour égaler ton record !!! (si les petits cochons ne me mangent pas d'ici fin décembre) ;-)
    waaaaaa..... ça c'est un super boost !

    Barbara, je ne me sens pas assez sûre de moi pour oser te répondre, mais j'ai confiance : il y a ici des pros de la méthode qui sauront ♥

    RépondreSupprimer
  13. Heu...oui Gilda, je préfère ne pas scroller à chaque fois tes deux photos, même si c'est un boost, la fainéante que je suis préfère arriver plus vite aux messages ;) j'ai bien lu qu'elles sont en bas de page, si j'ai besoin d'un remontant ♥
    Et puis je trouve ça marrant de voir les stats ;)

    RépondreSupprimer
  14. Oui Barbara! elles peuvent ! ce sont des omega 3! pas de problème! tu percutes quoi Pascale??? je pige pas!

    RépondreSupprimer
  15. Heu Barbara! pas tous les soirs quand même!!! mais bon! je préfère encore qu'elles mangent ça qu'autre chose car apparemment tu as du mal à les dresser tes polonaises!! tu sais quoi? à ta place, je les mettrai au trou! ça leur ferait du bien!!! roooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à tout le monde

    Je ne sais pas si vous connaissez mais j'utilise souvent de l'agar agar qui est une algue qui permet de remplacer la gélatine seulement elle doit d'abord être dans un liquide chaud et en refroidissant fait cet effet de gel.
    Attend c'est puissant généralement il faut pas en utiliser plus de 4g (et c'est beau) faite vos expérience vous verrez, faite chauffer du jus d'orange par exemple, un peu d'agar, remuez et laissez refroidir... et vous obtenez un bloc gélatineux. Pareil j'en mets un peu dans les sorbets, dans la confiture, dans les flans au chocolat pour être sur qu'ils ne finissent pas en crème....ca n'a pas de gout. En calédonie j'en trouve dans les magasins bio et supérette chinoise.

    Gilda, je viens de voir la photo de ta confiture... humm si je pouvais venir la gouter... elle fait vraiment envie

    RépondreSupprimer
  17. Petit question, peut être naze mais bon ... je me demandais ce qu'il pouvait se passer si je faisais que des repas GP ? peut etre perdre plus ???? Je demande ca car j'ai l'impression que je grossis au lieu de perdre alors je me dis qu'il y a des trucs que je fais mal
    meric

    RépondreSupprimer
  18. Gilda merci beaucoup pour ta réponse , un jour je vais les mettre au trou ...
    si elles vont manger du poissons fumés le soir en quantité 200g avec pâtes ça va être un repas PL ? et c'est pour ça de temps en temps?
    en GP il faut les poisson cuit ? c'est ça?
    merci encore :)
    kevaline attends la réponse d'experte
    mais il te faut énergie et la graisse , mais de bon graisse . En générale il y que repas midi PL et occasionnellement 1-2 fois le soir et une fois matin /semaine

    RépondreSupprimer
  19. ok Barbara
    Matin jamais de PL (jusqu'à présent). Je fais essentiellement des repas GP mais je prends du poids : moi pas tout comprendre...

    merci

    RépondreSupprimer
  20. Barbara je suis d'accord avec ce que tu dis, 200g de poisson le soir en repas GP c'est beaucoup.
    Une "portion normale" de poisson c'est 150g et 125g pour une viande.
    En repas GP si on veut perdre il vaut mieux limiter un peu la quantité de poisson (entre 100 et 150g max), ça restera un repas Gp vu que ce sont de bonnes graisses peu assimilables, mais il ne faut pas faire ça tous les soirs. Le poisson cuit ou fumé c'est pareil en terme de régime, par contre côté santé les poisson fumés sont à consommer avec modération (c'est cancérigène, comme la viande cuite au barbecue...).

    RépondreSupprimer
  21. Kévaline si tu ne maigris pas tu peux:
    -Faire des repas fruits 2-3 fois par semaine le soir.
    -Faire des repas PL le midi et le soir des repas GP légers avec des aliments ayant un IG en dessous de 35.

    Si tu ne consommes que des aliments à IG bas (entre 0 et 35) ça devrait aider, par contre tu dois garder l'alternance PL / GP pour que ton alimentation soit équilibrée...

    RépondreSupprimer
  22. Christelle,
    quand tu dis repas fruits : je peux mélanger les fruits avec un yaourt 0% (pas trouver de yaourt soja)?

    j'essaie de consommer que des aliments à IG bas mais effectivement j'évite souvent les repas LP le midi.
    merci

    RépondreSupprimer
  23. Fruits tout seuls ou avec un yaourt au soja c'est mieux (pas de lactosérum). Mais avec un yaourt 0% ça doit pas être mal non plus, essaie et tu verras, on ne réagit pas toutes pareil et si tu en as envie c'est meux de ne pas trop te priver, on est pas au bagne!
    Ton corps à besoin de lipides, il faut donc faire un repas PL le midi, pas besoin qu'il soit très gras, une viande et des légumes cuits avec un peut d'huile ou une vianigrette sur un salade suffisent.

    RépondreSupprimer
  24. Lol, j'écris n'importe quoi...
    un peut = un peu

    RépondreSupprimer
  25. ok merci pour tous ces conseils.
    Je crois que j'avais bien commencé et j'ai dérapé petit à petit... allez je vais remonter en selle.

    Merci d'être là pour moi, pour nous...

    RépondreSupprimer
  26. Ciaooooooooooooooooooooooo! les p tits bouts!! je file à la plage!! hé hé hé!! journée magnifique!!34°!!! ciel bleu et soleil chaud....mais chaud!!!!!!! hé hé hé hé!! je vous nargue hein????? roooooooooooo♥bonne journée enneigée et frisquette!!!! hi hi hi hi!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR....
    Ici il fait -2 et c'est couvert de neige.
    C'est vraiment pas sympa...

    RépondreSupprimer
  28. Christelle84 merci beaucoup, je vais transmettre message pour un repas soir , ouff j'ai du mal avec les filles polonaise

    RépondreSupprimer
  29. Pfff Gilda!!! Nous on se pèle ici!! Moi je me gèle tellement chez moi que j'ai du investir dans un chauffage mobile!!

    RépondreSupprimer
  30. pffffff - 4°, 15 cm de neige, les trottoirs glissants, encore de la neige annoncée...

    Quand je disais que je percutais hier soir, Gilda, c'était parce que je venais seulement de me rendre compte que ce joli résultat de -20 kgs en 4 mois que j'admirais chez toi, et bien... il était à MA portée !!! et ça m'a fait tout bizarre.♥

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour à tous!
    J'ai m....é hier soir c'était repas chez mes parents:
    MATIN: pain integrale+ confiture+muesli+lait de soja+ 1 verre de jus au réveil ,Kiwi/pomme/orange/mandarine (fais par moi)
    MIDI: épinard+ saumon
    soir (argu):Salade verte avec vinaigrette+ poulet+ poulet+ légumes Colombo+ et là c'est le drame riz complet aldenté+ fromage.
    Pffff tricherie ou écart c'est grave DR?

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir, j'ai fait ma confiture aux clémentines
    avec une pomme rapée pour la pectine et au sucre stévia, elle est délicieuse! J'avais jamais fait et je dois dire qu'il m'aurait fallut le double de clémentines, mais bon c'est une expérience, il me restait des clémentines d'une caisse, pour ne pas les laisser là !

    RépondreSupprimer
  33. Elga, franchement c'est pas une catastrophe ton repas du soir... Y'a du riz certes, mais il est complet et cuit al dente... Normalement c'est un menu phase 2 en somme, tu ne perds pas de poids avec ce type de menu, mais tu n'en gagnes pas non plus... Donc c'est franchement pas une catastrophe - pour moi -.

    RépondreSupprimer
  34. En effet c'est un repas de phase 2, ça ne devrait pas être dramatique !

    RépondreSupprimer
  35. Merci ça me rebooste, les filles!!
    Je dégonfle à vu d'oeil (lol) ma meilleure amie est passé hier et m'a dit: dis donc t'as maigri ou quoi toi"
    - "Yesssss" ça fait longtemps qu'on ne m'avait pas dit ça!
    Sinon les filles je les post où mes repas et les résultats de ma pesée de samedi?
    Merciiiiiiii
    Biz bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Elga!

    les menus, tu dois les mettre à la suite de ceux de Gilda , et le pesée sur le post du samedi : la pesée du jour

    c'est tout simple
    Ciao ciao !

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour tout le monde, PASCALE, j'ai vu que tu as mangé de la confiture aux clémentines et oranges
    peux-tu nous donner ta recette, la mienne était pas suffisament épaisse à mon goût, délicieux certes et pour mélanger dans un yaourt parfait, mais pour tartiner elle aurait dû être plus épaisse. Merci à toi Pascale, bonne journée à toutes, et à Laurent bien sûr.

    RépondreSupprimer
  38. Merci Anne,
    C'est noté!!
    Encore une tite question ma confiture dite sans sucre en contient finalement...pfff... j'ai trouvé de la confiture au rayon Bio dite SSA mais dans la composition du jus de raisin, je peux ou pas?
    Merci

    RépondreSupprimer
  39. ben non! le jus de raisin c non! Elga! lance toi! fais ta confiture toi même! c tellement bon et beau!

    RépondreSupprimer