mercredi 29 décembre 2010

Mes menus du mercredi 29 decembre







Petit dejeuner PL : ecart! un bagel avec une petite omelette avec un oeuf, de la ciboulette, un oignon et du gruyere rape. Du bacon! Un delice!
Dejeuner PL: spaghetti integrales donc IG de 35. Un filet d'huile d'olive et du parmesan en copeaux et rape. Un autre delice. Un yaourt aux fruits rouges decongeles avec des copeaux de chocolat!
Snack : ecart!!!!! ma fille a fait des crepes! pas MM!!!j'ai pas resiste et j'en ai mange une avec du beurre sale et du sucre de canne!!!!!c'etait delicieux et j'ai savoure chaque bouchee!!!!! hi hi hi!
Diner GP: une delicieuse soupe de : courge, champignons, oignons, patate douce. La courge a un IG eleve mais a un asterisque dans le tableau comme quoi elle est autorisee en raison de sa faible charge glycemique...elle contient bcp d'eau. Et, le dernier morceau de ma tarte au citron! ecart!!!! car je suis en GP et ma tarte est PL!!!! ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!ma tarte va me manquer!!!!!! elle est trop trop bonne!!!!!

14 commentaires:

  1. bonjour Gilda et toute le monde

    matin -mon petite déjeuner préféré -yaourt au soja maison avec son d'avoine et fruits rouges décongelé et 2 wasa fibres et ma super café arabica
    midi - socca de Gilda avec beaucoup salade mixte + fromage à raclette hmmm j'attend l'heure :) + bien sur gâteau de Gilda au quinoa et citron hmmmm
    soir-une soupe aux légumes avec graines de soja jaune cuis à part -délice
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tout le monde;

    Moi hier(donc mardi 28)gros souci de santé, je me suis retrouvée aux urgences, mon nerf sciatique a fait des siennes. Je suis en arrêt maladie jusqu'à la fin de la semaine.

    Repas du 28/12

    petit déj : wasa fibres et confiture fruits rouges, café.

    10 heures : un yaourt au soja et une orange

    déjeuner thon au naturel et asperges

    dîner : j'avais très faim quand je suis revenue de l'hopital et j'vais envie d'oeufs donc écart : deux oeufs sur le plat (sans pain et cuits à l'huile d'olive) et spag MM au coulis de tomates, un reste de bûche de Motivéezen (à la patate douce)

    Voilaà :o((

    aujourd'hui nous sommes mercredi 29, il est 9h30 et je n'ai encore rien mangé. J'attends d'avoir faim et je vais me faire un milk shake avec fruits rouges, son d'avoine, lait de soja , sirop d'agave et flocons d'avoine.

    dîner : blanc de poulet et lentilles

    snack : quelques cerneaux de noix, noisettes et amandes

    dîner : bouillon de poireaux.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles, merci Gilda et Christelle d'avoir remis les pendules à l'heure.
    Menus du mardi 28 décembre:
    Petit Déjeuner GP: café au lait + une tranche de pain IG bas + confitures SSA + 1 clémentine
    Déjeuner PL: omelette 2 oeufs aux champignons+ 1 yaourt 0%
    Goûter ou snack : rien
    Dîner GP : spaghettis + un tout petit petit peu d' huile olive (pour ne pas qu'ils collent j'avais pas envie de purée de tomates)+ 1 poires pochée - Eau : 1 litres
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  4. Kikoo tout le monde,

    Matin GP : 5 wasa fibres + conf maison, déca et thé vert

    Midi PL : 1 avocat vinaigrette, 1 tranche foir de veau, endives crème soja, compote maison, eau, thé, 2 carrés choco 72%

    Collation : 2 clémentines

    Soir GP : 2 wasa fibres avec oeufs de lumps, 2 tranches jambon, flageolets, compote maison, eau ,thé vert

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes et à tous!

    bon rétablissement SAM!

    PT DEJ/ 1 kiwi + 1 clémentine
    4 tr pain intég avec purée amandes et confit maison - café

    Snack: 2 pancakes Gilda + confiture maison
    café (besoin pour rester réveillée)

    Soir GP : 2 cracottes pain des fleurs sarrasin
    tartinées légèrement de purée cacahuètes (envie d'un truc qui croustille sous la dent)-
    Une assiette composée:
    quinoa avec aubergines et poivrons vapeur parsemés de coriandre et ail hachés, un peu de mesclun et des graines germées (assaisonnement=
    1cc (car GP) huile olive + vinaigre de riz noir et sauce soja) - 1 yaourt soja avec un de compote ssa et 2 pruneaux coupés en morceaux deds

    RépondreSupprimer
  6. Vos menus sont parfaits. je vais prendre un peu le relais de Christelle le temps qu'elle ait fini de faire mille mamours au bebe!!!!! bon retablissement Sam, j'imagine que cela doit te faire mal! courage et repose toi

    RépondreSupprimer
  7. J'ai pas d'idee pour le plat de resistance pour le nouvel an! en plus, ma fille veut une quiche...apres le foie gras avec le pain d'epices de Grib et en dessert, je vais faire un cheese cake. Bon, mais si ma fille veut une quiche...que vais je manger moi???big question! et j'ai envie de quelque chose de raffine...gouteux...idee?

    RépondreSupprimer
  8. Ca y est! j'ai trouve! un carre d'agneau avec un clafoutis au fromage de chevre, courgette et tomates cerises! ouiiiiiiiiiiiiii! ca, ca me convient tout a fait!!!!! et....champagne!!!!!!!!!!!!!!!♥

    RépondreSupprimer
  9. Je me marre car je suis en extase devant mon magnifique bagel!!!!!hi hi hi♥

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour!
    Si j'ai bien compris, ici, c'est le détail du menu du jour.
    Petit-déj: jus d'orange frais, 2 tartines de pain "Gilda", confiture à la rhubarbe SSA, 2 tasses de déca avec fructose et lait écrémé
    Déj: tartiflette au chou-fleur+1 verre de vin; dessert: 2 carrés de choc 70% avec un décaf
    Dîner: soupe au salsifis+ lentilles et saumon fumé si j'ai encore fain après la soupe.

    PS: moi, c'est devant la tarte meringuée au citron que je suis en extase! Où puis-je trouver sa recette? J'ai cherché sur le blog sans la trouver.

    RépondreSupprimer
  11. Oui Vivi, je n'arrive jamais a la trouver dans le moteur de recherche non plus! il faut que tu ailles dans la rubrique dessert et elle se trouve a la troisieme page. Tu dois cliquer en bas sur "messages plus anciens"
    Tes menus sont parfaits! c rigolo car ce soir je me fais un raclette MM! biz

    RépondreSupprimer
  12. Soigne toi bien Sam! toi aussi Milady!

    prenez soin de votre santé: une alimentation saine à la MM vous fera le plus grand bien= détox !

    bisous à vous 2 qui souffrez

    RépondreSupprimer
  13. Bon menu d'hier,
    MATIN
    GP; ma confiture de fruits rouges+ 1 grosse tranche de "sodabread"+1 Thé au lait de soja+1 verre de fruits mixés
    MIDI
    GP:lentille+riz complet+1 tranche de saumon
    SOIR
    PL:1 tranche de pain de seigle complet+salade de tomates à la vinaigrette olive/citron avec du Thon+ 2 carrés de chocolat

    GRIGNOTAGE
    Thé à la menthe avec des amandes+tard 1/4 de pain avec confiture et beurre de cacahuète.
    Voilà bizooo

    RépondreSupprimer
  14. haa j'oubliais le soir un tranche de jambon cru et du fromage blanc0%

    RépondreSupprimer