jeudi 9 décembre 2010

Mes menus du jeudi 9 décembre



Petit déjeuner : orange pressée, deux tranches de mon pain intégral avec purée de cacahuètes et ma confiture. Décaf.
Déjeuner GP: la photo parle pour moi! c'était délicieux. J'ai tartiné mes toasts avec de la purée d'amande. J'ai mis du gomasio sur les tomates et une demi cuiller à café de vinaigrette sur ma salade. mmmmmmmmmmmmm
Dîner : un yaourt au soja avec un peu de sirop d'agave et ma confiture avec des céréales complètes.

40 commentaires:

  1. You hou!♥♥

    Matin: yaourt au soja + son d'avoine + thé vert
    Midi: salade chou chinois + pizza jambon/fromage/chèvre chaud + 2 crêpes(socca)+ nutella MM + vin blanc♥♥
    snack: amandes
    soir: spaghettis intégrales + jambon crème soja + pommes four + sirop d'agave + thé vert
    Très bonne journée, Chance et Joie!♥♥
    YOUPiCHOUPy!☻☻

    RépondreSupprimer
  2. Coucou à toutes!


    petit dej :2 pancakes au blé 150 plus sirop d'érable +thé+ yaourt soja

    snack:amandes (si besoin)

    midi:pizzasocca avec tomates et fromage de chèvre,salade verte ,mousse au chocolat

    snack :kaki

    soir : lentilles corail, yaourt soja et fruits rouges

    Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  3. Ben les diners sont légers légers cette semaine chez Gilda!!!
    si tu décolles pas avec ça...

    RépondreSupprimer
  4. bonjour a toutes et tous
    matin 1kiwi+1clementine
    pain mm
    nutella et confiture mm
    yaourt au soja + sirop d'agave et levure de biere
    1 deca
    snak une pomme +1 the vert (levee tres tot)
    midi
    asperges+ tomates vinaigrette mm
    1/2 morteau et lentilles au lardons
    fromage
    1 yaourt oja ou une clementine
    snak un the vert
    soir diner de fruits
    1 infusion
    merci pour la correction
    bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  5. et bah moi les filles ce matin j'avais envie de salé le matin. je suis bloquée à la maison à cause de la neige et je me fais plaisir:)))

    donc, je me suis fait des tartines (j'ai fabriqué un pain hier soir 100% farine de blé 150 + graines de tournesol et graines de courge) avec de la purée de cacahuètes parsemées d'oignon frit! j'ai trop aimé. je me suis même dit, que je vais me confectionner du houmous (les ingrédients principaux sont 100% MM: pois chiches et tahin (purée de sésame)) maison pour des cas comme ça. Qu'est-ce que vous en pensez?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tout le monde !!

    Petit dej : pain grillé, jambon cru, sirop d'agave, confiture, café

    Snack : 2 clémentines

    Midi : avocat, hamburgers, courgettes, faisselle de chèvre avec agave

    Gouter : yahourt et pomme

    Diner : spaghetti intégral avec sauce au saumon, compote

    Bon jeudi !! bisousssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  7. Pour l'hoummous, si tu mets du tahin il passe en GP et si tu n'en mets pas, tu pourras par contre y mettre de l'huile d'olive et tu seras en PL! on en a déjà parlé et c très bon avec des feuilles d'endive (qui remplacent le pain pitta) J'adore ça!

    RépondreSupprimer
  8. oui oui

    j'y ai pensé hier soir

    je pense en faire aujourd'hui. j'adore ça

    je peux tartiner sur du pain 100% farine 150, n'est-ce pas? ou sur des soccas?

    RépondreSupprimer
  9. Ben Geny, c pour essayer de décoller justement! et bien tu sais quoi? ça décolle pas! roooooooooooooooooo! ah j'ai du mal à relancer la bête!!!!!!!!!!! mon corps était bien comme ça!!! ces deux derniers kilos m'en font baver!!!!!! et dire que je veux arrêter de fumer! quand je vois Raymond et Bee, le résultat que ça a fait sur leur poids, j'avoue que ça me fait peur!!!!!!!!! 8kg??? mais je meurs!♥

    RépondreSupprimer
  10. pain en GP et socca en PL! à toi de choisir tes ingrédients!

    RépondreSupprimer
  11. Gilda , un bémol sur le tabac : arrêter de fumer sans MM et en compensant par des bonbons, oui = prise de poids

    mais en faisant très attention, ce sera plus difficile, mais pas impossible -
    et c'est ce que tu vis en ce moment!

    COURAGE !

    RépondreSupprimer
  12. Oui l'hummous j'utilise aussi pour des snacks! Mais je l'achète tout fait en fait... (le mien maison je le trouve même moins bon! :s) Il est PL celui que j'achète, mais aucun ingrédient interdit et il est même fait avec du fromage blanc 0%! ^^ Je le mange avec des carottes crues! Un délice!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour les filles

    Pour moi catastrophe avant hier j'ai craqué sur des spéculoos et hier 2 restos midi et soir donc j'ai tenté de composer mais pas simple !!!
    J'ai pas voulu monter sur la balance, aujourd'hui j'essaye de m'y remettre :
    matin lait écremé avec chicorée pas eu le temps de faire mes crepes sarrasin !!!

    snack compote pomme peche sans sucre ajouté

    Midi : une boite de pois chiches avec du thon et une pomme

    soir : encore un repas GP, soit riz ou pates avec poisson je pense

    et j'essaye de boire bcp aujourd'hui eau et thé

    Bises et bonne fin de journée à toutes

    RépondreSupprimer
  14. PT DEJ pris tard donc pas de dej:
    4 tr pain intégral + purée amande complète
    café ( que je n'arrive toujours pas à prendre sans sucre, dc 1/2 cc fructose)

    Snack 16h: 2 clémentines - 1 tr jambon blc déc/dégraissé

    Soir: 1/2 patate douce au four sans graisse
    pour toute la famille, mais pas envie de faire un autre plat pour moi. Ils ont eu du poisson, je n'aime pas trop le poisson)
    2 crusty - 1 yaourt soja maison + 1cc nutella MM

    ET UN PETIT ECART: 1 macaron d'Amiens
    je sais..... en plus le soir!
    Mon mari revenait d'Amiens et nous en a rapporté un petit paquet.
    Heureusement,il l'a emporté au magasin ce matin
    comme ça je ne serai pas tentée!!! ouf!!!

    RépondreSupprimer
  15. Pour moi;
    Pt déj: 2tr pain intégral, confiture Clémentines au sucre stévia, un kiwi, un yaourt,confiture clémentines. 1 Déca
    Midi : Salade verte, tomates,oignons,ail, vinaigrette
    et thon
    Snack : 12 amandes, 2 carrés de chocolats 86% , un déca.
    Soir: fruits uniquement, kiwi, pomme au four, cannelle, délicieux !

    RépondreSupprimer
  16. Mariejo, veux tu dire que tu as cuit au four le kiwi et la pomme? j'hésitais à cuire un kiwi! ça donne quoi?

    RépondreSupprimer
  17. Tu vois Gilda, cela te fait peur aussi de reprendre du poids, en arrêtant de fumer, j'avoue qu'à moi aussi, terriblement même.... mais Anne a certainement raison,quand on s'arrête il faut en plus bien rester dans la méthode!! A méditer;-)

    RépondreSupprimer
  18. C marrant mariejo, on a écrit à une minute d'intervalle!!! oui! j'ai peur c vrai! mais il va falloir que je me décide!! j'ai une hernie hyatale et le tabac est très mauvais pour moi! comme le ti punch et le café! voilà 3 trucs dont je n'arrive pas à me passer et qui font que ma gorge est une cata!!!! j'ai l'impression que je vais étouffer!!! ça me fait peur et tu vois? ça ne suffit pas à me faire arrêter!! c complètement dingue! le tabac? c une M.....!!!! je le sais pourtant!!! ouf! chez ma fille, je ne vais pas fumer pendant 2 semaines! il faut que j'ai le courage d'arrêter en rentrant!! mais je te comprends tout à fait!

    RépondreSupprimer
  19. Chère Gilda,
    je ne sais que te conseiller pour arrêter de fumer. Je sais en voyant plein d'exemples autour de moi que ç'est très difficile.
    Mais tellement nocif pour ta santé!!!!
    Justement profite de l'arrêt pendant les 15 jours chez ta fille!!! continue sur la bonne voie en rentrant de vacances...
    Pourquoi reprendre en rentrant????
    Y-a-t-il une raison pour que tu refumes en rentrant de vacances??? Alors que tu auras pu t'en passer pdt 15 jours???
    Ne fais pas de fixation sur les kgs (je peux comprendre, mais l'arrê^t du tabac est PRIMORDIAL, n'est-ce-pas?)
    D'ailleurs, tu ne vas pas forcément beaucoup prendre de poids?
    Ne vaut-il pas mieux te débarrasser de ce tabac qui t'empoisonne au prix, peut-être de qques malheureux petits kgs contre lesquels tu connais la méthode de bataille?

    Profite de cette halte de 15 jours!!!
    Vas-y,FONCE!!!!
    Tu ne dois pas devenir esclave de cette saloperie de tabac!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir tout le monde.
    Taiji a raison Gilda, si tu ais rester sans clopes pendant 15 jours, fonce, ne reprends pas quand tu rentres. Mais avant de partir, supprime toutes les traces de fumerie chez toi, nettoie les cendriers et planque les, élimine tous les briquets, tout ce qui peut te faire penser à "en allumer une". Cois-moi, ça en vaut la peine.

    Mon compagnon, ma fille et moi avons décidé qu'en 2011 on ne serait plus fumeurs, on allumera les dernières le jour du réveillon. Je stresse à mort, plus pour le risque de prendre du poids que pour le manque de tabac. Je songe déjà à acheter des sucettes sans sucre car pour moi c'est plus un réflexe qu'un besoin.
    Bon, menus du jour:

    peti déj : deux tranches de pain d'épautre, confiture de fruits rouges "maison Gilda" (surgelés) . J'ai mangé mon yaourt au soja nature et une tranche de nirvana à 10 heures au bureau.

    Déjeuner : un demi blanc de poulet cuit au bouillon, salade de concombres et tomates, fromagfe de brebis égoutté, deux clémentines.

    Snack : re-nirvana (trop bon)

    dîner : potage courgettes-brocolis d'avant hier, il fait tellement froid ici que la casserole est sur la terrasse et en partie gelée :o)

    RépondreSupprimer
  21. Gilda, tu es arrivée à maigrir, tu peux arriver à cesser de fumer !

    RépondreSupprimer
  22. Gilda, tout est dans le mental, je trouve très intéressant la réflexion que tu as mené sur les écarts de la méthode mm et je pense que les mêmes questions sont à se poser par rapport au tabac, mais tu y arriveras. Bizzzzzz
    J'ai une amie qui est allée voir un magnétiseur et cela l'a bcp aidé.

    RépondreSupprimer
  23. Chère Gilda,

    Il faut déjà que tu analyses pourquoi tu fumes :
    est ce pour te déstresser, est ce pour te couper la faim, est ce par peur de regrossir si tu n'arrêtes pas,est ce pour compenser une absence ,est-ce parce que tu t'ennuies (ça ,ça m'étonnerait); il y a des tas de raisons...
    une fois que tu as répondu à cette question tu sauras mieux pourquoi t'arrêter.
    Je n'ai jamais eu ce problème mais moi j'ai été accro au coca pendant près de 4 ans; j'ai commencé par une canette l'après midi , lorsque j'ai arrêté j'en été à 3 litres par jour (etj'en aurai volontiers pris davantage... )ce n'était pas de me dire c'est plein de saleté, j'ai mal à l'estomac qui m'a fait arrêter ; j'avais l'impression que ça me donnait la pêche! mais je me suis demandé pourquoi en vérité je le prenais : j'avais un métier stressant et pendant que je buvais mon coca très frais je coupais les ponts avec tous les soucis ,c'était une espèce de liberté...drôle de liberté qui se traduit par un asservissement! alors je me suis dit que j'allais pas laisser ce poison gouverner ma vie et alors je ne me suis pas dit je vais arrêter mais j'arrête et illico j'ai arrêté ;je me suis debarassé des bouteilles qui me restaient; quand l'envie me venait,parce que j'étais en manque physiquement de ce coca, je faisais quelques mouvements de gym ou je lisais qq pages ou j'écrivais qq mots à mes amis et petit à petit l'envie a disparu .9a n'a pas toujours été facile, passer devant le rayon des cocas par exemple ou en refuser quand on m'en offrait , mais j'ai tenu bon !

    ceci dit, bon courage à toi et à ceux qui veulent arrêter

    (et pardon de raconter ma vie !)

    RépondreSupprimer
  24. mais oui gilda tente le coup mon mari a arrete de fumer depuis 2 ans et il n'y pense meme plus l'avantage c'est que dans notre entourage personne ne fume alors il a eu in manque mais plus de gestuelle que de nicotine
    j'ai moi meme arrete il y a 13 ans et au debut je ne voulais dire a personne que j'arretais parce que les "oh c'est pas pour une " je connais alors j'ai traine mon paquet avec 5 cigarettes dedans pendant 3 mois a chaque occasion mariage bapteme fete de famille j'avais mon paquet avec moi et si on m'en offrais une je faisais voir le paquet a cote de moi en disant que je venais d'en fumer une et tout le monde n'y a vu que du feu
    aujourd'hui 13 ans plus tard je n'ai aucune nostalgie tabagique et oui j'ai pris du poids mais ca ne date pas de la c'est plus recent
    alors tu vois gilda j'etais a 2 paquets/jour en un an je suis descendur a 7/8/jour en faisanr un travaille sur moi meme a chque cigarette que je prenais par habitude je me demandais si j'en avais reellement besoin enfin de fil en aiguilles 3 mois plus tard je deposais mes dernieres cigaretes et mon briquet dans la boite au lettre d'une amie en lui disant "a toi de jouer "
    elle n'a pas arreter pour autant mais apres c 'es t un choix mais il est certain que je n'echangerai pas mon bien etre retrouve contre la perte de 10 voir meme 20 kgs
    mais ca chacun son ressentie la dessus
    allez gilda tente
    bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  25. oulala gilda tu a de la lecture on t'a fait de vrais romans
    chantal

    RépondreSupprimer
  26. Comment vous dire merci les filles??? vous êtes absolument géniales!!!!!!!! merci! merci! merci! je relirais tout ça encore et encore!!! JE DOIS Y ARRIVER!!! sans prendre 20kg!! ah non Chantal! non! je ne pourrais pas supporter!!! quitte à ne rien manger s'il le faut! je ne prendrais pas un gramme!! je vous rappelle qu'il y a un an , j'ai arrêté deux mois et j'ai grossi de 5kg! c'est ce qui me fait peur! mais vous avez raison, qu'est ce qui est le plus important? et bien je dirais les deux! ne pas reprendre et arrêter de fumer! pour moi, le problème est différent! ici tout le monde fume partout! dans les resto, les cafés puisque tout est à l'extérieur! mes amis fument! mon copain fume! c ça qui est difficile! il faudrait que je sois sur une île deserte!!!!!! merci encore à vous toutes pour votre soutien!!! bisoussssssssssssssssssssss♥

    RépondreSupprimer
  27. Mais c'est normal Gilda, tu nous soutiens et on te soutient aussi, nous sommes toutes là les unes pour les autres, loin des yeux mais pas loin du coeur.
    Si tu as l'occasion de passer par Bruxelles, fais-moi signe (les autres aussi), je préparerai des aimants à frigo (on appelle ça des magnets ici) pour compléter ta collection.

    Bisoussssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir à toutes, moi j'ai arrêté de fumer au mois de janvier 2010.
    Voilà ce que cela donne pour 12 clopes/jour :
    315 jours sans tabac/3780 cigarettes non fumées/
    960 euros d'économie. NO COMMENT........
    Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai acheté une cigarette électronique et c'est fabuleux....
    Je n'ai jamais été en manque. Je continue à tirer quelques taffes quand la gestuelle me manque. plus d'odeur de tabac, plus de toux le matin, plus de mauvaise haleine.
    Courage, on se sent tellement mieux après...

    RépondreSupprimer
  29. eh oui comme quoi pn n'a pas toute la meme reaction devant le probleme en fait ce que je voulais dire c'est que si d'un coup de baguette magique on m'assurait que je perdrais 10/20 kgs juste en reprenant le tabac je ne prendrais jamais le risque car je ne suis plus tente certes mais si j'etais certaine de n'en fumer que deux /jour apres les repas c'est la ou ca a ete difficile pour moi je fumerai encore mais que nenni rien n'es moins sur je m'abstiens et a la place un brossage des dents apres le repas enleve l'envie de fumer
    voial gilda apres c'est chacun qui voit faut dire qu'il y a 13 ans j'avais une sacre motivation 3 fois grand mere en 1 an de temps et tous les 3 nes en juin au moment de mon anniversaire j'ai vu ca comme un signe ben oui les filles on se raccroche a ce que l'on peut
    bonne soiree
    bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  30. Il y a beaucoup de motivations, le pognon en est une et pas des moindres !!!! Un paquet à 6 euros par jour (je crois que c'est plus cher en France), 365 jours x 6, ça fait ? ça fait? 2.190 euros partis en fumée en laissant des traces dans nos poumons et en polluant l'athmosphère!!!!!

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir,
    TiDej:
    1 verre de jus de fruits mixés+2 tartines de pain intégral+ confitures SSA+beurre de cacahuète.
    SNACK: 2 carrés de choco+crême d'amande.
    MIDI:
    Hamburger+compote SSA
    SOIR:
    Salade verte/un filet d'huile d'olive+ yaourtsoja/fruits rouges.
    1 wasa
    Je réitère ma question:
    Je veux commencer à décoller et enterrer mon écart de mardi soir, si je fais 1 ou 2 soirs par semaine un repas de fruits est ce aussi efficace de mélanger avec un yaourt soja ou vaut mieux faire uniquement fruit.
    Merci d'avance!
    A +
    Elga

    RépondreSupprimer
  32. atmosphère, atmosphère , hihihi est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ????

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Elga, je pense que c'est juste fruits.

    Bonne soirée à toutes, je vais dormir car levée aux aurores et demain rebelotte, 5h30 debout.

    Il est 21h20 à Bruxelles.

    Bonne nuit les petites.

    RépondreSupprimer
  34. Elga, je suis bien incapable de te répondre!!! J'espère que Christelle saura! bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  35. petit déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 1 jus d'orange, 4 wasa fibre avec nunutte MM et confiture ssa.

    midi:
    carotte râper au citron, endive au jambon avec béchamel MM, fromage.

    goûter:
    1 clémentine, 2 carrés de chocolat à 70% au sésame.

    soir:
    apéro: 2 coca light sans caféine avec noix de cajou.
    2 tomates en salade avec saumon fumé et 1 tranche de jambon de poulet, compote ssa.

    RépondreSupprimer
  36. matin : thé, pain gilda, purée d'ammande complète, confiture maison, café

    snack : rondelles ananas

    midi : sandwich jambon blanc (pas le choix déplacement sportif au milieu de la nature), fromage, brownie, café

    soir : fromage blanc 0% avec confiture maison et sirop agave, thé

    A part le midi, je pense que le reste est ok. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  37. Elga, MM parle de fruits seuls, cependant un yaourt au soja ça ne peut pas faire de mal.
    Donc je dirai que tu peux et de toutes façon tu verra le résultat assez vite!

    RépondreSupprimer
  38. Gilda je te comprends arrêter de fumer quand tout le monde fume autour c'est super dur...
    Mais si tu arrêtes de fumer et que tu continues MM sérieusement il n'y a pas de raisons pour que tu grossisses.
    Le piège à éviter c'est de grignoter pour se passer l'envie de fumer…
    Quand ce sera le bon moment tu y arriveras (c'est ce que je me dis pour moi)!

    RépondreSupprimer