samedi 25 décembre 2010

J'ose a peine le dire ...mais je le dis!

Cela fait 8 jours que j'ai totalement arrete de fumer!
8 jours!
Je suis tellement heureuse!
Je sais que je vais tenir ici sans probleme...mais! lorsque je vais rentrer!!!!
Mon doudou fume beaucoup!
Meme si je tiens 18 jours et en plus, sans manque, c'est ca qui est formidable! sans manque! comment cela va se passer lorsque je vais retrouver les "fumeurs" de Martinique?????
Ca me fait peur!

20 commentaires:

  1. Bon je t'ai dit ce qu'il fallait faire, t'as pas lu mon post???? tout le monde fume dehors.... comme ça ta maison sent pas le tabac... ça va faire 3mois le 27 que j'ai stoppé, si je pouvais en faire autant avec MM !!!! j'angoisse, enfin bon, je suis un peu comme Audrey, réfractaire...
    Courage ça va aller, mais de la fermeté avec ton entourage, sinon t'es cuite...

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu es comme moi Gilda, en fait pour nous fumer est plus un réflexe, une gestuelle qu'un besoin. Comme le dit chris42, tu dois mettre les choses au point dès que tu rentreras en Martinique, ta maison = espace non fumeur, quand je vais chez mon beau-fils personne ne peut fumer à l'intérieur et c'est beaucoup plus cool pour tout le monde. Cette odeur de tabac froid beurk, même un fumeur ne la supporte pas, la couleur de l'eau au hublot du lave-linge quand on fait tourner les rideaux, le chiffon quand on nettoie les vitres, dégueulasse non?

    Chez-moi, on a décidé que 2011 nous verrait non-fumeurs, ça va être plus difficile pour ma fille et mon compagnon que pour moi, eux c'est un besoin, moi pas, c'est une getuelle. Je vais acheter des sucette ss sucre pour tenir le coup dans un premier temps. Ma seule hantise est que cela ralentisse ma perte de poids. Mais bon, on verra. N'empêche que ça va me faire économiser environs 180 euros par mois (prix de mes clopes), énorme non ce qui part en fumée et nous mine la santé?
    Allez Gilda, tiens bon, le blog aide beaucoup de monde, on est tous là pour se soutenir.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez aussi les nicorettes chewin gum menthe, sans sucre qui peuvent aider....cette fois je n'en ai pas eu besoin. Je fumais un paquet par jour...
    allez courage les filles

    RépondreSupprimer
  4. Je ne supporte pas les nicorettes, ça me met la gorge en feu, et puis c'est de la nicotine, ça comble en partie le manque, ça masque. Il vaut mieux arrêter tout court.

    Un ami a essayé les patchs, il se réveillait en pleine nuit en proie à d'atroces cauchemards, bizarre non?

    RépondreSupprimer
  5. Dites les filles, il y a un parametre qui vous echappe completement? ca veut dire quoi ne pas fumer dedans????il n y a pas de dedans en Martinique! on vit dehors! meme a la maison! toutes les portes et fenetres sont grandes ouvertes! meme si on fume a l'interieur, ca ne sent jamais! le vent fait partir la fumee! fumer dedans ou dehors????it's the same! on fume partout, dans les bistrots, les resto, sur les plages, partout! c pour ca que c tres dur! je suis ok avec vous, la gestuelle est importante! Laurent, du forum MM, fume la fameuse cigarette electronique qui fait de la fumee et qui contient un peu de nicotine pure! il dit que c genial car il a la gestuelle et en meme temps un peu de nicotine s il a besoin. Il n y a pas de fumee. Vous connaissez? mon doudou m'a dit qu'il allait essayer d'arreter aussi mais va t il le faire? j'ai tres peur de prendre du poids je dois vous l'avouer! il y a juste un an, j'ai arrete deux mois et j'ai pris 5kg! c d'ailleurs grace a ca que vous me voyez aujourd'hui car je m'etais inscrite sur le site MM pour me rebooster un peu. J'ai perdu mes 5kg en un mois et j'ai ouvert le blog! alors que va t il se passer cette fois ci???? 5kg! ah non! pas cette fois nonnnnnnn!

    RépondreSupprimer
  6. Les fenetres???? quelles fenetres? je n ai pas de fenetre!!!!!♥

    RépondreSupprimer
  7. e-cigarette je connais depuis deux ans !! j'ai tout à la maison, mais ça marche pas avec moi. J'ai fumé sûrement de trop ,j'ai eu mal au coeur et de vertiges !! bon ça fonctionne dans nos tête !! courage Gilda chaque jours sans cigarettes c'est déjà super pour tes poumons et je suis sûr que tu arrives un jour d'arrêter ..

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!
    Bravoooo, c'est long et pénible et franchement je déteste les fumeurs mais alors je leur collerai des claques! je met dans ce sac à claques mes meilleures copines (on est une bande de 8)
    Autant elles sont intelligentes, pertinentes...bref ce sont mes associées de la vie autant dès qu'on leur parle de ça elles n'ont aucun recul! et elles enchaînent les inepties: "ça va yen a qui meurt d'autre chose! je fais attention quand je fume près de mes gosses! quoi t'as pas encore fini de manger? je vois pas en quoi ça te dérange la fumée... ghrrrrr
    Fumer dans ma maison noway, mais en ahérant tout est imprégné.
    Le papa de mon petit Nzo c'est arrêté net quand BB a été diagnostiqué "asmathique" hé il faut ce qui faut et puis on grossi de manger par compensation et tu compense MM! coool
    Vraiment Barvo Gilda

    RépondreSupprimer
  9. courage Gilda!
    accroche toi !

    j' ai la chance de ne pas fumer, mais je te comprends!

    RépondreSupprimer
  10. Je vais m'accrocher Anne! Je vais m'accrocher! J'en pleurerai! IL faut que j'y arrive!!!!!ma gorge me fait horriblement mal! c pire que lorsque je fumais! je ne comprends pas pourquoi? j'ai lu Barbara. Pas terrible alors cette clope? bon ok.

    RépondreSupprimer
  11. Ho, ma grande tu vas y arriver puisque tu en a envie...., mais la règle ç fumer dehors même si c'est grand ouvert chez toi, le principe...qui... s'il pleut, s'il vente,les fumeurs dehors.... tes rideaux, ton linge sentiront bon , même si tu ne sens rien, le tabac annule l'odorat... Pour ta gorge essaie le sirop d'agave, nature;
    Allez courage... bizous

    RépondreSupprimer
  12. MDRRRRRRR "il n'y a pas de dedans en Martinique", cette phrase me fait exploser de rire. Bon, au boulot je suppose qu'on ne peut pas fumer dans les bureaux même en Martinique? Si c'est comme ça, déjà pas mal et à la maison ben...c'est Gilda qui commande !!!! Elle décide des index glycémiques des plats préparés par doudou, du périmètre permis pour toutous et minou, elle prépare même des repas PL et GP pour ses invités !!! Elle peut décider aussi d'en faire un "no smoking land" non?

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai que quand je rentre chez-moi ça pue le tabac froid, le vieux cendrier oublié, beurk beurk beurk. Je dois parfois faire courant d'air été comme hiver pour rafraichir l'air.

    RépondreSupprimer
  14. dur dur les odeurs!

    chez moi, ça sent juste ...le chien...
    4 , en ce moment font dodo dans l' entrée !
    de temps à autre je mets qqs gouttes de lavande...

    RépondreSupprimer
  15. Faut vraiment que ton doudou et tes ami(e)s soient dans le coup avec toi : il ne faut surtout pas qu'ils fument en ta présence (même dehors !), au moins au début, tant que tu n'es pas assez forte pour ne pas flancher.
    S'ils veulent fumer, et bien ils partent en balade loin de toi !!! C'est sûr, c'est pas marrant.

    Mais ils ne faut pas qu'ils t'abandonnent tous pour aller fumer leur clope tous ensemble ! Ca c'est trop la loose. Je m'explique : perso, je n'ai jamais fumé de ma vie... et bien quand je suis au resto avec mes amis, d'un coup, ils se lèvent tous et partent fumer dehors !!! Et toi tu te retrouves comme une conne assise toute seule avec l'autre non-fumeur du groupe à l'extrême opposé de la table ! Ca vous l'a jamais fait ? Et bien sûr, lorsque les fumeurs reviennent, ils sont en plein dans une discussion hilarante dont tu ne comprends strictement rien vu que tu n'as pas suivi le début... Ca sent l'expérience vécue, oui, oui...

    Bref, faut que tes amis fassent tout pour t'aider dans ce combat : pas de clope devant toi, pas d'abandon de Gilda en détresse pour aller fumer (y en a au moins un qui peut rester, non ?), raisonner la Gilda si elle est tentée de "prendre une taffe"...

    Et pourquoi ne te ressents-tu pas le manque en ce moment ? Moi je pense que c'est parce que tu es occupée toute la journée à chouchouter ta fille et à prendre du bon temps... donc tu as envie de rien d'autre. A ton retour, il faudra donc que tu "occupes" ton esprit à autre chose... là, je fais confiance à doudou, dis-donc...

    Allez, courage !!!!
    Je pense bien que c'est super dur !

    RépondreSupprimer
  16. Et bien esperons que mon doudou dis donc va prendre ses responsablities vis a vis de moi!Tu as raison Anne, si je n ai pas de manque, c que je suis occupee et c surtout parce que personne ne fume pres de moi!

    RépondreSupprimer
  17. Heuuuuuuuu! la pluie dehors???? ma terrasse est couverte! alors....

    RépondreSupprimer
  18. Accroche-toi Gilda!
    je comprends que dans le contexte Martinique ce sera difficile, mais tu dois y arriver.
    D'autant plus si cela te pose déjà des pbs de santé.
    Les autres ne pourront rien faire pour toi, donc tu dois vraiment être stricte avec toi-même et poser tes nouvelles règles sans conditions.

    RépondreSupprimer
  19. 3 mois aujourd'hui stop tabac, cela ne veut pas dire que c'est gagné, mais c déjà une petite victoire... Alors Gil tu vas y arriver, mais en rentrant de la VIGILANCE, savoir dire non aux tentations...

    RépondreSupprimer
  20. BRAVO Chris42!!! ne pense pas si ç'est gagné ou pas, continues!!!!! chaque jour est une victoire! Courage!

    RépondreSupprimer