mercredi 15 décembre 2010

Mon dîner de demain! Ames sensibles, s'abstenir!































Moi qui suis de la ville, je viens de vivre une expérience toute nouvelle et j'en ai appris des choses!!!!
Photo 1 : la poulette vivante!!! J'ai fait une petite prière!!!
Photo 2 : la poulette morte!! inutile de vous dire que je n'ai pas regardé!
Photo 3 : alors il a trempé la poule dans de l'eau et puis il l'a trempée dans de l'eau très chaude. Puis il a commencé à plumer la poule. J'ai étonnée de voir que ça partait facilement!
Photo 4 : c'est presque terminé.
Photo 5 : plumage terminé. IL l'a encore bien rincée
Photo 6 : éventrage pour enlever tous les boyaux! Admirez cette belle graisse et la couleur du foie! elle avait une poche remplie de grains de maïs. J'ai appris qu'elle les mange et les garde en réserve ! extraordinaire!
Photo 7 : j'en revenais pas! regardez tous ces oeufs en formation!!!! hallucinant non? j'ignorais totalement! je pensais que la poule faisait un oeuf par jour mais il est vrai que je ne m'étais pas penchée vraiment sur le système!!!
Photo 8 : le plus fantastique, enfin pour moi! , un oeuf qu'on aurait pu faire cuire sur le plat avec la petite coquille en formation!!!
Il conserve tous les oeufs pour la préparation de son plat.
En tous cas, ce qui est sûr, c'est que je vais manger un poulet sain, pas d'hormones, nourri au grain! je vais sûrement découvrir un goût inconnu surtout pour le foie!
J'ai donc mis cette poulette au frigo en attendant que mon doudou me prépare ça! vous ai je dit qu'il cuisine merveilleusement bien!
Il a accepté que je lui imprime la liste du tableau des IG pour savoir ce que je n'avais pas le droit de manger!!! on va dire que c'est un bon début!!!
Je m'aperçois combien c'est difficile d'expliquer à quelqu'un ce qu'est un IG lorsqu'il n'en a jamais entendu parler!! et ne parlons pas de nos repas PL et GP!!!! d'ailleurs, ce fut tellement compliqué à lui expliquer que j'ai laissé tomber!! on verra ça plus tard!!
Bon! suite de l'histoire de la poulette un autre jour!!!!
J'ai hâte !!!! hi hi hi!!!! ça va??? pas d'évanouissement???oh ! je suis sûre qu'il y a des femmes de la campagne parmi vous qui connaissent tout ça par coeur! pas comme moi!!!! hi hi hi ♥





16 commentaires:

  1. Perso je trouve ça carrément dégueulasse... pardon pour l'expression mais j'aime tellement les bêtes que là, je peux pas dire autre chose !
    Je sais que je mange du poulet, de la dinde, du boeuf (et du poisson)... mais bon, là... si je voyais la bête vivante juste avant, c'est même pas la peine !! je deviens végétalienne d'office !!

    RépondreSupprimer
  2. Mdrrrrrrrrrr Gilda, je suis aussi citadine mais j'ai vécu à la cambrousse, donc nettoyer une bête abattue je connais, même des plus grosses :o)) Je sais aussi nettoyer du poisson et des poulpes et autres brols dans le genre.

    Tu vas te régaler, ceux qui pleurent en voyant ça ne devraient plus manger de viande, toutes les bêtes sont abattues et nettoyées avant d'être présentées dans la barquette du supermarché ou l'étal du boucher.

    RépondreSupprimer
  3. Pour répondre à Chaya, je suis aussi incapable de manger une bête qui a été élevée chez-moi, bizarre mais c'est comme ça.

    RépondreSupprimer
  4. Je sais très bien nettoyer poissons, calamars, poulpe mais ça!!!! non! MDR Chaya!!! c'est de l'hypocrisie puisque tu en manges!!! hé hé hé!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Suis comme toi Chaya, j'ai détesté.... Quand je l'ai vu vivante, j'ai pensé à une blague...ben non, il a fallu se farcir en plus l'éventration.. Je ne pourrai jamais manger une bête que j'ai vu vivante, sauf si je crevais de faim et encore!!!
    Plus jamais ça Gil STP, tu vas nous rendre végétariennes

    RépondreSupprimer
  6. Non, non... pas hypocrites puisqu'on les achète sur l'étal, on les voit pas en vie, c'est pas pareil!!!! je m'aperçois que j'ai écris presque les mêmes phrases que Chaya!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Lol !!!
    C'est la vie les filles, on est des carnivores !!!
    On fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs...

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas hypocrite c'est juste se voiler la face...
    Les escalopes de poulet elles ont pas poussé dans la barquette...

    RépondreSupprimer
  9. Bien dit Christelle84.
    Et ceux qui sont dans les barquettes - pour pas les voir vivant, même pas en imagination - sont beaucoup plus mal élevés pour pas choquer les p'tites ames sensibles...

    RépondreSupprimer
  10. Pffffffffff, et oui! on est des petites âmes sensibles... il faut bien pour combler la dureté de la vie.

    RépondreSupprimer
  11. oui, on n' aime pas voir notre propre cruauté en face!

    moi, ce sont les lapins que je vois tous les jours qui m'ont bloquée!

    et les poissons, qu'on voit en entier: ça me dégoûte aussi!

    reste ce qui a perdu son aspect... j'oublie!

    mais pas fière!

    RépondreSupprimer
  12. Bin on aura vraiment tout vu ici !!

    RépondreSupprimer
  13. euh ben moi j'ai trouvé ça super intéressant .. désolée les filles mais je n'avais jamais vu l'intérieur d'un poulet éventré, je vais montrer ça à mon fils de 8 ans il va trouver ça instructif aussi je pense ... et je vous jure que je faillote pas !!! sérieux Gilda j'ai lu tes commentaires avec retour sur la petite photo correspondante à chaque fois ...... euh suis une grosse sadique vous croyez ??? LOL

    RépondreSupprimer
  14. Je suis tout à fait d'accord avec toi Valérie! je trouve aussi que c très interessant! surtout pour les enfants! t es pas du tout une sadique! juste curieuse! comme moi!!!! on est saine! t'inquiète!!!LOL

    RépondreSupprimer
  15. Gilda, je croyais que tu étais végétarienne.....
    Yeronimus.

    RépondreSupprimer
  16. Saine??? Bon si tu le dis, aucune raison de mettre ta parole en doute....lol et je croyais aussi que tu étais un peu "végétarienne"...mais après avoir vu l'opération chirurgicale de la poulette, j'ai des doutes...PTDR

    RépondreSupprimer