mercredi 22 décembre 2010

PAUSE CAFE 24

ouh la la ! qu'il est loin le 23!
Je viens d'aller lire par curiosite les menus de Noel sur le site MM.
Heuuuuuuuuu! qu'en pensez vous?
Avez vous vu que, le soir de Noel, il y a 3 entrees mais pas de plat de resistance?
Huitre, foie gras et saumon! ils ne se sont pas foules!
Desolee pour les accents! je sais, c nul!
Quand je vois vos delires...surtout pour les desserts! je me marre!
Je ne vois pas mon repas de Noel sans plat de resistance!
Et le dessert doit etre top du top et extraordinaire....comme tous nos desserts! j'en reve deja de mon diner de Noel! vous aussi j espere!
Ils manquent de fantaisie vraiment! non?
hi hi hi hi hi

51 commentaires:

  1. Bonjour Gilda, bonjour aussi à celles qui vont arriver. Personnellement je suis allée voir dans " recettes festives" et j'ai trouvé quelques plats de résistance.
    Comme je l'ai dit hier, à Noel on fait une fondue bourguignone, je ferai aussi les mendints et la bûche de Michouette,et au Nouvel An un menu MM : pâtés de saumon, confit de canard ux pommes et clafoutis aux framboises.

    RépondreSupprimer
  2. mendiants, mon Dieu, Gilda n'a pas d'accents et moi j'ai un fichu clavier qui avale des lettres.

    RépondreSupprimer
  3. Ben oui, non mais alors!!!

    Thé de Noel
    Apéro-entrée
    plat de résistance
    dessert
    mendiants et biscuits de la Joie Hildegarde

    Il faut ce qu'il faut, non????

    RépondreSupprimer
  4. salut les filles , je suis venue me confesser ; je viens de manger poulet frites et de plus sans salade !!!!
    une faute avouée est à moitié pardonner mais ma balance va pas me le pardonner ! j'étais à 65 pile ce matin ; j'ai pas encore perdu ce que j'ai pris sur 15jours il reste 500gr et c'est pas avec ces frites que je vais y arriver pourtant j'ai fais des haricots que personne n'as touché biz

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Pour nous, dînette le 24 au soir. Au programme : canapés de foie gras sur figues fraîches (pour remplacer le pain), salade verte, brochettes de légumes du soleil, tartare de saumon sur pain de mie Dukan, fruits de mer. Le tout sera arrosé de champagne. Pour le dessert, assortiment de fruits exotiques, petits chocolats, bredles version MM (cookies, biscuits de la joie, sablés) et un petit calisson.
    En prévision de ce moment, nous ferons un repas léger à midi.
    Le 25, nous sommes invités chez mes parents mais j'ai obtenu que l'apéro et le dessert soient MM. Je ferai une bûche avec la génoise inratable de Grib. Pour le plat de résistance, je gèrerai.
    Je tâcherai ensuite d'alléger les repas jusqu'au réveillon du nouvel an.

    Je vous souhaite de douces fêtes de Noël à tous et à toutes.
    Bizous
    Bidule

    RépondreSupprimer
  6. Encore un peu écoeurée par la bouffe !

    le jour de Noël ,on est invités , mais je n' aime pas les huïtres ,donc ça en moins, je ne connais pas le menu

    dans ces cas là : un recours,le foie fatigué...
    je ne supporte pas ...plein de choses!

    la vieille :petit dîner à 3 - si notre fils est là - saumon fumé, foie gras -et soccas mini -
    en dessert: un de nos desserts MM -

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Bidule!
    Kiki, c a toi de gerer! comme je te l ai dit, un ecart c pas grave, le tout c que tu les limites. Dommage quand meme que tu n aies pas mange une salade avant. Tu aurais vraiment limite les degats. C dans tes mains Kiki. Toi seule peut faire ce qu il faut ou pas♥
    Je n ai pas vu les recettes festives, jai juste regarde le menu du soir de noel

    RépondreSupprimer
  8. bonjour a vous toutes,
    moi, je ne sais pas organiser un repas fromages, je sais wasa fibres, un verre de vin rouge,mais quels fromages sont autorisés

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que je suis vraiment une cyberquiche... Comment on fait pour les voir les menus des fêtes?

    J'arrive sur le blog de Sybille, sur son billet "Découvrez mes menus de fêtes et Joyeux Noël !" mais ensuite? Comment je fais pour les voir les menus?

    Est-ce possible Gilda de mettre le lien? Je serais curieuse de regarder leur suggestions...

    RépondreSupprimer
  10. moi, je suis allée dans forum, puis mon code , donc adresse mail, puis mot de passe, et dans la colonne a gauche il y a bonus et là j'ai trouvé, mais peux etre Gilda a de meilleurs idées, car je ne suis pas pro non plus, je viens de les copiers sur des feuilles,

    RépondreSupprimer
  11. je suis allée , sur le site de Dafou, les photos sont magnifiques , il y a de quoi rever , par ces temps froid

    RépondreSupprimer
  12. Annie, je crois que les fromages à privilégier sont ceux à pâte ferme... Ou ceux de chèvres.

    Ça me fait penser, et le bleu? Est-ce que c'est bon ou on devrait éviter?

    Je viens de remplir le bilan santé de Montignac par curiosité, c'est que du marketing selon moi... Ce que je trouve dommage c'est qu'ils donnent l'impression que c'est directement Michel Montignac qui te réponds par email, alors qu'il est mort depuis quelques mois... Ça fait étrange non? Ça serait mieux qu'il utilisent l'image de Sybille selon moi...

    RépondreSupprimer
  13. dans les menus Montignac, j'ai vu que le gorgonzola était autorisé, mais j'aimerai bien avoir l'avis de la chef, donc buche de chèvre ok , c'est déjà pas mal, j'ai essayé le tofu, mais j'ai eu du mal a le finir, je crois que je vais le donner au chien

    RépondreSupprimer
  14. Annie, je vais te raconter une merveilleuse histoire! Ecoute bien!!!!
    IL etait une fois une nana qui s appelle Gilda. Cette nana ne pouvait vivre sans fromage! Un jour, un beau prince vint sur son chemin afin de lui apprendre a bien manger pour qu elle retrouve un corps de reve!!!! oui oui ! le prince c Montignac! et son prince, comme il l'aimait lui apprit qu elle pouvait succomber a sa tentation tout simplement en respectant une seule regle! pas de pain avec le fromage! Et vous savez ce qu elle faisait Gilda pendant qu elle perdait ses 20 kg en 4 mois??? et bien, de temps en temps, elle se faisait un repas que de fromage avec...une grooooooooosse salade verte! quels fromages? tous les fromages...morbier, reblochon, St Nectaire, roquefort, St Albray, Tome de Savoie etc. Ou avez vous lu qu on ne pouvait pas manger toutes les sortes de fromage???? vous devez simplement respecter la regle suivante : un produit laitier par jour a cause du lactoserum! je ne vous conseille pas de faire ca tous les jours, je vous conseille aussi de privilegier les fromages a pate dures ou les fromages de brebis ou de chevre. Mais....les fromages ne sont pas interdits! une grosse envie? mais succombez les filles! et sans aucun remords! je mangeais mon assiette de fromages une fois par semaine! alors! ou est le probleme????♥

    RépondreSupprimer
  15. Je suis curieuse Annie, comment as tu prepare ton tofu? tu as fait une de nos recettes????

    RépondreSupprimer
  16. Heuuuu! Annie! Leo n est pas membre MM. Elle n a donc pas acces au site aujourd hui.com

    RépondreSupprimer
  17. Gilda, je l'ai fait griller dans une poele, cela n'avait aucun gout ; si gilda j'ai accès au site, ce n'est peux etre pas le meme que toi, c'est celui, que j'avais quand je recevais mes menus, tu peux m'expliquer si tu veux, en tout cas j'ai les menus de Noel, et Nouvel ans chez moi, et celui que j'écris dans le forum montignac, tu peux me l'expliquer si tu veux

    RépondreSupprimer
  18. Annie , tu vas te faire gronder!

    Gilda nous a fait plusieurs recettes sur le tofu, et il est à chaque fois accommodé, c'est une matière première .

    RépondreSupprimer
  19. Si tu fais griller le tofu dans une poele sans le preparer c degeu! Je sais que tu as acces au site, c Leo qui n a pas acces
    Seuls les menus de Noel m interessent, le reste de la semaine est banal! je les ai vus ne t inquiete pas! merci quand meme♥

    RépondreSupprimer
  20. salut Gilda je sais que j'ai déconnée pour les frites et je sais aussi que je suis un peu fragile du ciboulot en ce moment alors....
    je sais que vous vous décarcasez pour vous aider à y arriver et Dieu seul sais que j'ai envie de l'avoir ce bidon dégonfler mais la motivation me manque un peu ! bon je vais essayais de penser un peu plus à Pépé, qui nous a quitter il y a un an et pour qui je m'étais promis de maigrir car c'est lui qui me disputais tjrs d'avoir un vilain ventre ...il me manque et c'est le 1er noël sans lui
    j'espère ne pas avoir foutu le bourdon à tous le monde bizous

    RépondreSupprimer
  21. Rassure toi ,Kiki, tu ne nous a pas flanqué le bourdon!

    on a tous des peines comme celle là , et on pense aux gens vivants: ils nous aident à filer droit
    Je vois que toi aussi! tu vois qu'il est avec toi encore!

    et je suis sûre qu'il est très fier!

    RépondreSupprimer
  22. merci beaucoup Anne11 grosses biz

    RépondreSupprimer
  23. Ah ok alors on doit avoir accès au site pour les voir les menus!! Ben je pouvais bien chercher partout lol!

    Bon alors tant pis, je ne veux pas payer donc j'imagine que je ne pourrai pas les voir...

    Remarquez, ça me console quelque part, je ne suis peut-être pas si cyberquiche finalement! lol!

    RépondreSupprimer
  24. S il y a bien quelqu un qui n est pas une cyberquiche Leo, c bien toi! non, tu n as pas acces mais tu ne rates rien! j ai mis les deux plus importants repas, les autres de la semaine n ont rien de transcendant! tu n en as pas besoin.
    Mais non Kiki, tu n embetes jamais personne, tu le sais bien! Tu vas y arriver, fais comme tu peux pour le moment, si tu fais MM deja de temps en temps c bien. Apres les fetes, tu t y remettras vraiment! et puis tu sais, si ton seul ecart ce sont les frites, il y de fortes chances qu il n y ait aucune incidence. Crois moi♥

    RépondreSupprimer
  25. Au fait les filles, j ai arrete de fumer depuis que je suis ici c'est a dire depuis 5 jours! J'ai fume ma derniere cigarette avec Guy a l aeroport. Je n ai aucun manque, je me sens bien en dehors du fait que j ai du mal a respirer car mes poumons et ma gorge me font un peu souffrir! c une etape malheureusement incontournable! les cils vibratils repoussent et tout se remet en place...doucement! Il faut que cette fois je tienne le coup! Sinon a quoi ca sert de manger sainement si on fume et qu on detruit son corps avec cette saloperie! Je prie tres fort pour que mon poids reste stable! Guy fume beaucoup et ca va etre dur en rentrant, je le sais deja! Bon! je vais faire mon pain Gilda et des cookies aux pepites de chocolat! Il fait trop froid ici, on a plus envie de douceur! alors vaut mieux que j en fasse moi meme que de bouffer des cookies aux M&M's!!!!!!!!!!!! hi hi hi♥

    RépondreSupprimer
  26. au fait, le soir de Noel, vous aurez droit a une petite Video! juste pour vous!♥

    RépondreSupprimer
  27. Annie, j espere que tu as lu ce que j ai ecrit sur les fromages pour toi!

    RépondreSupprimer
  28. Vous allez rire mais j aime bien regarder comment les gens me trouvent sur la toile! et bien , quelqu un a tape dans Google : hi hi hi maigrir!!!!!!!!! et en tapant ca, on arrive sur mon blog!!!!!!!!!EXPDR!

    RépondreSupprimer
  29. merci Gilda, pour le résumé sur le fromage, les wasas peuvent elle etre mangée en meme temps; excuse moi, pour le message que j'avais mal répondu, mais je suis mal voyante, et je vais faire l'effort pour pouvoir communiquer un peu mieux, car je suis un peu isolée chez moi,et quand je mets un message je tremble de peur de mettre quelque chose de mal, alors j'ai tj peur de tout, mais je vais faire de mon mieux
    bonne fin de vacance

    RépondreSupprimer
  30. oui Gilda je viens seulement de voir ton message, mais avec le fromage on peu manger des wasas ? excuse moi pour le message mal compris, mais je suis mal voyante alors parfois un mot m'échappe ,tu sais je suis un peu isolée, et j'ai toujours peur chaque fois que je fais un message je tremble peur de mettre une sottise, mais je te promets de faire des efforts, et de faire attention un peu plus, c'est presque comme le professeur tournesol, sur ce bonne fin de soirée a toi, et a toute ton équipe, je vais essayer de trouver les recettes de tofu,merci pour tout, et excuse moi,

    RépondreSupprimer
  31. voilà maintenant mon message qui ce met deux fois, faut il rire ou pleurer

    RépondreSupprimer
  32. Rire!!!!!!!! si tu cliques sur la petite poubelle a cote, tu peux effacer ton message. Et si tu veux que j en efface un, je peux le faire aussi. Tu me dis juste lequel. Oui, bien sur, tu peux manger des wasa a plus de 24% de fibres! ou bien du pain MM. Ce doit etre un regal avec le pain MM toaste et tartine d un peu de fromage!mmmmmmmmmmmmmm
    Je sais que tu ne vois pas bien, tu n as pas a t excuser! tu fais du mieux que tu peux! le gnouf c juste pour celles qui font d'enooooooooooormes betises!!!!!! hi hi hi♥

    RépondreSupprimer
  33. Tu trembles de peur???????????? oh la la!!!! suis je un tel dragon? tu me fais peur!!!!! les seuls soubresauts qui sont autorises sur ce blog sont des soubresauts de rire! ok? comme moi quand je tombe sous la chaise! arrete! je vais finir par croire que je suis vraiment un chef de troupe intransigeant! rassure moi! et surtout soit cool! tres tres cool! zen et tout et tout!♥

    RépondreSupprimer
  34. Tous les fromages à pâte dure sont Ok, chèvre, vache, brebis. Les fromages frais aussi mais une fois pas jour parce qu'il contiennent du lactosérum et comptent donc pour un produit laitier.

    RépondreSupprimer
  35. Merci Chris! c exactement ce que j ai dit!♥

    RépondreSupprimer
  36. Hello Gil, tiens bon pour la clope et en rentrant tu dis à ton "Jules" pas de tabac à la maison c'est simple car l'odeur à l'intérieur est tenace et tu ne tiendras pas le coup, l'autre jour un copain est venu et comme il n'y a pas d'interdit chez moi, j'ai autorisé la cigarette et bien le lendemain j'avais envie de fumer.... tu vois l'incidence... faut savoir ce que l'on veut... Comme Kiki avec ses frites... le 2 janvier Kiki je recommence MM, alors on va se tenir la main OK?

    RépondreSupprimer
  37. salut les filles ok Chris42 le 2 janvier j'aurais 39 ans et un jour et y'a intéret que je reprend à fond car j'en ai marre qu'on me dise que je fais 42 ans alors il faut que je perde vite ces kilo en trop en plus 8 kl c'est pas la mer à boire !
    mais là je continue ; ce matin 2 gâteaux amarreti et ce midi 2 steak haché et haricot donc vlà !
    merci Gilda, je sais que je vous embette pas mais j'ai tjrs ce sentiment de déranger c'est un de mes nombreux défauts lol
    anissa me dis que j'ai repris du ventre je suis dégu

    RépondreSupprimer
  38. Le ventre chez les femmes , ça peut gonfler et dégonfler en 1 jours
    donc , pas de souci
    ça dépend de ce que tu manges et de ton état: enervée, stressée , calme...
    donc, pas de souci !

    RépondreSupprimer
  39. alors là énervée???? c'est pour cela que j'ai du ventre alors???? c'est plus au que le bas du ventre moi, c'est plus l'estomac qui est tjrs gonflée enfin j'ai du bide quoi!
    je sais pas si t'avais vu l'autre fois javais dis qu'on m'avais demandé si j'avais accouchée?
    bon on dira que sa se vois que j'ai quand même moi de ventre : c'est dommage car c'est ; pour moi ; le seul endroit que je trouve "graisseux"

    RépondreSupprimer
  40. si c'est de la graisse ça passera avec Montignac !
    si c'est de l' aérophagie: manger dans le calme est primordial
    et éviter les boissons gazeuses aussi-

    RépondreSupprimer
  41. alors de l'aérophagie certainement car je suis tellement piplette que j'avale bcp d'air lol
    je bois très rarement du gazeux et de la graisse c'est sûr alors j'ai de l'éspoir gros bizous

    RépondreSupprimer
  42. au fait ! ma belle soeur dit que je fais plus vielle car j'ai maigri et qu'à cause de sa je suis plus triste de visage!
    commentaire????

    RépondreSupprimer
  43. Kiki, ma mère m' a appris une chose CAPITALE :

    "quoi qu'on fasse , les gens parlent !
    alors tu fais ce que tu penses être le mieux , sans t'occuper des autres "

    - qui ont leurs complexes et leurs problèmes -

    RépondreSupprimer
  44. oui c'est sur et moi je touve mon visage pas plus triste qu'avant mais c'est vrai que quand le visage est plus gros on voit moins les rides mais on peux pas tout avoir dans la vie a moins qu'il y a quelqu'un comme Gilda qui ouvre un blog rides à index glycémiques bas lol biz gros dodo

    RépondreSupprimer
  45. Je suis morte de rire entre Kiki et Anne11...et c'est une idée le blog "rides" de Gilda...hi,hi,hi

    RépondreSupprimer
  46. quoi?quoi? comment ca un blog ride?????? bon! il est vrai! et j'en suis la preuve vivante que, lorsque vous etes gros, la peau est bien tendue! Vous n'avez qu'a regarder mes photos d'avant! mais bon! la peste qui t'a dit ca Kiki ne merite pas ton amitie! c du n'importe quoi! tu as 36 ans, tu es jeune et belle! ta peau doit etre encore tres jolie! ca m enerve ce genre de reflexion!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  47. Ma fille trouve que je suis tres obsedee par mes rides!!!!et que j'en parle tout le temps! vous trouvez vous????? il est vrai que lorsqu'on perd bcp de poids, les autres trouvent qu'on a l'air malade!!!! J AI L AIR MALADE?????MOI??????

    RépondreSupprimer
  48. Si on arrivait à suivre le conseil de ta mère Anne11 on se ferait moins de bile !!! Elle a bien raison !!!!

    RépondreSupprimer
  49. Quand on perd du poids ,les autres sont souvent jaloux!
    Pourquoi leur accorder de l' attention ?

    Quant aux rides ... elles viennent de l'âge - et de la qualité de la peau...-
    et elles ne sont pas toutes vilaines!
    certaines ont du charme!

    RépondreSupprimer
  50. oui exactement Anne11, pense à George Clooney! :P
    hahaha!

    RépondreSupprimer