vendredi 10 décembre 2010

Les Amandes





Pour connaitre les bienfaits des amandes c'est ici

Les amandes peuvent être consommées en remplacement des protéines animales,c'est ce que je fais souvent .
En revanche, il ne faut pas les manger après 17 h , car le corps ne les métabolise pas bien: et on "stocke " les graisses.

Ce n' est pas anodin de manger des amandes : soit , vous mangez votre ration de protéines animales : viande, poisson, produits laitiers, oeufs, soit vous mangez une ration légère de protéines animales et vous complétez par des amandes.

Il ne faut, en aucun cas cumuler les deux parts entières : car ça entraîne un stockage des graisses.

Mes meilleurs clients d'amandes sont minces et ont un teint magnifique , mais ce sont des gens fragiles ,pour la plupart , qui ont des difficultés à supporter les laitages ,ou les protéines animales.
Ces personnes là mangent beaucoup de fruits secs, de fruits et d' amandes .

autre chose: il faut absolument BIEN MACHER les amandes ( cf Montignac pour les Nuls !)


Donc , pas de grignotage distrait avec des amandes !

Savourez les et mangez en tous les jours !

11 commentaires:

  1. Merci Anne11 de tes bons conseils, effectivement, je cumulais les deux, donc à retenir. J'espère que tu vas bien et que ton problème est terminé.Bizous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anne 11 pour cette réponse aussi rapide qu'efficace. Des fruits secs et des fruits, ce serait l'idéal pour moi, le régime perroquet en somme !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Anne11 pour ces infos !
    Le tableau est très bien !!!

    RépondreSupprimer
  4. je l' ai trouvé tout fait chez Perlamande et il m' a semblé clair !
    Permamande fait de très bons produits!
    avec des amandes Françaises et des amandes de Sicile .

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Anne11 et merci!
    super car maintenant je mange moins de viande et du tofu de temps en temps.

    Le matin j'adore la purée d'amandes complètes sur le pain intégral. Alors j'en mangerai quelques-unes comme ça aussi.
    En plus on en mets régulièrement dans nos desserts MM.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    L'amande est a mettre dans quelle categorie? PL ou GP ?

    RépondreSupprimer
  7. Amande PL.
    Cependant ce sont de bonnes graisses donc de temps en temps tu peux mettre de la purée d'amande sur ton pain dans un repas GP ou faire un gateau GP avec de la poudre d'amande.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir,

    J'ai une une question sur la pâte d'arachide ( celle avec la tete de petit garcon)!
    Puisque la cacahuete est a indice tres bas, est-ce que d'apres-vous, je peux la consommer LP? Je pensais me faire un "bon plat" style mafé au poulet.
    Merci pour votre Avis

    RépondreSupprimer
  9. Tu peux , je crois que Choupy en a déjà fait ,
    elle a donné la recette , aussi -

    oui , c'est PL : lipides, protéines ... et pas de sucre -

    RépondreSupprimer
  10. C'est avec plaisir FAbienne que je t'annonce que nous avons une recette de Mafé d'Elga dans la rubrique "plat"! c'est la 4ème recette en défilant! PL bien sur! toutes les purées sont à IG de 15 à condition qu'elles soient pures! rien d'autre dedans!

    RépondreSupprimer