mardi 14 décembre 2010

Mes menus du mardi 14 décembre



Petit déjeuner : orange pressée, muesli céréales complètes avec figues sèches, sirop d'agave et lait de soja. Décaf.
Déjeuner GP: riz basmati, haricots rouges et chatrou (le reste) et un yaourt au soja avec ma confiture de framboise. décaf. (pas de photo)
Dîner GP: riz basmati avec des crevettes sauce crème de soja curry.

33 commentaires:

  1. bj, je vois que tu manges du riz en PL au déjeuner
    je pensais que le riz seulement en GP avec filet de dinde, et saumon fumé, le riz basmati est un riz blanc a ce que j'apperçois, et on peu encore re manger du riz le soir, si on en a déjà mangé au dejeuner, bien compliqué tout cela

    RépondreSupprimer
  2. Annie, qu'est-ce qui te fais dire que son repas de midi est PL? Pas de graisses, pas de viande et probablement de la crème de soja. Donc c'est un repas de midi GP. A priori le soir il vaut mieux faire un repas PL léger pour équilibrer, mais une fois de temps en temps 2 repas GP dans la journée c'est pas grave.
    Le riz basmati blanc est Ok en GP, mais tu peux aussi manger du riz complet ou même du riz basmati complet.
    C'est pas si compliqué, il faut juste un peu de temps pour comprendre comment ça marche. Courage !!!

    RépondreSupprimer
  3. Christelle a tout à fait raison Annie! ce sont deux repas GP!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !!

    Petit dej : pain grillé avec viande des grisons, confiture et agave, café

    Snack : pain grillé (1T) avec purée d'amandes (une tuerie ce truc là !!)

    Déjeuner : saumon fumé, chou rouge râpé,quinoa, fromage, tarte chocolat

    Gouter : faisselle de chèvre avec agave et cannelle, pain grillé avec nutella MM

    Diner : Haricots blancs à la tomate pour Lolo,
    Smoothie pour moi. Je pense en mode "light" le soir car ces derniers temps je n'ai pas faim, je me force à manger du coup je n'apprécie pas mon repas et je digère mal..

    Bisous et bon mardi !!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, comme je te comprends Annie il y a de quoi en perdre son latin... et dacco dac avec toi Béa la purée d'amande une vrai tuerie...

    matin : pain gilda, purée cacahuète, thé, café
    midi : resto chinois (pas MM)je plaide coupable

    snack : 2 wasa purée cacahuète
    soir : 1 yaourt 0%, sirop d'agave, 2 wasa et purée cacahuète.

    Pas trop envie de manger il fait tellement chaud et lourd, par contre, je bois énormément. Pas trop équilibré le soir vu ce que j'ai mis dans mon gosier le midi.
    Dans tous les cas j'attends des com si nécessaire... bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Des com??? elle attend des com notre petite Kévaline!!!!!!!!!!! PTDR!!!!!!!!! des com????? AU GNOUF!!!!!!!!!!!!!!!!le voilà mon com!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis dure quand même!!! on dit : faute avouée est à moitié pardonnée!!!!mmmmmmmmm???? alors DEMI GNOUF pour Kévaline!!!!!!!!!ouiiiiiiiiiiii!!!! hé hé hé!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. bonjour a toutes et tous
    matin 2 clementines
    pain mm
    confiture au fructose et nutignac
    1 verre de lait de soja
    1 deca
    snak 1 the vert
    midi
    coeurs de palmiers
    reste de flageolet vinaigrette
    poulet tandoori+ haricots beurre
    fromage
    1 compote
    1 deca + 1 truffe a 70% de cacao
    snak un the vert
    soir
    potage tomates courgettes
    1 yaourt soja
    1 infusion
    merci pour la correction
    j'ai recupere 4 pamplemouusse en perdition dans le magasin et j'ai tente la confiture pamplemousse /orange on verra bien je vous tiens au courant
    bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  9. Pour la conf pamplemousse, je te conseille vivement pamplemousse -pommes
    avec l'orange tu risque d'avoir trop d'amertume!

    dans tes menus, je suggère de choisir entre fromage et compote : ça me paraît beaucoup -

    RépondreSupprimer
  10. merci anne pour les conseils mais j'ai fait la confiture pamplemousse /orange avec des zestes d'oranges j'adore ce petit gout d'amertume si c'est trop je "rallongerai" avec de la compote
    pour ce qui est du fromage ou de la compote c'est trot pard aussi mais je tiendrai compte de tes suggestions des demain
    merci anne
    bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  11. Salut les Meufs!
    Journée de Oufs!!!!!!
    Matin: 2 toasts sarrasin, CONFITURE DE KAKI!!!!!
    SUPER MEGA D'LA BOMBE DE BALLE!!!!!!
    Ma première....CHOUPYTURE!!!lol
    Un truc de OUf!, Je vous jure!!!JE-N'AI-JAMAIS-FAIS-DE-CON-FI-TU-RE-DE-MA-VIIIIIIIIIE!
    Je me suis retenu pour ne pas descendre le pot!!!!!
    Heuuuu , pardon je continue...
    MIDI: Club sandwich saumon fumé+ail et fines herbes+salade de carottes + vin rouge+ pomme au four+poudre d'amande+sirop d'agave!+ thé vert
    snacks: Pain Gilda+......Choupyture de kaki! MDR
    soir: coeur d'artichaud + pomme+ orange...
    Bisous Mes Poulett'
    KISSOU

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour les filles et les gas aussi !!!

    matin : pain complet crème de cacahuetes et lait chicorée

    midi : resto tajine au boulette avec petits pois carottes et pommes de terre, j'ai pas mangé les pommes de terre et juste quelques carottes !!! j'ai resisté pas de gateau ni de thé à la menthé sucré

    Ce soir : spaghetti barilla déjà cuits et mis au frigo ce matin donc ig plus bas c'est bien cela les filles ? et yaourt au soja

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  13. Chantal, est-ce toi qui a mit une recette de confiture clémentines/oranges quelque part dans les commentaires?

    Je voulais l'essayer mais je n'ai pas retrouvé la recette!! Et puisque je n'ai jamais utilisé d'agar-agar, je voulais suivre les mêmes proportions... Serais-ce possible de la recopier ici? Ou sinon si quelqu'un se souvient dans quel poste c'est j'irais la chercher...

    RépondreSupprimer
  14. Choupy t'es trop marrante, j'adore la "choupyture"!!

    RépondreSupprimer
  15. Hellooooooooooooooooo

    Encore une journée cahotique pour moi, pffffffffff, j'espère que ginette ne va pas se venger samedi matin.

    Petit déj : café, wasa fibres et confiture fruits rouges

    en-cas : un yaourt au soja et un pamplemousse rose

    déjeuner (la cata) 4 wasa fibres et un morceau de fromage à pâte dure (journée de dingues au bureau, réunion des bigs boss et c'est moi qui suis chargée du PV)

    dîner : haricots rouges sauce tomate d'hier.

    Va falloir que je me reprenne les filles, plus le temps de me cuisiner des trucs à emporter, je commence tôt (je sors de chez moi à 6h30) et je finis tard (je viens de rentrer et j'ai vite réchauffé les haricots pour éviter de me jeter sur....ben vous savez quoi !!!!)

    Ma baraque est dans un état, j'vous dis pas pfffffffff

    Vais demander congé à la dirlotte jeudi, même pas encore mis les décos :o(

    RépondreSupprimer
  16. Nadia , toute mon admiration!

    je ne sais pas si j' aurais résisté!...

    RépondreSupprimer
  17. Choupy comment tu l'as fait ta confiture de kaki SUPER MEGA D'LA BOMBE DE BALLE!!!!!!? il m'en reste encore plein !

    petit déjeuner :poire Bonne Louise,tranche de pain Gilda, yaourt soja, thé

    midi : une portion de socca au marché de Noël de Nice

    snack: 2 figues sèches mais extra moelleuses

    soir: riz complet avec sauce soja/champignons ,compotes de pommes

    RépondreSupprimer
  18. avt pt dej: 4 pruneaux
    Pt dej: 4 tr pain intégral + purée am compl
    Café

    Dej: 1 socca avec 3 rondelles de bû^che de chèvre - A1 bol soupe de lentilles corail
    (avec flocons de quinoa,cannelle+coriandre+cumin
    poudre, gingembre hâché, oignon)
    Haricots verts vapeur avec ail+persil hâchés

    Snack: 2 yaourts sojasun + 1cc NutellaMM

    Dî^ner: reste de soupe lentilles corail
    2 wasa fibres nat - 1 endive croquée avec un peu
    d'hummus - compote ssa

    RépondreSupprimer
  19. Sam! pourquoi tu dis ça???? je ne vois aucun écart dans tes menus!!! aurais raté quelque chose?
    Quant à la confiture de clémentine orange Léo, ne serait ce pas Mariejo???? et choupynette!!! on veut ta recette!!!! allez hop! et qu'ça saute!

    RépondreSupprimer
  20. Peut-être est-ce Mariejo, je ne sais plus...

    En tout cas j'ai essayé de chercher dans mes mails, sur le site (vouiii le super moteur de recherche) et j'ai rien trouvé... Ou plutôt trop, tous les menus du jour sont apparu et je ne pense pas que je vais me remettre à tous les lire...

    Au pire j'irais peut-être au pif...

    RépondreSupprimer
  21. voila leo
    eplucher 8/10 clementines les mettres en quartiers ajouter du fructose ca c'est au pif
    lejus de 2 oranges +le jus d'un demi citron *+ un fond d'eau
    des zestes oranges /citron (pas trop)une pincee pour te donner une idee
    le fructose au pif cela depend si tu veut bien sucre ou pas
    tu fais cuire 15/20 mn environ tu le vois quand c'est presque cuit je donne un coup de mixeur pour avoir une puree fine
    apres je refais cuire 5 mn et j'ajoute 1 cuillere a cafe d'agar agar
    je n'en mets pas plus pour ne pas avoir un truc en geleee elle a de la tenue et c'est tout j'attends 1 minute en remuant et je mets en pots
    je t'assure que le mariage nutignac + confiture clementines /oranges c'est de la balle comme dirait choupy mais meme sans nutignac c'est tres bon aussi
    aujourd'hui j'ai tente pamplemousse orange et comme dirait gilda UNE TUERIE!!!
    voila leo a toi de jouer tiens nous au courant
    bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  22. Chantal! stp ! envoie moi la photo d'un de tes pots de confiture pour que je mette ta recette sur le blog! merciiiiiiiiiiiiiiii♥

    RépondreSupprimer
  23. J'ai hate de voir si tu vas réussir Léo! pour l'instant, mes deux essais de confiture d'orange ont fini à la poubelle!!!!

    RépondreSupprimer
  24. aie aie aie, à la poubelle Gilda ? C'est dommage, quand je vois le prix des fruits et du fructose, ça fait mal. Pourquoi ne pas essayer à l'ancienne mode? C'est-à-dire mettre macérer les fruits et le fructose prendant une petite journée et cuire à petit feu après? Je crois que c'est inratable comme ça, je vais essayer, qu'en dis-tu?

    Quand à l'agar agar, c'est magique !!!! comme j'ai dîné tôt (17h30) j'ai mangé des pommes et poires cuites dans un peu d'eau et de fructose à table avec ma fille et mon compagnon qui mangeaient du poisson avec épinards à la crème et purée de pdt (la poiscaille et les spinach j'en mangerai demain au déjeuner, ma boîte est prête). Eh bien je n'ai pas faim !!!!!

    Note d'humour : ma fille m'a dit que je démoralisait la tablée :o) et mon compagnon me regardait manger d'un air contrit comme si j'étais punie !!! Ah ces minces :o((

    RépondreSupprimer
  25. oups, un oubli, j'avais mis de l'agar agar dans mes pommes-poires.

    RépondreSupprimer
  26. Là je suis occupée à préparer une cocotte de lentilles vertes pour mon dîner de demain.

    RépondreSupprimer
  27. Merciiiii Chantal!! : )

    C'est en train de refroidir au frigo là, je dirais plus tard si c'est bon!

    RépondreSupprimer
  28. Good night (il est 1h35),
    Bonne nouvelle je grignote moins devant mon ordi, quand je PL vers 20h00 avec "feculent"
    MATIN: Un verre de fruits mixés avec 1cc de miel+ 2 tranches de pain complet au seigle+ Nutignac+1 Thé avec du lait de soja.
    SNACK: 2 carrés de choco+1cc de creme de noisette et agave.
    MIDI: Mon Mafé avec courgette, tomates et poivrons+ riz complet au blé+ Tranchettes de soja+ compote ssa.
    SOIR: Fin du mafé+tranchettes de soja+ 2Cas de riz+haricots verts+ yaourt et fruits rouges.
    22h00 grignotage 2 carrés de choco+1cc de creme de noisette et agave.
    Il est tard et je bois de l'eau mais cette envie de choco, c'est comme une pulsion et ce depuis que j'ai fait DUKAN!!! c'est viscérale ça me calme, me désangoisse.
    Bizooo
    Elga (en mod Dexter grosse malade)

    RépondreSupprimer
  29. ooopsss riz complet et pas au blé, houla je vais me coucher moi!!!

    RépondreSupprimer
  30. oula gilda comme tu y vas je suis une "truffe" en informatique mettre une photo MAMAMIA ;;;;;;
    mais j'ai ma petite famille qui vient une semaine a noel je vais demander a mon gendre un coure por mettre des photos promis ::
    bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  31. Kikoo,

    matin : 1 orange, 3 tartines pain Gilda toastées+conf

    collation : quelques amandes

    midi : carpaccio de thon, cœur d'artichaut, 1 morceau de chèvre,

    Collation : 2 clémentines

    Diner : choucroute, saucisse de Strasbourg, 1 morceau viande pas trop gras, 2 verres de vin rouge, 1 compote ssa

    RépondreSupprimer
  32. petit déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 1 jus d'orange, 4 tranches de pain Gilda grillés, confiture ssa.

    midi:
    assiette composer de carotte râper au citron, 1 tomate, 4 tranches de viande des grisons, 2 tranches de saumon fumée, 1 tranche de jambon blanc, fromage.

    goûter:
    2 carrés de chocolat à 70%

    soir:
    maquereau au vin blanc avec 1 tomate, compote ssa.

    RépondreSupprimer
  33. Pour les grignotteuses du soir: amandes = noix = noisettes = fruits à coque

    pas le soir!

    et la purée de noisettes ou d'amandes ou de sésame ,c'est idem!

    RépondreSupprimer