dimanche 19 décembre 2010

menus du dimanche 19 décembre







petit déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 1 jus d'orange, 4 tranches de pain d'épices.

midi:
moussaka, 1 carré de chocolat à 70%.

goûter:
rien, manger tard.

soir:
reste de st Jacques au curry avec quinoa, compote ssa.

je vous souhaite un très bon dimanche bien blanc pour certaine comme chez moi.

20 commentaires:

  1. bon, je viens de me peser comme je l'avais dis a Gilda ; il y a 15 jours j'étais à 64.5 et là je suis à 65.3 donc encore 800gr à perdre par rapport à à mon arrêt de la méthode pendant 15 jours
    je mesure 1.62
    j'ai commencé le 16 aout
    je faisais 74.5
    j'ai donc perdu 9kl
    mon objectif est de 58kl
    je sais que si je suivais à la lettre j'y serais déjà arrivée alors pourquoi je ne le fais pas ?????????Dieu seul le sais!
    menu
    pankac côte de porc haricot soir, spaguetti intégrales
    bon dimanche à toutes KIKI

    RépondreSupprimer
  2. petit dej : muesli fait maison (quinoa seigle avoine, graines de courge et de lin brun) pommes et poires cuites lait de soja + café lait écrémé
    midi : ce sera saumon fumé + oeufs de truite + ktipiti au yaourt de soja fait maison + crudités
    gruyère à 8% MG + clémentines
    diner : peut être flageolets avec sauce paprika yaourt soja
    wasa fibres + st môret + pommes cuites
    Bon dimanche ...

    RépondreSupprimer
  3. Je vous dis un petit bonjour au passage, j' ai mes 2 petits enfants et je vais devoir m' en occuper !

    bonne journée à tous!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai enfin fait la moussaka et c'est très bon, ça tient bien au ventre :-)
    Anne11, profite bien de tes petits enfants.

    RépondreSupprimer
  5. P'tit déj : 3 tarines pain intégral purée d'amande et conf fructos

    Comme je me suis levée tard et que le soir j'étais invitée j'ai fais du GP

    dans l'après midi : crusty, compotes,


    diner au resto: foie gras ss toasts figue, saumon + morceau de boeuf sauce sauge, fondant choco, vin+ champagne

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les filles,

    je suis en train de concocter le menu de Noel. il y a ma belle famille qui vient a la maison et j aimerais préparer de bon petits plats tout en respectant les principes MM

    alors j ai des questions:-))) est-ce que qqn a déjà préparé un gratin dauphinois avec des patates douces? si oui, quel résultat?

    bon dimanche les filles

    RépondreSupprimer
  7. un gratin dauphinois avec des patates douces , personnellement ,je détesterais , mais si des gens normaux aiment ...

    pourquoi ne pas faire des légumes verts?
    à Noël, on mange plutôt des protéines : je fais de légumes verts,salade verte tout ce qui est "patate" ou pâtes me paraît de trop.

    RépondreSupprimer
  8. Valérie , ce serait mieux de faire plus simple pour le soir: wasa et st moret sont de trop

    RépondreSupprimer
  9. la patate douce a un IG de 50 donc c'est pour les repas GP. pour les fêtes je fais plutôt des haricots verts en fagots avec du lard fumé, c'est plus festif je trouve.

    RépondreSupprimer
  10. hmmm

    c'est une bonne idée Grib

    en fait, je vais préparer un plat de viande à l'étouffé avec de la sauce tomate et champignons

    donc, pour des plats comme ça des patates ou du riz vont bien...

    si vous avez des idées...

    quant j'y réfléchis, du quinoa sera pas mal, hein?

    RépondreSupprimer
  11. moi, je pense socca avec divers choses, tomates anchois oeufs de lompe, puis Saint jacques et quinoa , comme dessert une poire au chocolat,je ne sais pas ce que vous pensez de cela , est ce GP

    RépondreSupprimer
  12. petit déjeuner : 2 wasa fibres et nutella

    midi : salade de champignons de Paris, courgettes farcies au tofu (en fait 1/2 chacun -c'était pour faire gouter - ) risotto de lentilles corail , saumon en papillotes ,cake poires-chocolat (tout le monde en a repris 2 fois ,il n'en est pas resté une miette )

    soir : 2 yaourts au soja avec fruits rouges

    RépondreSupprimer
  13. Hello tout le monde, Bruxelles est sous la neige, je ne sais pas encore comment je vais aller bosser demain matin , la folie.

    Menus du jour

    petit déj : 4 wasa fibres, confiture de fraises, c&fé

    10h00 : un yaourt au soja

    déjeuner : lentilles vertes et wasa fibres

    16h00 une orange

    dîner : haricots blancs au coulis de tomates, qques asperges pochées (mon ami les a mangées avec oeufs durs, pdt et beurre grrrrrrrr)

    Je vais encore faire du thé vert;

    Je suis occupée à confectionner des soccas pour demain, j'en fais tjrs plus et je réserve au frais.

    RépondreSupprimer
  14. Hello,
    Je ne pourrais me peser que demain, mais depuis samedi soir c'est un grand n'importe quoi
    SAMEDI
    Soir
    2 bols de chocolat chaud (pas MM)+Cacahuetes 1 poignée

    DIMANCHE
    MATIN
    1 tranche de "sodabread", avec du miel+thé lait de soja
    MIDI
    Salade/ tomates/ avocat/ 1/2 oeuf+ pates IG bas et un peu de parmesan+compote ssa
    SOIR
    2 carrés chocolats noisettes(pasMM)+une lamelle de fromage+ un jus de fruits mixé
    Demain matin ma pesée ouille

    RépondreSupprimer
  15. Bon, je voulais poster dans les messages "pesée" mais ça bug et je n'ai pu ouvrir qu'ici. J'ai un truc à dire, je ne suis pas du tout contente de moi. Depuis quelques semaines je ne perds que quelques grammes, ça commence à me courir sur le haricot. Je ne sais pas où j'ai foiré mais ça commence à bien faire. Vendredi matin (vu que la chef a accepté qu'on se pèse avant les deux réveillons, si je n'ai pas perdu AU MOINS UN KILO je pète un cable.

    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  16. Samantha, tu es peut-être sur un plateau; relis les conseils de Gilda du 22 novembre "le plateau" ...il faut que tu restes zen mais je sais que c'est flippant de ne perdre que quelques grammes ! allez, courage et surtout ne pète pas un câble, parce que c'est à ces moments là qu'on mange n'importe quoi et que l'on regrossit .

    RépondreSupprimer
  17. Bien répondu Nigritelle!

    Je suis moi même restée sur un plateau pendant plus de 2 mois , je recommence à "descendre" ,
    il faut trouver ce qui nous correspond!

    RépondreSupprimer
  18. Un jour en retard, mais je note qd même mes repas ( ça m'aide vraiment dans le suivi de la méthode):

    Avt pt dej: 4 pruneaux
    Pt dej: 4 tr pain int + purée amandes compl
    Café

    Dej sans préparation car pressée et en retard pour faire les courses: 1 tr jambon blc déc/dégrais + 2 wasa fibres + 1 endive et 1 morceau emmenthal + compote pommes ssa

    Snack: 2 clémentines - 1 pancake Gilda nat
    thé ssa

    Soir: bouillon-soupe à la chinoise improvisé
    (bouillon volialle + gingembre frais + champignon séché chinois shiitaké + champi Paris + germes soja et alfalfa maison au dernier moment + ciboulette ciselée)
    + Haricots verts vap parsil-ail + quinoa et 4 bouchées de blcs de poulet au soja cuis. avec curry + yaourt soja avec 1cc Sirop agave

    RépondreSupprimer
  19. Dora avec les viandes en sauce je fais du quinoa, c'est très bon.
    Tu peux aussi faire de l'orge mondé ça fait un peu comme du blé et c'est Ok en GP et PL.
    Sinon une purée de pois cassés c'est très bon avec un jus de viande ou des pois chiche (excellents cuits longtemps dans une sauce tomate, ils deviennent fondants...).

    RépondreSupprimer
  20. Annie ton plan de menu est GP, pas de problème !

    RépondreSupprimer