jeudi 16 décembre 2010

Menus du jeudi 16 décembre









Petit déjeuner : orange pressée, deux pancakes au sirop d'érable avec un peu de nutignac. Un décaf.
Déjeuner ! je ne sais même pas si je vais en parler!!!!!!! ce fut du n'importe quoi!! je me suis énervée sur l'ordi qui a un virus qui me pose quelque petit problème! j'ai donc acheté ce matin en ligne un anti virus ! mais le bug est tellement puissant qu'il empêche l'anti virus de s'éxecuter!!!je me suis donc pris le chou des heures ce matin! je suis partie à la plage tard! et pas longtemps! et le problème est toujours là et je me demande même si je vais pouvoir me faire rembourser cet anti virus que je ne peux pas utiliser!!!! j'ai donc "bouffé" des tartines de sarrasin avec du beurre salé!!!!! 5!!!!! et ensuite , les mendiants de Choupy que j'avais oubliés dans le frigo avec mon décaf!! une tuerie ce truc là!! toujours aussi délicieux! ça se conserve donc très bien! merciiiiiiiiiiii ma Choupy!!! une tuerie!!!!!!!!!!!!! bref!! déjeuner n'importe quoi!!!
Dîner: je me suis rattrapée! sage! et absolument délicieux! mon frigo se vide puisque je pars samedi. J'ai donc observé ce qui me restait là dedans et j'ai fait une crêpe aux courgettes, cives, blanc d'oeuf et saumon fumé avec crème de soja et curry! un régal!!!!!!!!! vraiment!! j'ai savouré chaque bouchée! et en dessert, mon yaourt au soja avec ma confiture maison!!! j'en revenais encore pas comme ces yaourts sont bons!!!!!!!!!!!!! un régal!!!!!!!!!!Aaaaah ce soir, c'était d'la balle!!!!!!!!!!! pouf pouf!!!! génialfabuleuxmégadivintrèsbonorganoleptique!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL!!

23 commentaires:

  1. BJR GILDA,
    Moi j'ai un mac, donc virus bugg... on ne connait pas, c'est un peu plus cher mais tout est intégré et le SAV c'est "dla balle"!
    Je vais aller promener mon gros chien pour le dernier pipi, je viens de finir mon 1er "soda bread", j'ai laissé trop longtemps un peu dur le haut mais sinon tooooop!
    Encore merci
    Je vais poster mon menu de ce jour.
    Bizooo

    RépondreSupprimer
  2. c marrant, je viens de lire tes menus sur mon mail et je ne les vois pas ici!!! trop rapide surement! bonne nuit Elga! Mac? c vrai que je ne connais pas! et pourquoi il n'y a jamais de virus???? ni bugg?

    RépondreSupprimer
  3. t'as raison elga moi aussi j'ai mac et pas un seul virus trop de la ballllll. Gilda d'un coté tu as le monde PC et de l'autre MAC ils font tous la même chose mais mac est moins répandu... quoi que c'est dernier temps les gens s'y intéressent beaucoup plus et donc peu de gens pas de virus...

    RépondreSupprimer
  4. Ben alors, les Mac...euses? ça gaze,...lol!
    Alors Ma Gilda...c'est drôle moi aussi quand un truc m'énerve...Je bouffe un truc pour me soulager, et c'est clair qu'en général...c'est pas du Monde Merveilleux!(MM)!
    Bon alors, voici mon menu:
    Matin: 30 minutes d'abdos + 2 tart. seigle amarante + 2 tart. sarrasin (comme Gilda) + choupyture de kaki + thé vert
    Midi: lentilles + pizz socca chèvre chaud + vin rouge + gateau du nirvana
    soir: 2 compotes SSA + 2 crusty
    Bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, un rapide coucou du bureau, une petite pause Gilda :o))

    Petit déj : deux crêpes au sarrasin, confiote fraises, yaourt soja, deux rondelles d'ananas au jus.

    déjeuner : au bureau, fête du personnel pfffff, je vais juste manger l'entrée au saumon, pas le plat, je prendrai un filet de poulet , en dessert tiramisu aux fraises (option diabétiques)

    dîner : lentilles vertes

    RépondreSupprimer
  6. Je m'engage à terminer mon litre et demi d'eau minérale d'ici midi (il est 8 heures à Bruxelles)et à ne pas exagérer avec le café noir.

    Bonne journée et ...bonne nuit aux copines des antipodes .

    RépondreSupprimer
  7. petit dejeuner : 5 pruneaux,une tranche de pain Gilda,un thé

    snack:1 yaourt soja fruits

    midi :repas GP spaghetti à la sauce champignon, une faisselle ,1kaki

    gouter : qq amandes (avant 17 heures! )

    soir : repas PL:salade d'endives aux noix, saumon en papillotes, courgettes,compote poires-pommes

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. bonjour a toutes et tous
    matin
    2 clementines
    2 tranches de pain mm
    nutignac+confiture pamplemousse/orange
    1 yaourt soja +levure de biere+ sirop d'agave
    snak un the vert une pomme
    midi (les restes d'hier midi )
    part de quiches sans pates epinards /fromage de chevre
    1 endive en salade
    1 pomme au four
    1 deca +1carre de chocolat noir
    snak 1the vert
    soir
    un potage maison
    1 pomme au four
    1 infision
    merci pour la correction
    bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  9. bonjour

    matin : jus orange (30 mn avant), petit pain gilda, nutella MM, purée d'amande, thé
    snack : café
    midi : Repas entreprise : buffet de canapé (sashimi thon jaune, crevettes mayo, melon, magret fumé, jambon cru, un petit bout de fromage, raisins), pas touché au pain surprise :) mais par contre, mini tiramisu, creme brulée et pour arroser le tout champagne

    soir : sashimi thon avec sauce fromage blanc, quinoa, tisane

    voila merci pour la correction

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,

    Pour moi ce matin : lait chicrorée 2 tranches de pain complet et confiture fructose

    Midi : 1 avocat, riz complet champignons avec du thon au naturel, yaourt au soja cela pose pas de problème mon avocat mais du coup c'est un repas PL

    Soir : je sais pas encore mais cette semaine j'ai tenté de faire des repas GP très léger

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  11. Nadia les graisses de l'avocat sont Ok en GP, donc ton repas de midi est ok.
    Kevaline tu veux vraiment que je corrige???

    RépondreSupprimer
  12. MACINTOSH Gilda la pomme ben je ne sais pas pourquoi, c'est un peu pour les nuls à la base, tout est indiqué, Ipad c'est eux, Iphone...
    Sinon mon menu est dans menu du 15 Dec, je posterai le reste cette nuit.
    Bizoo

    RépondreSupprimer
  13. PT dej: 4 tr pain int + purée amandes compl - confiture ssa
    1 café (tjs 1/2 cc fructose)

    Snack: 2 clémentines

    Dej: quinoa + oeufs brouillés à la tomate
    brocolis vapeur tièdes avec un peu de vinaigrette - yaourt soja avec confit ssa

    Snack: 2 tr cake Annick avec un café

    Dîner: 1 pamplemousse - compote de pomme ssa

    RépondreSupprimer
  14. Oui les MAC ont moin de virus parce que moin de gens en utilisent par rapport au PC... Et les "hacker" qui font les virus, leur but c'est de déranger le plus de monde possible! Mais comme dit Kevaline, ça devient de plus en plus populaire donc il faut s'attendre à en voir arriver...

    Par contre ça bug parfois les MAC! Sauf que ça prend pas mal plus de temps... Le mien à commencé alors qu'il a 6 ans d'usure, c'est pas mal quand même!

    RépondreSupprimer
  15. Mon menu:
    Matin - une crêpe et demi farine intégrale et épeautre, avec nutignac et confiture clémentines (c'est lourd le nutignac, pas réussi à finir mes crêpes!) et un café au lait écrémé

    Midi - cuisse de poulet au four, courgettes sautées, risotto de lentilles

    Snack: une pomme

    Soir - Soupe de légumes

    J'ai une question alors, j'ai fait une soupe hier, j'ai fait revenir mes légumes dans 1 cuiller à soupe d'huile d'olive, et ajouté du bouillon de volaille... Alors GP ou PL?

    Et est-ce qu'il y a plus de graisse dans le bouillon de boeuf? Si par exemple j'avais mis du bouillon de boeuf au lieu de volaille, est-ce que ça aurait été nécessairement PL?

    RépondreSupprimer
  16. ah oui et!

    Suuuuuperbe ton assiette du diner Gilda! Vraiment belle, on aurait envi d'en manger aussi! :)

    RépondreSupprimer
  17. Léo tu peux prendre du bouillon de poule ou de boeuf dégraissé (ok en GP et PL), sinon vu la quantité que tu mets je pense que ça n'a pas beaucoup d'influence.
    Pour l'huile d'olive c'est ok une fois de temps en temps en GP donc pas de problème !

    RépondreSupprimer
  18. Merci Christelle! Je ne pense pas que mon bouillon est dégraissé, donc il est PL... Bah même si je mange ça le soir je ne crois pas que ça me fera engraisser! :)

    RépondreSupprimer
  19. Merci Christelle84 pour ta réponse bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  20. Aperçu

    Modifier
    elga a dit...
    Coucou,
    Il est tôt mais je ne vais pas tenir le coup ce soir alors...
    MATIN:
    1 grosse tranche de "soda bread"/beurre de cacahuète/confiture+Thé au lait de soja+1 verre de fruits mixés
    MIDI:
    Salade composée
    Salade verte+avocat+coeur de palmier+1 oeuf+thon+fromage de chévre
    SNACK
    1 petite tranche de sojabread+ beurre de cacahuète et miel
    SOIR
    Müesli vierge+lait de soja+1 tranche jambon de dinde+1 yaourt soja fruit rouge+1 thé.

    Pas envie de chocolat
    Good night

    16 décembre 2010 15:49

    Ajouter une photo au profil

    RépondreSupprimer
  21. petit déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 1 jus d'orange, 3 tranches de pain Gilda grillés, confiture ssa.

    midi:
    carotte râper au citron, reste de rôti de porc filet avec quinoa, fromage.

    goûter:
    2 carrés de chocolat à 70% au sésame.

    soir:
    reste du dos de cabillaud avec quinoa, champignons et coulis de tomate, compote ssa (sans sucre ajouter).

    RépondreSupprimer